Prix augmentés en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je pars dans 2 mois en thailand, 2 jours à Bkk, 1semaine à hua hin, et une semaine à ko tao et les iles non loin. J ai quelque copains qui m ont dis que la vie à beaucoup ogmenter en thailand mais à ma conaissance ils n y ont jamais ete. Est ce vrai? il y à t il encore possibilité de faire de bonne affaire ? ex: choping, nouriture, spécilité ...enfin pouriez-vous svp me donner tous vos bon plans et les affaires à ne pas rater, leur specialité ect...

Merci 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Et oui, beaucoup de choses ont augmenté. Et tant que certains abrutis seront prêtr à payer de tels prix, ce n'est pas près de baisser..... Je ferai un post très prochainement à ce sujet. Le comportement et la mentalité de certains Thaïlandais vis à vis des occidentaux commence à me gonfler sérieusement. Je commence à me demander si je ne vais pas essayer de trouver une alternative à ce pays pour mes prochaines vacances. Pour la nourritue, il y a toujours moyen de manger pour pas cher du tout à condition d'éviter les resto pour touristes. Pour le shopping, il y a des tas de bonnes occasions à faire. Le tout est d'aller dans les bons endroits. Tout dépend de ce que tu recherches. Sois plus précis.... Tu peux par exemple faire un costume de qualité chez un tailleur pour 150 €. Acheter des chemises de marque pour 30 €, ....

Bonjour, je pars dans 2 mois en thailand, 2 jours à Bkk, 1semaine à hua hin, et une semaine à ko tao et les iles non loin. J ai quelque copains qui m ont dis que la vie à beaucoup ogmenter en thailand mais à ma conaissance ils n y ont jamais ete. Est ce vrai? il y à t il encore possibilité de faire de bonne affaire ? ex: choping, nouriture, spécilité ...enfin pouriez-vous svp me donner tous vos bon plans et les affaires à ne pas rater, leur specialité ect...

Merci 😉
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
oui la vie a augmenté ! et en + la parité euro/bath est moins interessante que l annee derniere (15% env), donc ton budget va prendre une petite claque 😉
LE Lethibs ·
pour se qui est des costume et des chemises je paye le meme prix ici chez Mc arthure parexemple. J'ai ete au Vietnam il y a 2ans et les prix etais bien plus bas que ca, compte 5€ la chemises et 75 € le costume. Mais bon en gros tu à répondu à ma question. Merci, Si je comprend plus vraiment de bon plan. Et comme tu la bien dis tant que gens payerons de tels prix les nogociations se feront difficile.
Tu trouveras des costumes en Thaïlande à 75 € aussi ainsi que des chemises à 5 € mais si tu veux la qualité et du sur mesure, mieux vaut mettre le prix. Pour les marques, je trouve que c'est très intéressant: Un costume Pierre Cardin à 200 €, une chemise Guy Laroche à 30 €. Compare les prix à l'Inno si tu veux te faire une idée. Pour les sans marques mais d'excellent qualité, comptes 2 € pour un t-shirt, 3 € pour un polo à Pratunam par exemple.
@+ Thibaut
LE Lethibs ·
est ce que tu parles de produit originaux ou d émitation??
Les marques originales.
@+ Thibaut
RO Rondman Veteran ·
et puis attention aux imitations....................... en 30 ans de voyages en decembre je me suis fait fouillé en regle a roissy pour la première fois tout y est passé même mon linge sale 3/4 d'heure d'epluchage de valise heureusement que je n'avais rien le but etait les contrefaçons chaque article a été eplucher pour voir les marques et les bijoux Je l'ai pris avec humour normale j'étais clean de ce coté là mais bon j'espère que c'a va pas se généraliser c'est assez deplaisant surtout le ton de la douaniere vero😏
🙂

... tout y est passé même mon linge sale.. j'étais clean de ce coté là
@+ Thibaut
RO Rondman Veteran ·
he oui je fais laver le max de fringue avant de rentrer comme ça j'ai plus qu'a y ranger dans le placard en rentrant encore un truc sympa de thailande donc au sens propre comme au figuré😏😏😏😏😏😏😏 vero
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂coucou, t revenu? et je t meme pas croisé 😎 bon je suis tout a ft d'accord avec toi, et plus j'y vais plus j'ai cette impression, qui va finalement les desservir, car on ira ailleurs, mais ce n'est pas partout pareil, dans le nord par ex, j'ai des amis qui ont commencé par le nord (premier voyage en thailande) et qui m'ont rejoint apres dans le sud, ils ont constaté une enorme difference!! bon week end!!! pfff qu'il ft froid !!! je voudrais bien leur piquer leur soleil 😉😉
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂re une question, je n'ai jamais ft fre de fringues la bas mais comment peuvent-ils mettre le logo dior ou d'autres marques puisque c pas ces maisons- la qui les font??? ou alors il n'y a pas d'etiquettes, donc a quoi ça sert puisqu'a part toi, personne saura que tu portes un costume de createur, bon il est vrai qu'on ne porte pas ces choses la a l'envers!!😏😏

VO Voyageurasi Veteran ·
Je ferai un post très prochainement à ce sujet.

que tu as fais, pour ensuite faire supprimé,

pas trés fairplay pour ceux qui avaient pris le temps de te répondre a tord ou a raison,

si tous les VFiste faisaient de même, le forum n'aurait plus lieu d être
LE Lebienfaiteu Regular ·
le tourisme de masse par lui meme et a force de dire que c'est pas cher on fait exploser les prix, certains thais n'ont plus notion de l'argent tellemnt ce tourisme de masse leur en apporte
tous le monde disait que c'était impossible un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait
ME MengWan Globetrotter ·
Bah, c'est une réaction (malheureusement) "naturelle" !

Au point même que nous avons la même cheu nous.

A chaque baisse de fréquentation, on rallonge les prix pour conserver un revenu (ou chiffre d'affaires) au moins constant.

A chaque hausse de fréquentation, on se frotte les mains et se réjouit bruyamment de cette hausse de revenus !

Cà s'appelle "l'effet de cliquet" ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
oui dans la coins touristiques, et comme 99 % aimant ses endroits, on peut dire que oui sa a augmenter, , mais plus grave, c'est la mentalité des thaïes qui change, ( dans les endroits touristiques, , , ) sinon ailleurs la thailande reste la thailande,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lethibs ·
Et ben! J ai bien compris que les prix on augmenté . Mais est ce que BKK reste quand même la meilleur ville pour faire du shoping? Est ce que vous connaissez peut être des endrois ou il y à moyen de faire des bonnes affaire, histoir de limité les déguats. J'ai entendu qu il y avait possibilité de faire du shoping chez des grossiste à Bkk est toujours d actualité et est ce vraiment aussi interessant. Pouriez-vous me partager vos bon plan. Merci encore à tous pour vos réponsse. 😉
JP Jpgm97 Veteran ·
🙂🙂coucou, t revenu? et je t meme pas croisé 😎 bon je suis tout a ft d'accord avec toi...................... __ S'IL VOUS PLAIT, éviter le langage SMS, c'est pénible à lire, le clavier d'ordinateur n'est pas un clavier de téléphone, cela ne prend pas plus de temps d'écrire les mots en entier. MERCI
jean paul
RE Renosu Globetrotter ·
il lave avec vigueur c'est pas toujours bon pour le linge, mais c'est pratique
LE Lethibs ·
Je ne comprend pas?!??!!? 🙁
TH Thuan Globetrotter ·
. J'ai entendu qu il y avait possibilité de faire du shoping chez des grossiste à Bkk est toujours d actualité

grossiste cela veut dire achats en gros .. es le cas ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂tu exageres, il ne s'agit que de deux syllabes!!! et moi au moins j'ecris en couleurs pas cette fois ci ok mais bon..... et puis je n'ai pas besoin d'un prof........

MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bon, on le saura jamais ou en tout cas pas de si tot, allez, bonne nuit et revons des nuits etoilées du sud!! qtropbl hihihi😉😉

Vraiment? Moi je suis vraiment outré par ce qu'il s'est passé! Ce qui me désole, c'est de voir la vitesse à laquelle vous avez saboté mon post. Je n'ai pas du tout apprécié celà. Mon qui post rappelons le: faisait part de mon état d'esprit (déception) concernant le comportement des thaïs vis à vis des étrangers (prix plus cher pour les étrangers, racisme), des augmentations de prix spectaculaires constatées à Koh Samet (de l'ordre de 300% pour le jet ski par exemple) suite à l'arrivée de touristes russes fortunés d'autre part, des arnaques classiques dont je suis toujours la cible comme au premier jour, même après 10 ans de Thaïlande (taxis, temples fermés, fausses enquêtes, ...) Et finalement, je demandais des conseils sur les formalités administratives pour emmener ma compagne dans les pays limitrophes car je compte changer d'ai lors de mes prochaines vacances. J'ai pris du temps à le rédiger en essayant d'être le plus complêt possible, faisant le parallèle entre mon premier et mon dernier voyage 10 ans plus tard. J'ai reçu 3 ou 4 réponses intéressantes (Merci Marco, Pascal et Roger bref toujours les mêmes) et puis, on est directement passé dans l'agressivité et le hors sujet! A croirent que ceux qui y ont répondu n'ont même pas pris la peine de le lire! Tout y est passé: on m'a traîté d'affabulateur, de négrier, on m'a conseillé de surveiller ma femme, d'aller voir ailleurs, .... Il y en a même un qui justifiait les arnaques en trouvant normal que les Thaïlandais améliorent leur niveau de vie et puissent voyager. Vraiment un grand n'importe quoi! Mieux valait arrêter les dégâts avant de me faire lyncher davantage. C'est quand même triste qu'on laisse une bande d'intégristes oeuvrer sur ce forum, faire déprimer les gens et les dégoûter de cette façon. A quand une modération sérieuse sur VF?

Si il y a un sujet qui me fâche, c'est bien celui auquel je suis souvent confronté en tant que couple mixte et une fois de plus, j'y ai eu droit. Comme je l'ai déjà dit: je suis fidèle, j'ai une totale confiance en ma compagne et non, toutes les thaïlandaises ne sont pas des putes! Non, je ne partirai pas en vacances sans elles et non, elle ne papillonne pas quand je ne suis pas là. Et pour ceux qui m'ont aimablement conseillé d'aller voir ailleurs qu'à Phuket et Pattaya, sâchez que je passe la majeure partie de mes vacances dans le village de ma compagne. N'est-ce pas ça l'autre Thaïlande que vous m'invitiez à découvrir. Phuket, je n'y vais plus depuis 5 ans car c'est devenu trop cher pour moi; tandis que Pattaya, j'y suis passé 2 fois 4 jours durant ma misérable vie.

En tout cas, un tout grand merci à ceux qui m'ont soutenu en MP. Vos messages me sont allés droit au coeur.

Pour conclure, je vais dire que lors de la dernière réunion VF, une personne que j'apprécie beaucoup m'a confié qu'elle ne postait plus car elle en avait marre de se faire engueuler ou insulter à chaque intervention. Regardez ce que j'ai dû endurer en une semaine et vous comprendrez que je suis à bout! Je comprends tout à fait son point de vue et à l'avenir, je par conséquent, au vu des événements de cette semaine, je vais également m'absternir d'écrire des articles pour éviter de me prendre des baffes virtuelles et de me foutre le moral à zéro (pas virtuel celui-là). Je resterai toujours accessible en MP pour ceux qui veulent garder le contact.

Bye bye Thibaut

Je ferai un post très prochainement à ce sujet.

que tu as fais, pour ensuite faire supprimé,

pas trés fairplay pour ceux qui avaient pris le temps de te répondre a tord ou a raison,

si tous les VFiste faisaient de même, le forum n'aurait plus lieu d être
@+ Thibaut
"des arnaques classiques dont je suis toujours la cible comme au premier jour, même après 10 ans de Thaïlande"

Ben oui, à moi çà me rappelle des souvenirs ...

C'est en effet dur de se rendre compte qu'on ne sera jamais qu'un farang de plus, même si on reste 20, 30 ans !

C'est aussi "çà", la Thaïlande, il faut s'y faire, perso, j'ai développé avec soin les relations personnelles avec "la famille".

Et comme cette famille (de ma femme) est pléthorique au point de paraître être une tribu, il n'est plus question de farang avec eux ...

Puis, s'ils sont avec moi, ils interviennent pour moi auprès d'éventuels indélicats, je suis leur "grand-père", c'est normal.

Pour les voyages, j'ai aussi rayonné dans la région, Madame ayant son mois seule au sein de "la tribu" et en plus on a visité Bali, Singapour, HongKong, Penang etc ... (elle est devenue française -c'était le bon temps- donc pas de blème de visa).

Un mauvais moment à passer je pense, comme une "crise de la quarantaine" en quelque sorte, le plus dur étant (comme pour "l'autre" crise) qu'on ne peut pas trop en parler à Madame qui culpabiliserait ...

Bon courage (cool raoul 😉)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂faites comme moi, zappez les mauvais coucheurs, on s'en tape!! et bonne chance🙂🙂

JP Jpgm97 Veteran ·
🙂🙂tu exageres, il ne s'agit que de deux syllabes!!! et moi au moins j'ecris en couleurs pas cette fois ci ok mais bon..... et puis je n'ai pas besoin d'un prof........

oui mais tu n es pas la seule et c est penible de lire du sms, et je ne cherche pas a faire le prof, alors ne t'exite pas camarade une fois
jean paul
VE Vel74 Veteran ·
Je pense, malgré tout que chacun peut donner ton avis et te dire si oui ou non on est pas d'accord avec toi (je ne parle pas là de si oui ou non mme papillone ce n'est, tu as raison, pas nos affaires) Par contre tu devrais être moins suceptible quant des gens vont à l'encontre de tes idées! Si tu t'attends à ce que tout le monde te soutienne lorsque tu fais des posts précise le dès le début et les personnes contre ne te répondront pas! Tu auras un super post genre: mais oui tu as raison, tu es le meilleur, le plus beau, ... et tout le monde sera content au pays des bisounours😎 Que quelqu'un aille à ton encontre ne veux pas dire qu'il ne t'apprécie pas (qui n'a pas déjà eu un point de vue différent qu'un proche?😉) En tout cas la suppression d'un post revêt souvent de la lâcheté face à une certaine vérité🤪😉...
stages cycliste en Thailande
RE Renosu Globetrotter ·
on ne comprend pas bien ce que tu veux dire

recement avec la crise j ai trouve que certain prix de produit de base avait baisse pour le reste c'est comme d hab, parfois je realise que j ai paye qques choses un peu trop cher je me dis que j essaierais de corriger la prochaine fois pour la famille rien de change, tu connais la place que tu as plus ou moins choisi parmi eux, ca change pas il commence a bien te connaitre aussi

on s etonne que kho samet change, que veux tu avec la proximite de bkk ils preferent une clientele un peu plus up market toute l annee que des routard cool raoul avec des saisons plus courtes

kho tao c'est deplorable mais c'est le tourisme des gens viennent depanser 2000 € en 3 semaine de vacances fetes tout les jours ca laisse des marques, il finiront par s organiser un peu mieux dans un proche avenir en france aussi y a des coin qu on peut eviter pour pukhet si tu ne veux plus y aller c'est ton probleme mais pense qu il y a plein de thai et quques birmans aussi qui y bossent et qui y sont heureux j espere, certain disent que l etat d esprix des thai a change, je ne sais pas mais tout evolue tres vite de nos jours

pour les philippines si tu enleves lextra d exotisme du a l ecriture et a la religion en thailande, c'est vraiment proche de la thailande, lorganisation autour de la famille de la societe de la politique, une chose ta copines risque de trouver les philippines plus crado plus lazy plus sous developpe avec une misere plus visible
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Eh oui ...comme le dit vel, même en famille, il peut y avoir des accrochages ...

Et nous savons tous que sur VF, il y en a !🙂

Tu as exprimé un ras le bol de la Thailande ...je pense qu'après 10 ans, tu as bien mérité d'aller faire un tour ailleurs !😉

En même temps, tes "critiques" transpiraient ton amour de ce pays...

Je comprends, tout à fait ...perso, après six ans de Cambodge, j'ai aussi envie de prendre l'air ...

Après, il n'y a pas de paradis sur terre ...

D'accord avec Renosu, sur ce qu'il dit des Philippines (ca vaut pour toi, ce n'est pas une générallité pour tout le monde ...)

Quant à Vf, c'est comme pour un pays, prendre du recul de temps en temps ne fait pas mal ...Juste un moyen d'y revenir si on le désire, avec plus de pêche et de plaisir ...

Allez, j'ai encore envie de voir le chien qui rigole !😉
Roger
TO Touapai Regular ·
On peu par reproché au thais de prendre l'argent la ou il est. tout le monde ferai pareil. le seul probleme c'est qu'il y a trop de touristes dans le pays alors ils profite. l'année passer j'ai vu des russe qui ont trop dârgent et qui negocie aucun prix et les thais rigoles et font momté les prix. c'est pas les thais qui son fou, c'est les touriste qui ne connaise pas les prix et qui se laisse arnaker sans bronché
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
KS Ks99 Regular ·
c'est pas les thais qui son fou, c'est les touriste qui ne connaise pas les prix et qui se laisse arnaker sans bronché

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi mais quand tu es dans un endroit (très) touristique comme Koh Lanta ou Koh Phi Phi (mon expérience en Thaïlande est très limitée et encore plus dans les îles), tu ne peux presque pas négocier. Que le suédois ou le russe qui ne négocie pas paye un peu plus cher, justement car il n'a pas négocié, c'est un peu le jeu. Mais, très souvent, j'ai eu l'impression qu'il n'y a plus de négociation possible, c'est : soit tu payes le prix fort, soit tu te casses, quite à ne faire que 10 courses alors qu'en acceptant de négocier un peu avec les touristes qui veulent bien mais pas à ce prix, ils en feraient le double ou le triple (valable pour le tuk-tuk, le long tail boat ou autre).

@+

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
VE Vel74 Veteran ·
Nous avons, également le même phénomène en France non? Les commerçants préfèrent vendre moins mais à prix élevé afin d'assurer une certaine entrée d'argent🤪 Dans un bar le café coûte disons 4e= je n'en prends qu'un et ne reviendrai pas souvent Il côute 2e= j'en prends 2 voir 3 et je reviendrai sûrement J'ai parfois l'impression que les commerçants ne comprennent pas cela mais c'est comme cela la majorité du temps🤪😉
C'est tout à fait ça.... Vu l'état de déprime dans lequel je suis en ce moment, mieux vaut que je fasse une pause quelques semaines, sinon je risque de pèter les plombs. Hasta la vista baby, I will be back.

Quant à Vf, c'est comme pour un pays, prendre du recul de temps en temps ne fait pas mal ...Juste un moyen d'y revenir si on le désire, avec plus de pêche et de plaisir ...

Allez, j'ai encore envie de voir le chien qui rigole !😉
@+ Thibaut
ST Stoukette69 Regular ·
Je vous trouve un peu dur avec lui. Son seul tort a ete de relater des faits. D'accord ou pas d'accord, il n'y avait meme pas à argumenter. Les fait sont là, point barre. Les nier, c'est l'accuser de mentir. Il etait sur place et les 300% d'augmentation, il ne les a pas inventes quand meme. Lui qui ne jurait que par koh samed, son ile, il a ose dire qu'il etait decu par cette ile et qu'il l'evitera a l'avenir. Et c'est pour ca qu'on l'a etripe. Avouons qu'on s'est laisses emballer et qu'on y est alle un peu fort. Correction, beaucoup trop fort. Je ne crois pas que son comportement est lache. Au contraire, il a fait preuve de courage en criant son ras le bol. Des qu'on a devier du sujet, la discussion n'avait plus lieu d'etre et il a bien fait de la supprimer. Quant aux remarques faites sur sa copine, elles etaient tout a fait déplacees et inacceptables. C'est sur l'auteur de ces propos qu'on aurait du frapper et non sur lui. Courage Thibault, ton humour va nous manquer. Ne nous fait pas une depression a la Poelvoorde et reviens nous vite. Pour conclure, n'oublions pas que voyage forum est un monde virtuel mais que derriere chaque pseudo, il y a des hommes et femmes. Certains actes et certaines paroles peuvent blesser. Nous venons d'en avoir la preuve.
VE Vel74 Veteran ·
Ne t'inquiètes pas on a eu une chtite discussion en MP😏! Je ne pense pas qu'aller à l'encontre de la pensée de quelqu'un revienne à le traiter de menteur, sinon j'aurai menti de nombreuses fois😏! Personnellement je n'ai pas démenti ces dires (je ne pourrais le faire n'étant pas allé en Thaïlande depuis un an et demi🤪🙁) mais mon système de pensée est différent du sien: cela s'appelle un débat...😉😛
VO Voyageurasi Veteran ·
Lui qui ne jurait que par koh samed, son ile, il a ose dire qu'il etait decu par cette ile et qu'il l'evitera a l'avenir.

tout a fait d accord, le probleme est la generalisation dans le titre du post:

Prix augmentés en Thaïlande?
JA Jasonbourne Veteran ·
comme c'est bizarre, chez ils n'ont pas auguementes!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
99 999999999 Regular ·
bravo reste sur tes deux pieds ...je suis en thailande depuis bientot dix ans(samut sakon) et ses deux derniere annees les prix dans la grande majorites on presque double ...pour les farangs c est emmerdant mais pour les thai qui travaillent a l usine c est le bagne(4500 bth mois pour 48 heures) quand aux birmans pour eux c est l esclavagime .....quand au cons qui te critiquent pour la plus grande majorite c est des bidons en europe ou ailleur il n avait que rarement des nanas ici c est des hommes ils payent plus que les autre ils fument plus que les autre il boivent plus que les autre ect ect ect ect .. j ai un exemple un pauvre type sans dents qui a touche une assurance accident donc il est en possession de environ 1 500 000 bat (il etait en possession) car a la vitesse ou il flambe .... et se con fait des copies de son comte bancaire et les fait voir a qui mieux mieux car il est stupide et pour soulever une nana il lui colle sous ler nez ses rib( et il casque un max) navrant ....bon courrage a+
gerard
VE Vel74 Veteran ·
bravo reste sur tes deux pieds ...je suis en thailande depuis bientot dix ans(samut sakon) et ses deux derniere annees les prix dans la grande majorites on presque double ...pour les farangs c est emmerdant mais pour les thai qui travaillent a l usine c est le bagne(4500 bth mois pour 48 heures) quand aux birmans pour eux c est l esclavagime .....quand au cons qui te critiquent pour la plus grande majorite c est des bidons en europe ou ailleur il n avait que rarement des nanas ici c est des hommes ils payent plus que les autre ils fument plus que les autre il boivent plus que les autre ect ect ect ect .. j ai un exemple un pauvre type sans dents qui a touche une assurance accident donc il est en possession de environ 1 500 000 bat (il etait en possession) car a la vitesse ou il flambe .... et se con fait des copies de son comte bancaire et les fait voir a qui mieux mieux car il est stupide et pour soulever une nana il lui colle sous ler nez ses rib( et il casque un max) navrant ....bon courrage a+

Vive l'amalgame à 2 balles! Très belle leçon de vie...wowwww🤪😉
FL Flipflop Globetrotter ·

Gerard, on dirait que tu as une dent contre ton pote 😏
Ben, çà se comprend, depuis cette histoire de compte "public", il n'arrive sans doute plus à "soulever" la moindre fille ... 😉

Similar discussions

You might also like