Prix des billets de vols et taxes entre la France et les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, Je compare les aller-retour Chicago-Paris par rapport aux Paris-Chicago, et ils sont toujours bien plus chers. En cherchant sur les moteurs de recherche français (opodo...) les billets AR Paris-Chicago sont à 400€ alors que les AR Chicago-Paris sont à 600-700€ pour les mêmes dates!! En cherchant sur des moteurs américains, je trouve des AR Chicago-Paris à $400/450, mais ensuite il y a toujours des taxes de plus de $400!!!Le prix total est donc de plus de $800, soit près de 600€.

Je ne comprends pas, est-ce toujours plus cher de faire USA<->France que le contraire? Comment se fait-il que ces taxes sur les billets USA-France soient si élevées?

Merci d'avance, Laetitia
- -->Sois le changement que tu veux voir dans le monde<--
TH ThoRi Veteran ·
Cela pourrait peut-être être lié à la remontée récente du dollar face à l'euro?
SL Slasherfun Globetrotter ·
est-ce toujours plus cher de faire USA<->France que le contraire?

Non, pas forcément. Mais dans l'aérien, un trajet A-B n'est pas souvent au même tarif qu'un trajet B-A

Comment se fait-il que ces taxes sur les billets USA-France soient si élevées?

La plupart des compagnies incluent la surcharge kéro dans ces taxes, dont le montant peut varier suivant la classe tarifaire / le choix de la compagnie / etc.
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Depuis le Canada (Québec) c'est pareil, Un aller Paris Montréal est plus cher que le Montréal Paris même avion même compagnie. Je n'ai pas de réponse je cherche toujours c'est peut être du au prix du carburant, moins cher ici.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de taxes et de politiques commerciales. Il y a bien pire comme distortions tarifaires. Le trajet Beijing - Pusan (Corée) sur Air China coûte trois fois plus cher que Beijing - Shanghai : environ 2400 yuan contre 800 yuan. Pourtant, la distance est la même.

Similar discussions

You might also like