Prix exacts dans le Lonely Planet sur l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous!

Je suis en train d'organiser un trip en Asie du Sud Est. J'utilise beaucoup les livre Lonely Planet. Avec votre expérience, j'aurais aimé savoir si les prix (restaurant, hôtel, activités, transports, etc..) étaient très proche de la réalité.

Avez vous eu des grosses surprises une fois sur place peut être?

Merci d'avance

John
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page."
TR Tripaddict ·
En général les prix sont calculés sur la base d'une moyenne annuelle. le budget le plus important hormis l'avion étant l'hébergement il est facile de regarder sur différents sites les prix des hotels ou éventuellement de les contacter par mail directement pour avoir un ordre d'idées de leurs tarifs au moment où vous vous y rendrez.
JO Jonjon47 Regular ·
Merci tripaddict!

Mais toi sur place as tu remarqué de grosses différences?
TR Tripaddict ·
Les tarifs sont donnés à titre indicatif seulement. Pour être certain et savoir où l'on va et s'organiser, le mieux est de contacter les hotels par mail car les prix varient suivant les saisons et la fréquentation, et pour les différentes activités voir les tarifs également affichés sur les sites internet des différents prestataires. Pour les restaurants LP donne quelques fois des tarifs moyens et des catégories (bistro, gastronomique, etc.) après on fait son choix suivant son budget. Néanmoins on mange souvent bien et pour pas cher en Asie du Sud Est donc se nourrir ne représente pas une grosse dépense en soit. Ce qui est cher par contre ce sont les alcools et vins (importés) sauf les bières locales.
SH Shrimp018 ·
moi je suis allé en thailande on avait un lonely et un guide du routard donc on a pas mal comparé les 2 , et c'est d'ailleurs grace a ca , que je suis a fond lonely les prix etait plutot bon . de toute facon quand tu cherche une adresse pas cher , il y a souvent plein d 'endroit similaire a des prix idem dans le meme coin .. sinon , niveau prix des billet , train , bus ... c'etait au baht pres , faut dire j'ai acheté la version qui venait juste de sortir , mais je crois pas que ce soit réactulaisé tous les ans , enfin , je sais pas .
LO Locosurf34 Veteran ·
S'il vient juste de sortir il est a jour. S'il date un peu il l'est surement pas.

Avant de partir (et maintenant même pendant) utilise internet (forum, site des hotels s'ils en ont un, contact par mail, vérifier les appréciation sur tripadvisor.com et autres sites, etc ...)

Personnellement j'ai trouvé les prix du routard Thailande 2009 très juste ... Je suis pas sur qu'ils aillent là-bas très souvent mais au moins ils contactent les GH/Hôtels qu'ils référencent dans leur guide pour actualiser les prix. Les prix des transports correspondaient aussi à la réalité (à quelques Baths près).
TE Tevader Regular ·
Cette année j'ai utilisé les Lonelyplanet Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam. Les prix étaient très en dessous de la réalité pour le Laos et la Thaïlande et assez proches pour les deux autres pays.
JO Jonjon47 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses très complètes! J'ai acheté les Lonely Planet de cette année! Donc il ne devrait pas y avoir de souci! Merci beaucoup pour toutes vos infos! Bon voyage à tous! 😉

John
CA Campesinos ·
Bonjour,

Si tu peux, prends 2 guides par pays, le lonely et le routard se complète assez bien, après s'il ne faut en garder qu'un c'est le lonely selon moi.

Similar discussions

You might also like