Prix en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
j'aimerai savoir ce que l'on peut acheter en inde et environ les tarif pour avoir des beau souvenir de ce pays. est ce que l'eau est cher la ba qulqu'un peut il me reseigner merci d'avance
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
NA Nanouchoux ·
salut! compte entre 10 et 15 rs la bouteille deau. bon voyage
nanou
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu peux acheter plein de chose en inde le tout c'est de ne pas te faire arnaquer, donc la negociation étant un art consomer en Inde il faut batailler dur, voir ne pas acheter quand tu sent que tu vas te faire avoir. plein de souvenir entre 10 et 20 dollar. des tissus saari et autre, des bijoux (pierres semi précieuses et argent, de 10 à 80 dollars) des vêtements etc... bon tri rafa www.voyagesvoyages.net
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
GE Geob Veteran ·
...Et vingt roupies la bouteille de 2 litres ! Les prix sont marqués sur les bouteilles et il ne faut accepter aucun autre !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MI Migu Veteran ·
A Malalapuram la bouteille de 2 litres a 50 roupies.C'est prés du shore temple. Sinon 1L = 16 roupies en moyenne. Une jolie statue en bronze à Mysore dans les 2500 rpes = 50 euros Un batik à 170 roupies à Kodaikanal. Un veste polaire (et oui...) à 150 roupies à Kodaikanal. Les statues en bois de santal de Mysore sont assez chères. Une bouteille de vin qui fait rire (et oui...) 250 rpes à Mudumalai. etc.... Des clopes à 70 ctes d'euros le paquet ( marque 555) pas mal non ?

Michel
Carpe Diem
GE Geob Veteran ·
A Mamallapuram la bouteille de 2 litres à 50 roupies... Ouh là ! C'était de l'eau de Bollywood ou quoi ? Tout s'explique : tu l'as sans doute acheté dans l'allée qui mène à la plage du temple...et ils ne t'ont pas raté ! J'ai vécu 4 mois à Mamallapuram, et je confirme que la bouteille d'eau de 2 litres est à 20 roupies, et que c'est marqué dessus !!! Ainsi d'ailleurs que sur les bouteilles de soda : ne payez pas dix roupies alors que c'est huit, par exemple.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MI Migu Veteran ·
C'est tout à fait ça, mais rassure toi je ne l'ai pas acheté. De toute façon si on est (nous occidentaux) à 10 roupies pret il vaut mieux rester chez soi (ceci dit c'est pas une raison pour se faire arnaqué). J'en ai un peu raz la cacahouette de lire des messages sans cesse qui parle du prix du tchai, de l'eau et pourquoi pas du papier hygiénique. Soyons sérieux l'Inde c'est quand meme autre chose.

Mais chacun ses centres d'intérets.....................

Michel
Carpe Diem
MI Milou2008 Globetrotter ·
justement ! le pq, c'est une denrée de luxe 😉
MI Migu Veteran ·
Bien sur puisqu'il est pratiquement réservé aux non indiens.Le système du robinet ou de la douchette fait partie de la vie indienne. Michel
Carpe Diem
AK Akbar Regular ·
C'est fort intéressant ce que chacun de vous retiens de son voyage en Inde ! G. D 🙁
Libre
MI Migu Veteran ·
Je ne crois pas que tu ais compris le sens de mes messages. Je connais depuis 30 ans l'Inde et ce n'est ni le prix de l'eau ni celui du papier hygiénique qui m'a attiré.Du reste ma démarche est la meme pour tous les pays que j'ai eu la chance de connaitre (plus ou moins) quelque soit le continent sur lequel ils se trouvent. De toute façon je laisse à tous ces grands voyageurs leur manière personnelle de "visiter " leur monde.

Je n'ai vraiment pas grand chose à rajouter.

Michel
Carpe Diem
AK Akbar Regular ·
Bonsoir Actuellement nous ne voyageons plus, mon épouse et moi nous nous sommes fixés en Inde depuis cinq ans et ne désirons quitter ce pays que nous avons appris à connaître, l'INDE.😐
Libre
PA Parvat Globetrotter ·
Tant mieux pour vous, mais qu'est ce que le fait de vivre en Inde apporte au débat????
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CL Claudito ·
En regle general les prix sont effectivement marques sur les produits emballes...Pour le reste, les prix sont a la tete du client et a negocier evidemment...Nous, on s est plutot emballé sur la brocante: y en a pas beaucoup ...
claudito
AK Akbar Regular ·
Bonsoir, un peu plus au contact des réalités, mais après tout rien ne vous empêche d'effleurer et de ne conserver que des images, genre "CARTE POSTALE". En cela je ne vous saurez d'aucun apport. Cordialement. G.D🙁
Libre
GE Geob Veteran ·
...L'Inde c'est autre chose... Et comment ! Et c'est même beaucoup d'autres choses, mais, c'est pllus fort que moi, c'est la vie au quotidien qui m'interesse, c'est le présent, et j'aime bien visité là où je passe, comme d'autres visitent les musées et sites archéologiques, les marchés et les supermarchés - s'il y en a ! Tout celà me parle plus du pays, de son évolution, de son niveau de vie que les témoignages du passé. Je vais te décevoir. Sais-tu ce que j'ai ramené de l'Inde ? Du dentifrice ! "Himalaya", 100% herbal actives ! Le tube de 200 gr coûte 64 roupies ! Quand on sait le prix d'un tube de 75 gr en France... Le fait de vivre en Inde doit permettre à Akbar de voir des réalités que ne peuvent voir ceux qui ne font que passer et ne conservent que des images magnifiques ou terrifiantes, mais des images tout de même ! Par exemple les décharges. Au début, à Mamallapuram, j'ai été stupéfait par cette décharge qui se trouve sur la route qui mène à la centrale nucléaire. J'ai eu comme une vision d'apocalypse avec toutes ces corneilles, ces vaches, ces cochons qui s'activaient sur ce tas d'immondices. Puis, avec le temps, je me suis aperçu d'une chose étonnante : cette décharge n'augmentait pas de volume ! Il y a une gestion de ces dépots d'ordures !!! Mais la façon dont ils procèdent déplairaient fortement à nos amis écologistes : après le travail des animaux, quelquefois, ils finissent par mettre le feu, et alors une fumée acre s'échappe, faut vite passer, tout brûle tant bien que mal, même le plastique ! Ah j'oubliais le plus important : il y a évidemment la récupération des boites de conserve, des bouteilles en plastique -qui servent souvent à aller chercher de l'eau aux fontaines publiques. J'ai vu deux "entreprises" qui récupèrent les boites de conserve et les mettent dans des grands sacs de jute ! J'ai vu des murailles de sacs remplis !!!! Dans le parc où se trouve le rocher en équilibre et des temples, j'ai entendu des français qui trouvaient que c'était sale parce qu'il y avait des détritus de partout - quand les indiens pique-niquent, ils ne posent pas de questions ! Sale, oui, momentanément, car, le lendemain, il n'y a plus rien, les employés municipaux sont passés par là, ainsi que sur la plage du temple, un vrai dépotoir, genre "après la bataille", une fois que la faramineuse et incroyable fête de "la pleine lune", où plus d'un millier de personnes avaient campé au bord de la mer, , fut terminée, eh bien, quasiment 24 h plus-tard, tout était néttoyé ! Oui, c'est pas très éxitant tout çà, mais c'est aussi la réalité indienne et non une Inde fantasmée !!!
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
JO Joycelyne ·
bjr, alors ne fais pas comme moi j'ai acheté au premier venu évidemment j'ai acheté très cher un pashmina. toujours négocier les prix, partir sur une base de la moitié qui a été proposé même si l'on vs dit non négociable, faites semblant de partir et à cemoment vous verrez ce qu'il se passe) il y a de saris à tous les prix, des pashminas à tous les prix (en laine coton, soie, et laine de chèvre où de barbichette de chèvre, très chers) des tapis, des habits en coton, des superbes pantalons sarouel à prix plus que réduits enfin beaucoup de choses. jocelyne
CL Clemalin ·
bjr, Je rentre d'Inde (le 13 août 2007) ....d'un treck au Ladhak de trois semaines avec 1 journée à Leh et trois jours à Delhi....Le litre d'eau coûte de 15 à 30 roupies (cela dépend où tu le prends) (hôtel, rue, commerce...) 30 roupies équivaut à 0, 6 € (tu multiplies par 2 et tu divises par 100) à quelque chose prêt. Elle n'est pas chère...il faut simplement faire attention que les bouteilles soient neuves et non rechargée...alors fait gaffe à la capsule en dévissant... A ton service pour d'autres renseignements.......... Alain
NA Nadoe Regular ·
BONJOUR JE TROUVE L EAU TRES CHER ICI EN FRANCE LA MOINS CHER COUTE 17 CENTIME D EUROS...BON QUE PENSEZ VOUS DE RAMENER MA BOUILLARE ELECTRIQUE DE 1 LITRE POUR FAIRE BOUILLIR MON EAU AU DEPART J ACHETE UNE BOUTEILLE JE GARDE CETTE BOUTEILLE ET LA REMPLIT AU FUR ET A MESUR QUEL ET A TEMPERATURE...???LES PRISES ELECTRIQUE FRANCAISE MARCHE AVEC LES PRISES INDIENNES???? CORDIALEMENT VOTRE USHA MERCI DES REPONSES
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
KA KalleAnka Regular ·
Quitte à faire de telles économies, pourquoi ne pas boire l'eau du robinet directement, tout simplement ??

Bon sang, si ça vous ruine d'acheter une bouteille d'eau à 10 Rs, vous me faites pitié ! Peut-être que je vous jetterai une petite pièce si je vous croise en Inde...

En tout cas, c'est pas ce genre de tourisme qui risque de rapporter de l'argent à l'économie locale, et pour le coup on peut pas accuser les commerçants locaux d'abuser, hein...
If it ain't broke, dont fix it !
NA Nadoe Regular ·
BONJOUR JE PENSE IL Y A UN MAL ENTENDUT MOI JE VOIS POUR LAVER MES DENTS PRENDRE UNE TISSANE ETC....§ POURQUOI PAS A L OCCASION REMPLIR MA BOUTEILLE. NOUS ALLONS AVOIR UNE ENORME BOUTEILLE D EAU LA BAS MAIS MOI JE VAIS ETRE DANS UNE PETITE MAISON LOIN DE CETTE BOUTEILLE ALORS JE VEUS ME RENDRE DE TEMPS A AUTRE LA VIE FACILE.... BIEN VOTRE USHA

JE VAIS LAISSER BEAUCOUP D ARGENT EN INDE PRENDRE UN CUISINIER ME FAIRE FAIRE DES VETEMENTS RELIURE DE LIVRE ACHAT CADEAUX ETC PLUS DE 3000 EUROS JE PENSE PARTICIPER A L AIDE DU PAYS ET ETRE UN BON TOURISTE
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
LO Loranne7 Regular ·
Si tu es loin des bouteilles d'eau, le mieux est d'acheter avant de partir des petits cachets pour purifier l'eau. Dans toutes les pharmacies.
NA Nadoe Regular ·
BONJOUR MERCI JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUS EN TROUVER SUR PLACE EN INDE. MEME DES PRISE UN TRANSFORMATEUR POUR BRANCHE MA BOUILLOIR ELECTRIQUE
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
GI Gildadesiles Globetrotter ·
tu trouves des prises standards dans les hotels en Inde
NA Nadoe Regular ·
EST CE QUE MA PRISE FRANCAISE MARCHE???
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
LO Loranne7 Regular ·
les prises françaises sont compatibles les indiennes.
NA Nadoe Regular ·
SA MARCHE AVEC NOS PRISE A NOUS???
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
GI Gildadesiles Globetrotter ·
oui !
NA Nadoe Regular ·
RIEN BESOIN D ACHETER
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance

Similar discussions

You might also like