Prix du billet pour Pointe-à-Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

malgré l'histoire des algues nous sommes décidés à partir en guadeloupe en avril 2016 avec nos 3 enfants pour 15 jours je viens de trouver des vols à 475 euros A/R j'ai l'impression que c'est intéressant mais je ne connais pas assez les variations de prix sur les antilles pour cette période quelqu'un peut il me donner son avis?

j'ai une autre question qui paraitra sûrement bête à ceux qui connaissent la guadeloupe mais quel intérêt y a t il à séjourner sur grande terre? je vois qu'il y a énormément de choses à faire et à voir sur basse terre nous aimons le snorkeling mais avec nos enfants donc niveau simple à part le fait que le sable soit blond, est ce qu il ne vaudrait il mieux pas pour 15 jours rester sur basse -terre? merci de vos conseils car c'est notre premier voyage avec nos enfants donc nous voulons profiter un max karen
CH Chouca0 Regular ·
475 euros c'est un très bon prix. Quelle compagnie ?
SU Suedois Globetrotter ·
475 euros en avril ?? Ouch !! Vite !! Prenez les billets !
KA Karen2014 Regular ·
bonjour

j'ai trouvé par opodo (via skyscanner) sur air caraibes du 16 au 29 avril (donc vacances scolaires pour notre zone) j'ai acheté hier soir 2418 euros au final soit 480 euros ttes taxes comprises

avez vous un avis sur ma deuxième question? merci et bonne journée
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour

j'ai trouvé par opodo (via skyscanner) sur air caraibes du 16 au 29 avril (donc vacances scolaires pour notre zone) j'ai acheté hier soir 2418 euros au final soit 480 euros ttes taxes comprises

avez vous un avis sur ma deuxième question? merci et bonne journée

Pour moi, la question ne se pose même pas. C'est Basse-Terre !!!

Grande-Terre avec ses plages de sable blond et ses touristes avachis sur les transats...non non ..
CH Chouca0 Regular ·
C'est sur qu'il y a beaucoup plus de choses à faire en Basse terre qu'en Grande terre. La première fois que je suis allée en Guadeloupe j'avais réservé 5 jours en Grande terre pour nous reposer et 9 en Basse terre pour bouger, c'était assez sympa mais ça date d'avant les sargasses.

Allez voir vers Deshayes ou Bouillante, il y a des plages sympas qu'il n'y a pas nécessairement plus au sud. Et puis la Guadeloupe n'est pas gigantesque et même si les routes sont tortueuses on n'est jamais très loin.

Quant à moi je vais régulièrement à Sainte Anne en Grande terre depuis que je suis mariée à un monsieur dont la famille habite cette ville. La plage en est habitée par des retraités plus noirs que les locaux et qui restent du matin au soir à peaufiner leur bronzage. Mais pour y rester une heure tous les jours je peux affirmer que c'est quand même une très belle plage. [;)]
KA Karen2014 Regular ·
merci de ces réponses j'ai vu qu 'il y a effectivement des plages sympas du côté de deshaie on hésite bcp car c'est dur de rebouger tte la famille au bout d'une semaine et d'un autre côté on a aussi envie de voir de belles plages.... et dans tous les guides que j'ai lu , ils restent toujours vagues...forcément il en faut pour tous les goûts on penchait au départ pour une semine vers bouillante puis une semaine à st françois... je réfléchis bonne journée
ST Stevecanary Regular ·
j'ai une autre question qui paraitra sûrement bête à ceux qui connaissent la guadeloupe mais quel intérêt y a t il à séjourner sur grande terre? je vois qu'il y a énormément de choses à faire et à voir sur basse terre nous aimons le snorkeling mais avec nos enfants donc niveau simple à part le fait que le sable soit blond, est ce qu il ne vaudrait il mieux pas pour 15 jours rester sur basse -terre?

Bonjour, Tout dépend des gouts de chacun et aussi de l'âge des enfants, il y a aussi de belles choses à voir sur Grande-Terre en dehors des plages et des stations très touristiques de Ste Anne et St François ! Distillerie, Pointe des Châteaux, Pointe de la Grande Vigie + petite rando, Petit-Canal, mangrove, marchés divers, excursion vers Petite-Terre (le must pour le snorkeling) etc. Bonnes vacances.
KA Karen2014 Regular ·
bonjour

je pense qu il y a aussi bcp à faire sur grande terre nous cherchons un coin idéal pour le snorkeling avec des enfants donc plutot voir les poissons prés de la plage en pratique car ce sont des enfant de 8 _9 ans est ce que l'excursion à petite terre est possible avec des enfants de cet âge? merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
est ce que l'excursion à petite terre est possible avec des enfants de 8 _9 ans?

l'excursion à petite terre ne pose aucun problème pour des enfants de cet age. Il s'agit probablement d'une des plus jolies excursion de La Guadeloupe, ou emmener des enfants faire du snorkeling quand on est touriste
KA Karen2014 Regular ·
merci pour votre réponse karen
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour

Nous partons aussi 15 jours au mois d'avril avec nos deux enfants de 6 et 12 ans . Vol Air France au départ de Marseille/Paris/Pointe à Pitre le 1er avril, retour le 15 avril. Prix des billets pour nous 4: 2624 euros.

Je commence donc à prendre les infos pour organiser notre séjour. Nous y avions déjà séjourné 3 semaines mais ça commence à dater puisque que c'était en 2000
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour, le prix est très raisonnable à votre place je n'hésiterais pas. Pour Basse Terre, je n'y resterai pas 15 jours, pas plus d'une semaine car pas mal de choses aussi à voir et à faire sur Grande Terre mais cela ne concerne que mes goûts ........ Alors bonne prépa.
AN AnOneYme Regular ·
De mon expérience il n'y a qu'une seule plage où il y avait de grosses vagues à chaque fois que j'y suis allée c'était celle de Grande Anse sur Basse Terre. Mais cette plage est très jolie, et en surveillant les enfants il n'y a pas de problème, c'est même très sympa de jouer dans les vagues ! Toutes les autres étaient accessibles aux enfants.

Pour ce qui est du logement, je suis moi aussi favorable à Basse Terre ! Lors de mon premier séjour mes parents avaient réservés 10 jours au Pierre&Vacances à St François. 3 jours ont suffit pour faire le tour de Grande Terre et le reste il il a fallut faire la traversée chaque jour, beaucoup de temps perdu dans la voiture ont un peu gâchés les vacances ! Depuis j'y suis retournée 2 fois mais je ne me fais plus avoir et nous étions sur BT.
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride

You might also like