Prix d'une cabine MSC en Yacht Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Puis je savoir combien , ceux qui ont fait une croisière en yacht club, ont payé? Sur le site MSC je trouve du 2390 euros par personne, mais aussi du 1880 euros par personne.

Y a t il parfois des promotions pour ce genre de cabine?

merci 🙂🙂🙂🙂🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
tout dépend de la croisière, du nombre de jours et de la date. c'est trop vague ta question.
nathalie
CL Clacla1212 Regular ·
oui tu as raison: pour une croisière de 8 jours en méditerrannée
cela doit dépendre de la date non? et si tarif illico ou pas?
nathalie
CL Clacla1212 Regular ·
je ne sais pas , j'avoue que j'ai du mal à comprendre leur site et leur tarification . Je n'obtients jamais le prix final.Ou alors il ya un bug.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai fait une croisière sur le Splendida , en yacht club , une semaine en Méditerranée du 14 au 21 juin 2014 réservée le 15 février 2014 , 1889 euros en cabine YC1 . J'ai réservé le 30 avril 2014, toujours sur le Splendida , 12 jours en Norvège jusqu'au cap Nord , du 27 mai au 7 juin 2015 2299 euros en cabine YC1 . Actuellement , le prix de cette croisires a augmenté , je crois que le prix en yacht club est à plus de de 3300 euros . Il y a peu de promos en yacht club , j'ai vu une réduction une fois, et le vol offert une autre fois. Les cabines en yacht club sont plutôt prise d'assaut et il n'ont pas besoin de les brader ! Bonne soirée Cordialement Claudine
je pense aussi que les cabines du yc ne s'adressent pas à une clientèle à la recherche de promo de derniere minute. Cela risquerait aussi de gacher le concept. Sur des croisieres longues il faut même presque se batttre 12 mois avant pour pouvoir en avoir une. je viens d'en faire l'experience sur une croisiere au caraibes: 1 an avant.. même pas d'option possible il restait 2 cabines!

Peut etre que sur la méditerrannée c'est different.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je viens de revoir le site Msc pour la croisière que je vais faire en mai juin prochain le prix en YC1 est passé de 2249 euros à 3699 euros aujourd'hui ! Par contre pour celle qui fait le tour de l'Angleterre et l'Irlande , pour la même duréede 12 jours du 16 au 27 mai le prix est resté le même 22 49 euros . Cette croisiere doit être plus difficile à remplir . Il y en avait une au départ de Hambourg , de 13 jours, vers l'Islande, qui ne figure même plus sur le site ! Bien sur l'offre sur la Méditerranée avec la même croisiere toutes les semaines est différente par rapport à celles des fjords en Norvège avec seulement quatre croisieres de plus d'une semaine ! Cela nous fait un jeu de plus "pister les nouvelles offres en yacht club" A bientôt peut être sur les flots . Cordialement Claudine
CL Clacla1212 Regular ·
merci , ça me donne une idée des prix meme si finalement ça change d'un moment à un autre , il faut bien tomber et ne pas sy prendre au dernier moment car les cabines sont rares, d'apres ce que j'ai compris 😉
SI Siouxiesioux Veteran ·
une clientèle à la recherche de promo de dernière minute. Cela risquerait aussi de gâcher le concept.

Bonjour, Vous pouvez développer ? Je n'ai pas bien compris ces termes ... C'est vrai que quand on entend parler certains clients du YC sur le forum , on sent bien la clientèle de haut vol , le raffinement, la culture ...🙂 Quant à ceux qui recherchent les promos, faute d'argent ... fichtre, quelle horreur ! On ne va pas mélanger la high society avec la plèbe !

Bon , bonnes fêtes de fin d'année tout de même ! Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
HD HDP Regular ·
Il y a de tout comme passagers sur les bateaux de croisière et ça c'est démocratisé avec l'arrivée des grands bateaux qui emportent beaucoup plus de monde pour des prix maintenant presque accessibles à tous.

Personnellement, je préfère faire deux croisières en cabine même avec hublot qu'une seule en YC. J'ai horreur d'avoir trop de personnel autour de moi, je sais encore me débrouiller tout seul comme un grand ! 🙂
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.C'est très bien que cela se soit démocratisé et que le maximum de gens puissent profiter des croisieres, mais du coup effectivement certaines prestations baissent et c'est normal aussi puisque le prix global a baissé. Ceux qui vont en yc sont justement des personnes qui recherchent des prestations hautes quitte à payer plus cher pour les avoir si le yc baisse de prix global du à des promotions forcement les prestations vont baisser et du coup ne correspondront plus au standard yc.

c'est plus clair?
nathalie
HD HDP Regular ·
Tout à fait et je ne reproche à personne de préférer des prestations haut de gamme, c'est une question de choix personnel et c'est très bien aussi qu'elles subsistent pour ceux qui les apprécient !

Même si les moyens permettent d'y accéder sans aucun problème, il restera des allergiques dont je suis à ce cocooning, juste une question de façon de vivre !
AL Alexandre867 Globetrotter ·
bravo pour la description sur le YC, il y a très rarement de promo et ce n'est pas le but.

En octobre, le Yc était complet 6 mois avant le départ est remplis d'habitué MSC YC et d'ancien habitué suite Costa.

Les tarifs sur YC restent correcte pour les prestations proposées !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JR JR83 Regular ·
Bonsoir,

D'accord avec vous, il en faut pour tout le monde !

mais je ne me sens pas coupable d'utiliser l'argent que j'ai gagné pour me faire plaisir avec le YC.

Encore une fois il en faut pour tout le monde !...

Bonne soirée

Joël
Joël
exactement, moi non plus je ne me sens pas concerné.

Pour mémoire, les catégories ont toujours existé: train, avion, hôtels, etc.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clacla1212 Regular ·
Ayant fait deux croisières en cabine hublot, je me dis que j'adorerais tester le YC , meme si je ne suis pas du tout dans la cible pour cette categorie de cabine: en effet, nous avons, 40 ans, des revenus modestes et trois enfants : deux ados et un petit de 6 ans.

mais pourquoi ne pas bousculer les codes, ?

faire des economies pour se payer cette prestation 😉 c'est possible , non?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Si tu en as envie , pourquoi pas ? Pour l'age , tu peux . La moyenne d'âge est plutôt élevée , mais en juin il y avait un jeune couple de suisses avec nous . Je pense qu'ils devaient avoir autour de 25 ans et étaient en voyage de noces . Pour les enfants je pense que le yacht club n'est pas top , les ados surtout vont s' ennuyer . Bien sur ils peuvent aller dans le reste du bateau , mais vous les verrez encore moins que sur une croisière classique ! A chacun , selon son budjet de voir si il préfère faire plusieurs croisières à un tarif plus bas ou une seule en yacht club. De toutes façons c'est bien d'avoir des rêves et des projets , surtout dans cette période de Noël . Bien cordialement Claudine
CL Clacla1212 Regular ·
coucou claudine, sil ya un jour yacht club ça sera seulement à deux . 😉

Avec les enfants ça sera croisiere classique , ils ont deja testé et ont adoré 🙂
Bonjour,

Bien sur tu peux faire des économies pour te payer de tel vacances...

Tu peux aussi faire un plan avec MSC, tu payes le premier acompte et après une somme par mois, j'en connais plein qui pratique de cette façon mais qui passe par MSC en direct, es-ce qu'une agence accepterai je ne sais pas ?!

Avec les enfants, les cabines au pont 12 toute à l'avant sans balcon sont destinées au famille car hors zone YC mais près de toute les activités.

Alexandre
CL Clacla1212 Regular ·
super! merci pour ces infos alexandre, je ne savais pas quils pouvaient faire des facilités de paiement . En tout cas nous y reflechissons serieusement pour nos 20 ans de mariage en 2017 mais ce n'est pas ouvert à la reservation je crois . Si je my prends bien à l'avance je devrai avoir le choix des cabines peut etre, non?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir En regardant le site de Msc , et les promotions en cours j'ai vu une offre sur le Splendida , 7 jours en Méditerranée, en Yacht Club, , à 1190 euros, pour deux départs en janvier 18 et 25 je crois . Je ne sais pas si c'est une offre réelle ou si quand on tente de réserver on nous dira que c'est complèt .. C'est la croisiere que j'ai faite en juin pour 700 euros de plus par personne . Bien sur il faut pouvoir partir au dernier moment, et c'est en hiver . Dans le calcul financier il faut savoir que le budget boissons peut être nul en Yacht. Club car les boissons sont comprises dans tout l'espace réservé , y compris le minibar de la cabine . Bonnes fêtes de fin d'année . Claudine
" janvier 18 et 25 janvier"

pas le même climat qu'en juin en méditerranéen..

normal que les prix soient moins cher.
nathalie
CL Clacla1212 Regular ·
c'est le genre de prix que j'aimerais pour 2017😉

Similar discussions

You might also like