Prix d'une semaine à Dubaï hors vol et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Je pars en voyage pendant une semaine à Dubaï début septembre. Je me demande quel est le budget moyen à prévoir pour une semaine environ, pour les activités, les restaus (plutôt foodcourt), les visites, tout en sachant que je voudrais dépenser le moins possible.. Voilà ! J'attends vos réponses et je prends aussi avec plaisir vos conseils pour un Dubaï abordable!
Math
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour, A Dubai il y a du très cher et du pas cher, tu peux manger, te déplacer et même t'acheter des vêtements pour moins cher qu'en France.
MA MathildaJoss ·
400e en plus de l'hôtel et le vol serait il suffisant ?
Math
Oui sans problèmes
MA MathildaJoss ·
Super ! Car je ne pourrais sûrement pas plus
Math
FA Fadany ·
Bonjour,

Je me permets de vous répondre pour vous dire que votre budget de 400 Eur me parait suffisant. N'hesitez cependant pas à consulter les sites du type groupon etc cela vous permettrait d'economiser sur certaines activités.

Bon séjour🙂

Fad
MA Margotusa ·
En effet, je pense aussi que ça peut être vraiment suffisant.. mais pas de shopping avec ce budget. (Bon, on y va pas que pour ca aussi !! :D)
JA Jackkathi Veteran ·
Margot , Avec 400 euro tu peux t'en sortir … va manger au vieux Dubai même prix que les food court que je trouve dégeu….. pas de shopping , pas de gold souk , et prend la grey card pour le métro , oublie les taxis , bref c'est un peu un budget de clodo, dur dur .. moi je compte 1000 euro et avec ça je fais de vraies vacances ! Voilà tu sais tout ! Bonne vacances Jack
MA Margotusa ·
Bonjour Jack,

Ce n'est pas moi qui ai ce budget :) Ce n'est pas mon post... Je lui disais juste qu'avec 400e c'était faisable mais qu'elle ne pourra pas bien profiter niveau shopping.

Par contre, chacun son budget, ce n'est pas parce qu'elle part avec 400€ qu'elle ne pourra pas profiter ! On a tous une vie différente, certains sont étudiants, jeunes actifs, ou encore à la retraite... dire que c'est un budget de "clodo" euhh c'est un peu insultant même si ce n'est pas mon budget ! A l'inverse, un budget de 1000€ par semaine = dépenser sans forcement compter = se faire pigeonner (à Dubaï)
JA Jackkathi Veteran ·
Je n'insulte personne , et certainement pas cette petite ! D'autre part , avec 1000 euros , on ne fais pas le malin non plus et je ne me fais pas pigeonner parce que j'ai 1000 euros en poche ( j'ai habité à Dubai , donc inutile de me donner des leçons !) Il est bon d'avertir, et Dubai est cher comme vous le savez bien , et même avec 1000 euros c'est encore un budget de …clodo ! Je m'autoflagelle si ça peut vous faire plaisir … Par contre je peux donner des infos sur les restos , le transport et autre détails qu'une autre personne qui a seulement été de passage ne peux que difficilement faire … Voilà c'est dit et sans rancune Beslama Jack
MA Margotusa ·
Oups... Je ne voulais en aucun cas vous insulter ! Chacun son avis et je respecte à 100% le votre ! Je ne donne des leçons à personne ! & je ne remet en aucun cas en cause votre connaissance de Dubaï ! Vous avez surement des supers infos qui, comme vous le dites, peut en aider plus d'un (y compris moi) :)
MA MathildaJoss ·
Alors même avec mon budget de clodo lol les bons plans concernant les repas et les transports sont les bienvenus (:
Math
Ne t'inquiète pas trop, ça dépend ce que tu fais, mais je connais bien le pays, les transports, l'essence, taxis ne sont vraiment pas chers, la nourriture, il y a ceux qui flambent et ceux qui dépensent normalement....
MA MathildaJoss ·
Loin est mon intention de flamber !
Math
JA Jackkathi Veteran ·
Mathilda, Je vais essayer de faire de mon mieux pour "rentabiliser" et économiser un max. sur ton séjour ! Tout d'abord , dans quel quartier loges tu ? En espérant que tu ne t'es pas fourré dans la partie "moderne" qui elle à mon avis est inintéressante et bien plus chère … Le meilleur coin sympa , bon marché c'est Bur Dubai et Deira … soit autour de la CREEK ! c'est le bon vieux Dubai , certes envahi d'expats (asiatiques , pakis, indiens etc… ) mais combien plus authentique ! Merci de m'indiquer ton quartier afin de te donner des "tips" à partir du coin ou tu "crèches" Bye Jack

Similar discussions

You might also like