Prix des cigares à Cuba?
by Hellronde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir les voyageurs!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les prix approximatifs des cigares à Cuba?
Pour que je puisse avoir une idée de prix
Merci à tout ceux qui me repondront.
A bientot
HELLRONDE
Attention aux arnaques dans la rue! Achete seulement au magasin officiel. Et garde la facture pour sortir de douanes.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
le cigare peut te revenir à 1$ la pièce.
on va te proposer l'achat de cigares, qlq fois tu peux tomber sur des bons produits, mais qlq fois sur des cigares secs, càd pas vendu depuis des mois.
dans ce dernier cas mettre dans le frigo de retour chez toi qlq temps avant de consommer. toujours négocier.
attention pas plus de 50 pce pour sortir de cuba, ne pas le mettre dans bagage à main (controles) mais dans la valise à enregistrer au comptoir.
sinon acheter des cigares dans des tubes et les dispatcher sur soi.
bien vérifier leur nombre (couche du dessous), fo pas qu'ils soit secs.
un dernier conseil : demander à la personne qui vous hébèrge de trouver qlq pour acheter les cigares. c'est au moins une garantie.
bien vérifier leur nombre (couche du dessous), fo pas qu'ils soit secs.
un dernier conseil : demander à la personne qui vous hébèrge de trouver qlq pour acheter les cigares. c'est au moins une garantie.
😉Salut Hellronde,
Je ne partage pas tout a fait l'avis de mes deux collégues...
1) Biensur, si tu veux être sur d'obtenir des cigares officiels et de qualité, le mieux est de les achetés dans une boutique officielle, cependant, la plus value par rapport a ces mêmes cigares achetés en Belgique (...je suis de Liège ) est minime!!!.Compte, a Cuba, une moyenne de 300 pesos convertibles (...dont la parité avec l'euro est presque acquise) pour une boite des célèbres COHIBA....c'est pas donné!!!
2) En revanche, effectivement dans la rue, tu pourras trouver des cigares sois disant de grandes marques pour seulement 1 pesos convertible mais évidemment, ce sont des faux et certains sont mêmes conçus a partir de...bananes sèchées (véridique).
Cependant, on te proposeras fréquemment des boites sois disant officielles (le cubain vas essayer de te faire croire que son frère ou son cousin ou... travaille dans une fabrique...attention, ils disent tous cela, c'est une arnaque). La qualité est variable mais en suivant les conseils du deuxième intervenant (...vérifier si ils ne sont pas sec, la deuxième couche ect...) c'est une bonne alternative ! (prix: entre 30 et 50 pesos convertibles maximum!!!...je te le répète encore, c'est toujours des faux même si la boite semble identique avec sa bande cachetée (dans ce domaine, nos amis cubains sont les rois de la contre-façon!)
3)Il existe un moyen de concilier vrai cigare et prix de la calle (rue), mais il faut un peu de toupet!!!
Tu vas visiter une fabrique et, a l'intérieur, tu "traînes" un peu a l'arrière du groupe de visiteurs et, recta, neuf fois sur dix, les ouvriers/ières vont te proposer furtivement, voir même te pousser dans les poches, des cigares et en contre-partie tu leurs files discretement 1 pesos conv. par cigare...Avant de rentrer dans la fabrique, tu prépares donc de petites coupures prêtes a l'emploi!!!
😉dernier conseil: ne JAMAIS mettre ta boite de cigare dans ta valise mais bien dans ton sac a main (...avec une boite, on ne te demandera jamais de facture) POURQUOI??? parceque, comme je te l'ai dis, cela peut avoir une valeur marchande de +de300 euros!!!...et je connais plusieurs cas (notamment mon meilleur copain) dont les valises ont étées forcées ( rien ne leur échappe avec les rayons X) tant sur Cuba que dans nos aeroports....a éviter impérativement!!! Bon voyage!
😉 bonjour,
Nous avons acheté des cigares à Cuba dans un magasin officiel et avons payé 4 pesos convertibles par pièce emballée individuellement Cela dépend de la marque, du calibre ça coûte entre 4 et 8 pesos convertibles. Tu peux aussi les acheter individuellement ou en boîte. Tu peux aussi les acheter au free taxe à l'aéroport, c'est le même prix. Mais il ne faut surtout pas les acheter dans la rue car souvent ils sont de très mauvaises qualités (feuilles de bananes) Salut
Nous avons acheté des cigares à Cuba dans un magasin officiel et avons payé 4 pesos convertibles par pièce emballée individuellement Cela dépend de la marque, du calibre ça coûte entre 4 et 8 pesos convertibles. Tu peux aussi les acheter individuellement ou en boîte. Tu peux aussi les acheter au free taxe à l'aéroport, c'est le même prix. Mais il ne faut surtout pas les acheter dans la rue car souvent ils sont de très mauvaises qualités (feuilles de bananes) Salut
domdom
Salut,
c'est variable pour 50 a 60 pesos tu en trouve sur le marché et dans les rues du vieux havane ( 1 pesos = + ou - 1 euro )
dans les magasins officiels pour 1 cohiba espendidos c'est 13 pesos x 25 pour une boite.
Dans l'usine PARTAGAS le même prix voir plus pour des boite plus luxueuse.
Bon voyage.
Salut,
Je ne sais pas à qui tu adresses ton message car le sujet date de juillet 2005.🙁
Mais je crois que ton intervention ne sera pas tellement inutile puisque tu donnes les derniers cours du cigare😉.
Cordialement.-- cubavaradero
Je ne sais pas à qui tu adresses ton message car le sujet date de juillet 2005.🙁
Mais je crois que ton intervention ne sera pas tellement inutile puisque tu donnes les derniers cours du cigare😉.
Cordialement.-- cubavaradero
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
😕 hé oui je n'ai vu que trop tard que je répondais a un vieux message...
Les Partagas sont a 12, 5 pesos la boite de 5.
Le Rhum Havana club Blanc ou Brun se trouvent a 5 pesos, voir 4, 5 et le 7ans d'age a 7, 5 pesos.
!!! les bagages ne sont pas manipulés avec délicatesses.
Bon voyage a ceux qui vont partir... ha oui protégez vous du soleil car la ca commence a chauffer a mort et avec le vent
ca te démonte t'as rien vu.
A +
"...Les Partagas sont a 12, 5 pesos la boite de 5.
Le Rhum Havana club Blanc ou Brun se trouvent a 5 pesos, voir 4, 5 et le 7ans d'age a 7, 5 pesos.
!!! les bagages ne sont pas manipulés avec délicatesses.
Bon voyage a ceux qui vont partir... ha oui protégez vous du soleil car la ca commence a chauffer a mort et avec le vent
ca te démonte t'as rien vu..."
Avec tout ces détails (très utiles pour beaucoup) tu rajeunis un sujet vieux de quelques années, avec une dextérité de main de maitre ! 😉
A +-- cubavaradero ayurveda
Avec tout ces détails (très utiles pour beaucoup) tu rajeunis un sujet vieux de quelques années, avec une dextérité de main de maitre ! 😉
A +-- cubavaradero ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Log in first, then come back to this page.