Prix réel des commerces en vente en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
slt a tous,

j 'aimerais avoir votre opinion car je me renseigne, surf sur le web a propos de ce sujet et je suis un peu perdu, en fait j'aurais voulu avoir les opinions de chacun en ce qui concernent les divers commerces ou autres en thailande qui sont vendus par des farangs. Apres avoir vu pas mal de site et m etre renseigner sur place je me demande s'il n y aurais pas beaucoup d'abus lorsqu un farang essaie de se debarrasser de son hotel, resto, bar, condo etc... en effet j'ai pu remarquer que les prix etait derisoire par rapport a la bas mais tres bas pour un farang qui ni connait rien.

comment pouvons nous etre sur que le vendeur exagere considerablement sur son prix de vente ou pas ?

En esperant ne pas creer une polemique aupres des vendeurs ! il y a des personnes correct je m en doute bien mais je craint que la plupart essaie d abuser et se retrouver avec une plu value enorme 😉... je me trompe peut etre 🤪

a vous de m'eclaircir..sawadee
TH Thuan Globetrotter ·
dit toi bien si un farang vend c'est que il y a problème, , le problème est quelle problème il y a, ??? une bonne affaire est immédiatement vendu a un thai, ( ils sont moins bête que pas mal de farangs, ) simple, perso je pense que il est très possible de monter son affaire, mais MONTER pas reprendre,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
les prix etait derisoire par rapport a la bas mais tres bas pour un farang qui ni connait rien.

Désolé, mais je ne comprends rien à vos interrogations...Vous dites que les prix sont dérisoires mais vous craignez dans la meme phrase une plus value énorme. Dérisoire signifie que les affaires en vente ne coutent quasiment rien, en langage courant...Ou est donc le problème ? D'autre part, en Thailande comme partout ailleurs, un commerce se vend ou devrait se vendre sur un chiffre d'affaires, un bénéfice, a tout le moins sur des perspectives de développement... Appliquez les mêms reccetes que vous appliqueriez à un achat de commerce en France, et la plupart des problêmes disparaitront....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philgbo Globetrotter ·
slt a tous,

j 'aimerais avoir votre opinion car je me renseigne, surf sur le web a propos de ce sujet et je suis un peu perdu, en fait j'aurais voulu avoir les opinions de chacun en ce qui concernent les divers commerces ou autres en thailande qui sont vendus par des farangs. Apres avoir vu pas mal de site et m etre renseigner sur place je me demande s'il n y aurais pas beaucoup d'abus lorsqu un farang essaie de se debarrasser de son hotel, resto, bar, condo etc... en effet j'ai pu remarquer que les prix etait derisoire par rapport a la bas mais tres bas pour un farang qui ni connait rien.

comment pouvons nous etre sur que le vendeur exagere considerablement sur son prix de vente ou pas ?

En esperant ne pas creer une polemique aupres des vendeurs ! il y a des personnes correct je m en doute bien mais je craint que la plupart essaie d abuser et se retrouver avec une plu value enorme 😉... je me trompe peut etre 🤪

Dis moi mon jeune ami, es tu au courant du jeu de la patate chaude ? ou si tu preferes un farang la refile à la seule personne qu'il pourra berner : et comme ca ne sera pas un thai = reste un farang !! Un excelent membre de VF parle de la recette du "Pigeon à la thaie" qui ne manque pas de piquant d'ailleurs.

Quant à la pharse en gras elle est plutot nébuleuse !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Poyon Veteran ·
slt a tous,

Dis moi mon jeune ami, es tu au courant du jeu de la patate chaude ? ou si tu preferes un farang la refile à la seule personne qu'il pourra berner : et comme ca ne sera pas un thai = reste un farang !! Un excelent membre de VF parle de la recette du "Pigeon à la thaie" qui ne manque pas de piquant d'ailleurs.

Elle va rester dans les anales de VF 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
CA Camtai Regular ·
en effet j'ai pu remarquer que les prix etait derisoire par rapport a la bas mais tres bas pour un farang qui ni connait rien.

Ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai discuter avec un francais qui vendait un bar 1, 9millions de baths.... moi, qu est ce que j'ai fait ben je suis aller questionner des thais qui avait un bar en leur indiquant ds quels rue se trouvait ce fameux bar avec photos a l'appui et sur les 4 que j'ai questionné ils ont tous sursauter en me disant que le bar n'en valait meme pas la moitié !!!

Peut etre me suis je mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que pour un francais ou autre europeens un bar pour 40000 euros c 'est rien du tout..
Un bar pour 40 000 euros c'est rien du tout...Sauf s'il te rapporte en bénéfice net 200 euros par mois tout frais payés et que tu as un contrat de trois ans au terme duquel le proprio peut te mettre dehors par exemple. Dans ce cas là, si tu gagnes 200 euros par mois, calcule le nombre d'années avant de retrouver ton investissement. le prix d'achat ne veut rien dire. le seul chiffre signifiant, c'est le benef net et comme indication le chiffre d'affaires. Vues les marges en Thaïlande, le chiffre d'affaires est à prendre avec des pincettes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

CA Camtai Regular ·
comment etre sure des benefice net que le bar te rapportera ? le patron qui le vend m'a assurer qu il faisait environ 18000euros de benefice net a l'année..
PO Poyon Veteran ·
comment etre sure des benefice net que le bar te rapportera ? le patron qui le vend m'a assurer qu il faisait environ 18000euros de benefice net a l'année..

Demande le livre des comptes 😏

elle est ou la sortie????
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
PO Poyon Veteran ·
ah...et bonne annif tiens en passant 😎, bon aller plus sérieusement pourquoi tu laisse pas tomber cette histoire de bar à filles et toute cette merde que ça ammene, y a tellement de chose plus intéligente à faire en Thailande.
IR Iradium Veteran ·
slt a tous,

Elle va rester dans les anales de VF 😏

Elle doit être une adepte de Sodome et Gomorhe..😛
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Surtout ne t'emballes pas, je vois que tu as que 23 ans donc je présume que tu n'as pas d'expérience en commerce, il y a une logique à suivre, et il faut savoir aussi qu'à Pattaya c'est la fosse aux lions dont je suppose que c'est là que tu veux te poser ( d'après ton profil ) .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Camtai Regular ·
slt barbot,

comme j'ai repondu a poyon en mp, c'etait juste pour savoir si ce que je pensais etait vrai et l'on ma donne ma reponse... j'espere me poser a pattaya mais avoir plutot un resto ou une guesthouse, les bars je sais que c'est pas un bon avenir pour moi..

merci quand meme..😉

p.s : si quelqun a une adresse web de petite annonce de vente de commerce en thai je suis preneur....merci
avec un francais qui vendait un bar 1, 9millions de baths.... moi, qu est ce que j'ai fait ben je suis aller questionner des thais qui avait un bar en leur indiquant ds quels rue se trouvait ce fameux bar avec photos a l'appui et sur les 4 que j'ai questionné ils ont tous sursauter en me disant que le bar n'en valait meme pas la moitié !!!

Peut etre me suis je mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que pour un francais ou autre europeens un bar pour 40000 euros c 'est rien du tout..

PIGEON A LA THAIE !!! Et tu te poses pas la question de savoir pourquoi il vend un truc qui, à l'écouter, serait amorti en 2 ans et demi ? Tu sais au moins ce que ca veut dire AMORTIR ? ou encore chiffre d'affaire (la plupart confondent avec bénéfice !!). Décidemment tu vas finir à la rotissoire !!

Un conseil : on ne s'approche pas d'un four quand on a la tete en beurre ! Et vu ta jeunesse et ta naiveté flagrante (ambulancier c'est pas cuistot !!) et ben y a du monde qui va rigoler à Pattaya !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Camtai Regular ·
suis content que tu t'interresse a mon sujet 😉

Et vu ta jeunesse et ta naiveté flagrante (ambulancier c'est pas cuistot !!) pour reponse a ca g un bac pro cuisine hotellerie restauration

PIGEON A LA THAIE !!! Et tu te poses pas la question de savoir pourquoi il vend un truc qui, à l'écouter, serait amorti en 2 ans et demi ? Tu sais au moins ce que ca veut dire AMORTIR ? oui merci ce n'est pas parce que j'ai 23 ans que je suis quelqu un de stupide et non cultivé...maintenant peut etre que je suis en train de parler a une personne qui c'est tout sur tout!! felicitation

quelqu un qui pose une question est parait bete cinq minute mais celui qui n'en pose pas le restera toute ca vie......ca tu connais pas toi par contre ???😉
TH Thuan Globetrotter ·
Demande le livre des comptes

sa se trafique facilement, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Souide Regular ·
bravo camtai, certains jeunes ont réussi dans leur vie avec cet entêtement.bien entendu, ton âge ne veut pas dire que tu n'a pas de vécu. certains, parce ce qu'ils sont plus âgés, pensent qu'ils sont plus intelligents, ils ont des idées plus arrêtées Malheureusement.j'en connais à ton âge qui ne sont pas capables de se faire cuire un oeuf, et d'autres qui se construisent leur maison tous seuls.tout ceci ne t'empêche pas de prendre toutes les critiques du forum'(car elles sont aussi constructives), de les trier, de faire tes choix, et décider. prends toutes les précautions qui s'imposent, ne te lances pas à l'aveuglette. bon courage souide ps.pourquoi pattaya, il peut y avoir d'autre opportunités ailleurs
souide
CA Camtai Regular ·
merci thuan,

jpensais bien que ca se trafiquait mais n'en etait pas sur !!

le prix de vente est 1, 9 million de baths avec tout les changements de nom compris ( compagnie + licences ... )

le prix est a debattre si reprise de la compagnie ( qui est jour de taxes et d impots ) ou pas, equipements, moto etc ...

j ai entre 4 et 8 salariés suivant la saison

le bar se trouve soi chayapoon, entre la soi bouakhao et la 3 ieme road c est un quartier vivant ou se trouve un bon nombre d hotels et de guest house cela fait 2 ans et demi que j exploite l etablissement et les resultat financiers sont : c.a brut annuel : 40000 euros achat boissons annuel 9000 euros loyer 270 euros / mois salaires staff 600 euros / mois edf / eau 100 euros / mois pub / compta / licences 200 euros / mois benefice net annuel : 17000 euros soit environ 850000 baths

voila ce que le patron m'as donné..
SO Souide Regular ·
est ce qu'il t'a dit pourquoi il voulait vendre?
souide
CA Camtai Regular ·
salut souide,

merci merci beaucoup pour ce message franchement ca fait plaisir..je ne me lance pas a l'aveuglette sinon je pense que je serai pas la en train de poser des questions et j'essai effectivement d'ecouter tous les conseils qui peuvent m'etre donner mais bon des fois il y en a qui ont tendance a rabaisser les personne enfin bon !!!

pourquoi pattaya ? ben en fait c la ou je me pose principalement quand je vais en thailande mais bon si jpe trouve un truc bien ailleur je n'hesiterais pas une seconde 😉

merci encore...take care
FL Flipflop Globetrotter ·
j ai entre 4 et 8 salariés suivant la saison

j ai l impression qu il te refile ...un bar gay 😏

il aurait du t'ecrire " 4 et 8 salariées"
SO Souide Regular ·
es tu à marseille en ce moment ou en thailande?
souide
CA Camtai Regular ·
il le vend parce qu'il veut partir ds le nord et ne plus rester pattaya..🤪
CA Camtai Regular ·
lol non t inquiete 😮
CA Camtai Regular ·
suis a marseille depuis une semaine et repart en decembre..
tu as le temps de voir venir avec la tourmente financiere, entre la baisse du tourisme, de l' immobilier, du business en général....tu vas pouvoir negocier le prix tres largement !
SO Souide Regular ·
quelles langues parles tu, ceci peut être un plus, avec le tourisme ce n'est ps négligeable.
souide
CA Camtai Regular ·
tres bien l'anglais ( sans trop me vanter ) et quelques notion de thai tres basique..😉
SO Souide Regular ·
la question est peut être stupide, mais il est vrai que tu es jeune. alors as tu les fonds nécessaire pour investir, car à ton âge, c'est pas facile de une telle somme? une autre question aussi : serais tu prêt à faire une association avec un thai? ceci est une simple question qui ne t'engage à rien.
souide
CA Camtai Regular ·
lol pour la premiere question oui car je gagne a euro millions dans une dizaine de minutes...😉

et la deuxieme, je connais une societe a bangkok qui permet de s'associer avec elle a la place d'une personne physique thai..( Plus de garantie je pense, et surtout moins de stress car la societe ne te fera pas un mauvais coup...)

non, jrigole mais j'ai pas mal d'argent de coté..😉

tes questions ne sont pas du tout stupide t'inquiete !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Les prix ne sont pas les memes à Pattaya et ailleurs ... fait une étude comparative !!!😉
Roger
RI Ricou83 Regular ·
je reprendrais la reponse de FLIPFLOP, ATTENDS DE VOIR, la tourmante ne fait que commence, la bourse s 'effronde, et le marche immobilier, aussi, alors moi de toi j'attends le lascar vendras pas maintenant . vue les demandes de credit, et pour toi, c'est une opportunitee en or, car tu peux mettre a profit ce temps pour te renseigner, car ca saison a venir vas etre coton, alors .............. attendds
VO Voyageurasi Veteran ·
pas facilement: automatiquement et pour la recette du pigeon c est ici:

http://nouvelles-siamoises.over-blog.com/article-17267165-6.html

la le cas de figure concerne un bar, facilement transposable sur n importe quel commerce

Demande le livre des comptes

sa se trafique facilement, 😉
ME MengWan Globetrotter ·
A chaque lecture, c'est toujours aussi drôle ...

A propos, à 50m de chez moi le bar "Waterloo" est à vendre, il est tenu par des thaïs mais le proprio est plus ou moins australien (ou australopithèque, je ne sais plus).

Ils peuvent pourlicher les rabatteurs !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
A propos, à 50m de chez moi le bar "Waterloo" est à vendre

drole de nom pour un bar "water-l'eau" 😏
ME MengWan Globetrotter ·
Sauf que çà se prononce water-lou et loo c'est pas très propre (les chiottes si je ne me trompe pas).

Ils ont un panneau du métro londonien comme enseigne, une table de billard américain et il y a toujours un réassort de katoeys ... (une affaire pour Lacaille ?)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JE Jeromebkk Veteran ·
c.a brut annuel : 40000 euros achat boissons annuel 9000 euros loyer 270 euros / mois salaires staff 600 euros / mois edf / eau 100 euros / mois pub / compta / licences 200 euros / mois benefice net annuel : 17000 euros soit environ 850000 baths

Ca fait 70 000 baht par mois. Il a oublié la-dedans de rajouter les impots et taxes, les pots de vin (police et gangs locaux), les petits (ou gros) problemes, la maintenance, les employés supplémentaires (8 employés =800 euros/mois) etc. A la fin, ca doit te faire environ 30, 000 baht par mois, en bossant 7 jours sur 7 et 18h par jour 🏴‍☠️ Pas étonnant que le patron actuelle a besoin de vacances dans le nord !
Grosso modo, cela fait cent euros par jour de recette en moyenne sur l'année, soit un peu plus de cinq mille bahts...Ce qui m'étonne un peu c'est le ratio achat de boissons - recette..; Soit il ne vend que trés peu de bière, soit il la vend trés cher... cent euros d'électricité pour un bar, avec noramlement les frigos, les glaçons etc, cela semble aussi peu. Y a t'il des recettes annexes (bar fine ?) Dans ce ca là, les ennuis quotidiens ne sont pas loin....

JL Jlaul ·
bonjour,

Fais attention aussi au contrat de location du local, si c'est une location. Un bar a cote de chez moi, a Pattaya, au Jomtien complex a eu une mesaventure. Le nouveau locataire achete 6 millions de baths le bar a l'ancien locataire ( grand bar, environ 150 m2 au sol plus 3 etages de chambres).8 mois apres le proprietaire (compagnie thai) decide de vendre le bar, resultat : le nouveau perd son investissement (6 millions plus les autres frais), l'ancien locataire se frotte les mains. Bon courage
SA Sanook Regular ·
A mon avis tu vas faire une grosse bétise.Si tu as de l'argent à investir, investit le en France.Sans vouloir te vexer tu as vraiment le profil du pigeon.As tu déjà au moins eu l'expérience de gérer un commerce ? Profite de ton argent et de la Thailande pour les vacances.Je n'ai jamais encore rencontré un farang ayant fait fortune en Thailande dans ce secteur, au contraire.Tu as beaucoup plus de chance de t'appauvrir.
SO Souide Regular ·
peut ^tre ne cherche t il pas à faire fortune mais seulement vivre en thailande. beaucoup d'expatriés ont fait l'expérience et sont toujours là bas, sans être riche mais ils sont plus heureux..biensûr qu'il y a des risques, mais en france un restaurateur ne se remplit pas les poches du jour au lendemain. et avec toutes les charges qu'on a ici, les premiers temps on est pris à la gorge, beaucoup de restaurant ferment leur porte justement à cause de cela.pourquoi des thailandais qui ne savent pas parler français ont réussi à ouvrir des restos en france, et que des français n'y arriveraient pas? il ne faut pas le décourager mais le mettre en garde, et surtout se méfier des bonnes opportunités qui feraient croire qu'il peut gagner de l'argent demain.
souide
A mon avis tu vas faire une grosse bétise.Si tu as de l'argent à investir, investit le en France.Sans vouloir te vexer tu as vraiment le profil du pigeon.(jeune + pas ou peu de notions de gestion + attiré par activité rentable pour peu de taf = NAIVETE) As tu déjà au moins eu l'expérience de gérer un commerce ? NON bien sur !!! Profite de ton argent et de la Thailande pour les vacances.Je n'ai jamais encore rencontré un farang ayant fait fortune en Thailande dans ce secteur, au contraire.Tu as beaucoup plus de chance de t'appauvrir.

C'est ce qu'on s'évertue à lui dire !! Mais visiblement il a une haute opinon de lui meme et il choisit le pire endroit du pays !! Il n'a meme pas lu la recette du "pigeon thai" qui correspond (bien sur) en tous points à ce qu'il veut faire !! Mais comme une charmante miss lui dit que la jeunesse permet tout (et surtout la maturité !!).... Tout ca c'est de l'inconscience. Je connais des français ayant réussi dans ce pays mais avec un bagage commercial (ils travaillaient auparavant dans la branche concernée pour créer ensuite leur boite) et études très importantes et ca a porté ses fruits après 5 années de travail acharné (comme partout ailleurs !!). Et lui c'est pas des trucs à gogo mais des objets publicitaires à des millions d'exemplaires...

Crois tu qu'il ait lu les précédents et très nombreux posts concernant des cas identiques ? NON !! Mais il ose poser la question quand même !! Mon petit Camtai, non je ne sais pas tout, mais auparavant je m'informe et APRES je pose des questions précises. Parce que ton post pour t'installer comme ambulancier en Thailande = on a bien rigolé !!
mais en france un restaurateur ne se remplit pas les poches du jour au lendemain. et avec toutes les charges qu'on a ici, les premiers temps on est pris à la gorge, beaucoup de restaurant ferment leur porte justement à cause de cela.pourquoi des thailandais qui ne savent pas parler français ont réussi à ouvrir des restos en france, et que des français n'y arriveraient pas?

Tu sais pourquoi ils y arrivent ma chère ? 15h de boulot par jour pour chacun et comme il travaillent en couple voire meme en famille y a beaucoup moins de charges par rapport à un restaurateur gaulois... Des prix compétitifs, pas ou peu de vacances = permet de disposer de la marge (ou du bénéfice si tu préfères) pour rembourser absolument la tontine qui leur a permis d'acheter le commerce !!
SO Souide Regular ·
je suis tout à fait d'accord pligbo, j'ai aussi des tas d'amis restaurateur et j'aime trop la liberté mais faire ce genre de métier. ou même ouvrir un commerce, c'est beaucoup de soucis et ce n'est pas dans mon esprit.la restauration, c'est de l'esclavage, mais certaines gens ont besoin de cela pour vivre( c'est le piment de leur vie), c'est leur façon d'exister. mais à l'âge de ce jeune homme, on peut avoir des hésitations quant à l'avenir et puis réussir finalement à ce fixer un objectif. peut être que demain il voudra tenir un hôtel, ça ne veut pas dire qu'il a tord de vouloir le faire, il peut réussir dans son entreprise.maintenant si il se casse la gueule, il est jeune et a le temps de se retourner. ce sera une expérience, douloureuse mais qui va le servir a se construire.
souide
LA Latanapong Veteran ·
Je précise je ne connais pas Pattaya

Deux choses. La première la raison pour laquelle il vend : 1 - Ca ne marche pas...bon 2 - Il en a plein le cul des problèmes avec les filles, les clients alcolo et de boire tous les soirs... Si c'est 2 pas besoin de développer ou je vais être censure. Dans le cas 1 pourquoi cela ne marche pas : Comment est l'emplacement ? Première règle l'emplacement Deuxième règle l'emplacement Troisième règle l'emplacement Apres : Es t'il tout les soirs dans son bar ? en fait t'il la promo ? fait-il des choses différentes des autres. Ce n'est pas parce qu’un business ne marche qu'il est mauvais. Et le contraire aussi. La seconde l’annalise de ses chiffres : Il a un CA de 40, 000 / an soit 2, 000, 000 B (a peu pres) 2, 000, 000 b / an soit 166, 667 b mois soit 5, 556 b / jour de CA (moyen) est ce possible a cet emplacement a vous de dire ceux qui connaissent pattaya… Une chose m’échappe il a 10, 170 E de frais annuel et un CA de 40, 000 E CA-frais=30, 000 E ou sont les 13, 000 E qui manque. Bon 5, 556 b/jour ce qui veux dire (règle des bars 3b de CA 1 B de bénef) reste 1, 852 b/ jour pour lui. 1, 852 b /j soit 666, 772 B de benef par an ou sont les 850, 000. Y’a plein de petit calcul a faire pour verifier. Passer pas mal de temps dans se bar pour verifier c’est dire. Mais le meilleur conseil : NE PAS PRENDRE UN BAR.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
La seconde l’annalise de ses chiffres : Il a un CA de 40, 000 / an soit 2, 000, 000 B (a peu pres) 2, 000, 000 b / an soit 166, 667 b mois soit 5, 556 b / jour de CA (moyen) est ce possible a cet emplacement a vous de dire ceux qui connaissent pattaya… Une chose m’échappe il a 10, 170 E de frais annuel et un CA de 40, 000 E CA-frais=30, 000 E ou sont les 13, 000 E qui manque. Bon 5, 556 b/jour ce qui veux dire (règle des bars 3b de CA 1 B de bénef) reste 1, 852 b/ jour pour lui. 1, 852 b /j soit 666, 772 B de benef par an ou sont les 850, 000. Y’a plein de petit calcul a faire pour verifier. Passer pas mal de temps dans se bar pour verifier c’est dire. Mais le meilleur conseil : NE PAS PRENDRE UN BAR.

Faut arreter de boire mon gars !!!

c.a brut annuel : 40000 euros achat boissons annuel 9000 euros loyer 270 euros / mois = 3300 € salaires staff 600 euros / mois = 7200 € edf / eau 100 euros / mois = 1200€ pub / compta / licences 200 euros / mois = 2400€ benefice net annuel : 17000 euros soit environ 850000 baths

Rouge - vert = bleu !! Mais bon sans le poste consacré aux taxes, impôts, TVA ou équivalent....

Mais je suis d'accord avec ton meilleur conseil 😛
je pense que le vendeur a oublier d'autres depenses dans les achats, car si ça se limite aux boissons ça me surprend 😏
DA Davdevil75 Veteran ·
je suis aller questionner des thais qui avait un bar en leur indiquant ds quels rue se trouvait ce fameux bar avec photos a l'appui et sur les 4 que j'ai questionné ils ont tous sursauter en me disant que le bar n'en valait meme pas la moitié !!!

Ben retourne.....Et si le bar n'est plus a vendre, et qu'a la place de l'ancien patron, tu vois un des 4 thais a qui tu a montrer les photos, c'est que s'étais quand meme une bonne affaires et que le pris etais bon......
La ou le vent nous emporteras
je suis aller questionner des thais qui avait un bar en leur indiquant ds quels rue se trouvait ce fameux bar avec photos a l'appui et sur les 4 que j'ai questionné ils ont tous sursauter en me disant que le bar n'en valait meme pas la moitié !!!

Ben retourne.....Et si le bar n'est plus a vendre, et qu'a la place de l'ancien patron, tu vois un des 4 thais a qui tu a montrer les photos, c'est que s'étais quand meme une bonne affaires et que le pris etais bon......

Excellent résumé 😉😉😉 . Ce pourrait être le mot de la fin !!
CA Camtai Regular ·
franchement il est grave ce forum

il y a que des gens qui savent tout ici ? pffff allez jme casse d 'ici, que des personne qui se croient superieur aux autres !!!! j hallucine la mentalite de merde de chacun...

a ce point la c 'est grave, alors soit vous avez rien fait de votre vie et le regrettez maintenant ou soit vous avez tous tenté des choses est echoué...quand je vois les reponses de certains d'entre vous je suis halluciné...pas le droit de poser une question sans rentrer dans des conflits qui ne servent a rien alors relisez ma premiere question de ce post et relisez vos reponse : tous ceci n'as rien a voir, on dirait que je veut ouvrir un truc demain alors que non j'ai juste demander des renseignement car je m'interresse voila c 'est tout...

quand a toi philgbo quand tu dit que mon post d'ambulancier t'as bien fais rire et bien c'est bien la preuve que ca vole vraiment bas ici car une demande de renseignement sur le metier d'ambulancier en thailande et savoir si un farangs a le droit d'exercer ce metier je vois pas du tout en quoi cela est risible....je te laisse ds ton delire c 'est pas grave amuse toi a le relire alors...ca te fera bien rigoler le jour ou t'as pas le morale😉

70% des personnes ici parle sans savoir et s'aventure dans des conversation dans lesquels meme eux ne conaissent rien !! c'est vraiment dommage !!! en plus de ca il essaie de decourager les personnes, , , peut etre par jalousie ! j'ai trouver que ca ou bien parce que sur mon profil j'ai 23ans et c'a emmerde certain qu'une personne de 23ans a deja voyage beaucoup dans ce pays et commence a connaitre pas mal de choses....

enfin voila, je tient quand meme a remercier les rares personnes qui sortent du lot et qui repondent a mes questions car il ont du vecu et savent de quoi il parle...et merci a souide aussi.....

pour finir je suis vraiment decu, j'aime bien ce forum mais chaque fois que quelqu'un pose une question qui' nest pas "quels hotels.......? comment se rendre....? ou dois je aller...? ben ca ne peut que devier et les reponses n'ont plus rien a voir avec la premiere question posé...

slt a tous 😕

ps: j'oublier, c'est peut etre aussi parce que je suis marseillais 😮 ou que la plupart d'entre vous viennent se defouler ici apres une dure journée de travail 🤪

Similar discussions

You might also like