Prix dans les supermarchés en Floride HT ou TTC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les prix affichés dans les supermarchés (notamment pour la nourriture) en Floride sont HT ou TTC? Dans le cas ou les prix sont affichés HT, à combien s’élève la taxe à peu près? J'ai lu quelque part que les vêtements et chaussures d'un montant inférieur à 110 dollars n'étaient pas taxés, est-ce vrai? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Jules68
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google mon ami 😉

http://dor.myflorida.com/dor/forms/2009/gt800035.pdf

Les taxes ne sont jamais inclusent en Amérique, sauf dans l'essence et de très très rares autre chose comme le vin au Canada.

Seulement la nourriture préparé est taxé dans le supermarchés. La taxe est d'environ 6% et ça dépend des comtés en Floride.

Où as-tu vu ça pas taxé a moins de $110 ? Ça m'apparait invraisemblable😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samsagace Veteran ·
Où as-tu vu ça pas taxé a moins de $110 ? Ça m'apparait invraisemblable😉

c'est un mélange d'infos je pense : à New York la ville exempte de la taxe de 4 % les achats de vêtements dont le prix est inférieur à 110 $.. Chaque ville/comté/état a ses particularité aux USA
Un rapide recherche su google , 2 secondes, semble le confirmer . Je n'ai pas tout lu ;

http://www.nytimes.com/...d-footwear.html?_r=0

Comme tu le dis , chaque état et comté peut avoir des taxes différentes , comme au Canada . A ce sujet l'Europe et l'Amérique ont une façon complètement différente de voir la chose , d'appliquer les taxes.

Sans porter de jugement, quel importance a le montant relativement insignifiant des taxes sur un budget de voyage ? 😉
SA Samsagace Veteran ·
Bonne question....ça me laisse toujours circonspect...vu les montants en jeu et le gain de niveau de vie France/Usa
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai souvenir qu'il n'y a pas de taxe sur la nourriture. Je me trompe ?

Pour les vêtements, j'ai ressorti mes factures de l'année dernière : 6,5% dans les outlets d'Ellington (Floride) et 9.5% ou 4.4 % à NY (ça doit dépendre du type de vêtements!). La TVA est appliquée quel que soit le montant de la facture.
SA Samsagace Veteran ·
non tu as raison, comme Stratele le marque seule la nourriture préparée est taxe à 6%

Pour les vêtements, à NY il y a 2 taxes, celle que tu indique plus 4% si le vêtement vaut plus de 110 $.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour les vêtements, à NY il y a 2 taxes, celle que tu indique plus 4% si le vêtement vaut plus de 110 $.

Je ne pense pas. Sur les factures, je n'ai que des vêtements à moins de 110$ (le plus cher est à 68$) et la TVA est à 4,4%.

Pour l'autre taux de TVA à 9% sur les fringues, je me suis trompé, c'est à Seattle pas à NY. J'ai un article à 120$ et d'autres moins chers : ils sont tous au même taux de TVA.
Bonne question....ça me laisse toujours circonspect...vu les montants en jeu et le gain de niveau de vie France/Usa

C'est a dire ??

En général aux USA c'est moins cher qu'en France ou semblable. Mais plus souvent moins cher.Selon mes quelques expériences .
SA Samsagace Veteran ·
oui c'est moins cher aux USA, donc s'occuper d'une taxe à 6 % quand la tva est à 19,6 % en France, c'est étrange...
JA Jackdps Globetrotter ·
Pour le maintien de votre santé mentale, ne tentez pas de comprendre la (les) structures de taxes aux États Unis. Il n'y a pas ce que vous appelez la TVA. Il y a seulement des taxes. Des taxes sur certains produits et certains services (pas tous), des taxes sur certaines taxes, des taxes sur des produis d'une certaines valeurs, mais des taxes variables selon la valeur de l'achat, des taxes applicable dans une ville, mais non applicable dans une ville située a 5 km de la première. Elles varient selon le produit acheté, l'état dans lequel vous êtes, le conté, la ville, le district électoral, elles montent ou baissent selon la saveur politique, qui a été élu, etc etc.. Par exemple: En Calif, la dernière augmentation de taxe sur les carburant (par l'état de Calif) ne s'appliquait pas sur l'essence, mais elle s'appliquant sur le carburant diesel, sauf sur le carburant diesel utilisé par certains véhicules, auquel il faut ajouter une taxe selon le district ou l'essence est vendu. Dans certains secteurs, la taxe locale (district, conté ou ville) s'applique sur la taxe de l'état.... ce qui fait que sur certains produits pétroliers, la taxe uniformisée est calculée au taux de 8.975% (faites le calcul), mais personne la voit car elle est incluse dans le prix à la pompe alors que des taxes similaires doivent être ajouté au prix affiché au moment de la vente et être montrés séparément sur la facture. Même les taxeurs n'y comprennent rien......🏴‍☠️
La vie est trop belle pour être petite.
Pour le maintien de votre santé mentale, ne tentez pas de comprendre la (les) structures de taxes aux États Unis. .🏴‍☠️

Très juste . Ça reste une destination abordable et ces détails on s'en fout. 😉
oui c'est moins cher aux USA, donc s'occuper d'une taxe à 6 % quand la tva est à 19,6 % en France, c'est étrange...

Ben oui ! Pourquoi Jules ?
JU Jules68 ·
Et bien juste pour savoir! 😉 Le montant de ces taxes ne changeront effectivement pas grand chose à mon budget, mais j'aime bien savoir comment ça marche. Et si j'ai bien compris les prix affichés ne tiennent jamais compte des taxes sauf pour l'essence et dans les musées.
Jules68
JU Jules68 ·
Et pour la nourriture non préparée pas de taxe! Contrairement à ce que certains semble penser , ma question n'était en aucun cas un jugement de valeur, mais juste de la curiosité, pour comprendre comment ça marche!😉

Merci à tous pour vos infos
Jules68
Cet histoire de taxe est assez incompréhensible pour les européens qui nous visitent et avec raison d'ailleurs . Les commerçants affichent un prix et à la caisse te facturent plus 😠.

Ça fait de histoires a raconter au retour.😉
Néfer Globetrotter ·
On s'en fout d'autant plus que l'on sait qu'au Québec c'est 5% + 9.975%!

Cet histoire de taxe est assez incompréhensible pour les européens qui nous visitent et avec raison d'ailleurs . Les commerçants affichent un prix et à la caisse te facturent plus 😠.

En te lisant me demande s'il y a des Québécois assez naïfs pour s'imaginer qu'il n'y a pas de taxe sur les achats qu'ils font en Europe!
BR Broze Veteran ·
On s'en fout d'autant plus que l'on sait qu'en Europe, les prix sont affichés avec la taxe !!!
On s'en fout d'autant plus que l'on sait qu'en Europe, les prix sont affichés avec la taxe !!!

Exact d'ailleurs c'est un peu le sujet, les taxes qui s'ajoutent à la caisse au moment de payer .
ME Memphre Globetrotter ·
En te lisant me demande s'il y a des Québécois assez naïfs pour s'imaginer qu'il n'y a pas de taxe sur les achats qu'ils font en Europe!

On s, en doute bien qu, il y a des taxes mais ça fait moins mal quand on ne les voit pas.....😛

PS:20e message.....forcez-vous un peu les boys, vous avez droit a une autre 20aine de messages sur le sujet.... On ne battra pas le record sur la question existentielle de........remettre la voiture avec ou sans faire le plein.....mais faut pas se décourager🤪

ps2: a l'agenda: prochaine discussion: que faire avec les cannettes(vides) de Budweiser lors de notre prochain trip dans l'Ouest américain.....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like