Prix des taxis en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour,

je suis actuellement a bkk ou je m apprete a prendre l avion pour un retour sur Paris. Toutefois, j ai une petite question sur les taxis en malaisie (kuala lumpur), je me souviens avoir paye 76.5 rg du terminal lcc jusqu a la station imbi du monorail ou ce situait mon hotel, je precise que j ai achete un ticket a un comptoir avant de prendre le taxi. en prenant 5 jours plus tard de cette meme station imbi vers le terminal lcc un taxi vers 4h30 du matin j ai paye 96.50, est ce le vrai prix? le taxi a enclenche le meter et j ai vu que le tarif etait de 55.50 2 minutes avant l arrivee et puis lors de l arret miracle il etait a 96.50(tarif de nuit? ) suis je une bonne poire?
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Question combien, je ne peux pas te dire... Mais je sais qu'à KL les taxis ont tendance à abuser. J'avais dû me rendre à Port Kalang ou qqch ds le style. Je prends le taxi de l'hotel (malheureusement un 4* dans le centre), le prix dans les 90$. Retour en prenant un taxi du port, 55$. Forcément, ils ont pas osés trop abuser car le staff du port était présent. Enfin, une chose de positif là dedans, c'est que le gars à 90$ à recu 90$ et celui à 55$ à recu 65$ (j'aime bien les gens honnêtes).

Sinon, à KL, quand il pleut on double les tarifs. Et si le client en fait la remarque, la réponse est simple : Yes, we all double the price when raining, avec un sourire narquois.

Bon, je n'y ai passé que 3 jours, mon avis ne vaut donc pas grand chose. A part pour moi qui sait que je ne retournerai plus à KL.

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CH Chris971 Regular ·
Salut je suis alle de nombreuses fois en Malaisie et plus particulierement a KL, je precise que ma femme est malaisienne d'ethnicite chinoise. lors de notre dernier voyage, nous avons eu le meme probleme; nous prenons le taxi a bukit bintang le matin, le chauffeur met son meter; il etait tot et je dormais a moitie; en arrivant vers l'aeroport ma femme me dit qu'elle checkait le compteur et que tout d'un coup le taxi a touche un bouton devant le levier de vitesse et le prix a augmente de 40RM; a moitie endormi je lui dit qu'on verra en arrivant. en arrivant, je dis au taxi (un malaisien d'ethicite chinoise) qu'il a magouille avec son compteur; le type ne veut rien entendre; je dis a ma femme d'intervenir que ce sera plus simple; le type pensait qu'elle n'etait pas malaisienne car nous parlons en anglais entre nous; quand elle a commence a parler en malais, il a commence a se calmer; ensuite elle a commence a jurer en chinois et la il n'en menait pas large; elle lui a dit de lui qu'il etait une honte pour son pays et qu'il donnait une image lamentable pour les touristes, elle lui a demander de donner sa carte d'identite, qu'elle avait note son numero de license et qu'on allait appeler tout se duite la police; il ne savait plus ou se mettre, on lui a donne 60RM et il nous a remercie et s'est excuse platement.

dans ces cas la, tu descends du taxi et appelle la police; s'il n'y a pas de ploice aux alentours tu prends son numero de license et tu lui dis que tu appellera le service en charge des taxis voir le ministere du tourisme.

je peux te dire qu'en malaisie la police ecoutera toujours le touriste et dans la mesure ou tu as raison, tu auras gain de cause, a la difference de la thailande ou la police donne toujours raison aux locaux car ils considerent que tu peux payer. de plus la malaisie cherche depuis qq annees a developer son tourisme et prend tres au serieux son image.

quoi qu'il en soit, dans un tel cas, ne paye pas en te disant que de toute facon ce n'est pas cher car c'est encourager leur comportement et ce qui etait hier une exception deviendra rapidement generalise.

christophe
CO Colysee Globetrotter ·
A Kl , le prix des taxis n' est pas cher mais a tendance à être bien augmenté... A l' arrivée , l' hôtel devait venir nous chercher mais a oublié, les taxis nous proposaient des prix d' un autre monde et c' est un policier qui s' est spontanément et gentiment proposé pour négocier un prix avec un taxi Après nous nous sommes bien renseignés sur les tarifs qui varient avec la météo, les bouchons etc... Au retour , nous avons pris à nouveau un taxi pour l' aéroport mais avons demandé à l' hôtel un tarif bien convenu

J' ai apprécié KL quand même, et cela ne m' empêchera pas d' y retourner
AN Ando Veteran ·
un taxi vers 4h30 du matin

dans beaucoup de pays -- pour ne citer aucun -- les tarifs de nuit surtout a 0430 sont "elevées", si en plus c'est un jour férié, (dimanche par ex) ca devient tres élevé. Dans certains pays toujours, je sais que je suis une poire, mais quand on le sait, on est plus zen ! au fait ca fait combien 41 RINGGITS ??
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AS Assimil Veteran ·
bonjour Ando.

je cherchais juste un renseignement sur les prix car comme je le raconte dans mon expérience, tu vois soudainement le compteur qui passe de 55 à 96.50 rg, je me demandais si un tarif de nuit ou de prise en charge pour l'aéroport avait été pris en compte et malheureusement il semble que cela soit une petite astuce pour arracher un peu d'argent aux touristes. il est vrai que si arnaque il y a , elle est très modeste, je le conçois.
AN Ando Veteran ·
les gens ne se rendent pas compte : en malaisie, et ailleurs, les locaux savent d'ou tu viens et quel est ton "niveau de vie". tu depenses pour le prix d'une nuit leur salaire d'un mois. la tentation est grande. Deux anecdotes : a Bali, j'ai vu le jour de mon arrivee un garcon qui vendait un quotidien anglais l'international herald tribune. je l'ai acheté 1000 rps- pensant un quotidien etranger, normal que ce soit cher. le prix réel etait en fait de 100 rps, car imprimé et distribué en asie. Le gamin avait rajouté un zéro au prix. j'etais furieux. Ma compagne etait ecroulée de rire et a dit : il mangera bien mieux au moins pour une ou deux semaines ! je l'ai regardée et je l'ai embrassée ( ma copine - pas le gosse !) au retour a CDG, on a pris un taxi, pour rentrer a l'est de paris. on a commis une erreur, dans la voiture, on a parlé entre nous en anglais pour que le taxi ne comprenne pas notre conversation. il nous a conduit vers l'ouest de paris, pretendant que le chemin le plus court etait tres embouteillé. en fait il nous a pris pour des gogos d'etrangers. Pour faire court, on a reussi de le faire arreter devant un flic, on a expliqué au flic, qui nous a dit de ne pas le payer. le taxi etait atterré de voir qu on parlait francais comme lui, et qu'on connaissait la route -et pour cause- le flic a arreté un autre taxi vide pour nous. Tu vois, les arnaques sont partout, il faut relativiser. un autre truc : marchander. Ex: prix normal base 20, ils savent que tu vas marchander, ils disent 50, tu calcules, tu trouves ce prix deja pas cher a ton niveau d europeen, tu dis 20, tu finis a 25, tout le monde il est content ! et ca fait des posts sur VF ! elle est pas belle la vie ?
AS Assimil Veteran ·
je suis 100% d'accord avec ton texte et sa conclusion😉
AN Ando Veteran ·
grand merci et selamat tinggal !! tu vois que tu "assimiles" bien ! ( pardon, c'est nul, je sais ) bons autres voyages et rapportes nous d'autres anecdotes ! j en ai a mourrir de rire sur l' inde ! au fait quel etait ton itineraire en malaisie ??
EN Enpassant Veteran ·
bonjour,

je suis actuellement a bkk ou je m apprete a prendre l avion pour un retour sur Paris. Toutefois, j ai une petite question sur les taxis en malaisie (kuala lumpur), je me souviens avoir paye 76.5 rg du terminal lcc jusqu a la station imbi du monorail ou ce situait mon hotel, je precise que j ai achete un ticket a un comptoir avant de prendre le taxi. en prenant 5 jours plus tard de cette meme station imbi vers le terminal lcc un taxi vers 4h30 du matin j ai paye 96.50, est ce le vrai prix? le taxi a enclenche le meter et j ai vu que le tarif etait de 55.50 2 minutes avant l arrivee et puis lors de l arret miracle il etait a 96.50(tarif de nuit? ) suis je une bonne poire?

Je sais qu'après minuit les taxis sortent des tarifs très largement à la hausse dans le centre de KL... les chauffeurs de taxi de BKK sont honnêtes en comparaison.
Page Facebook Thailand HD
AS Assimil Veteran ·
🙂 salut,

je suis passé en coup de vent en restant 5 jours en malaisie (kuala lumpur) . Mon intinéraire était le suivant: arrivée sur Bangkok pour une seule journée puis départ sur Udon thani ou un ami m'a hébergé gratuitement pour une petite semaine puis retour bangkok pour une journée avant départ pour kuala lumpur pour une petit séjour de 5 jours puis départ pour les philippines pour une petite semaine puis retour malaisie et enfin 4 jours sur Bangkok avant le départ pour Paris.

perso, je n'ai pas de jugement sur la malaisie car je n'ai vu que la capitale.

ps: je voulais un peu changer en découvrant rapidement certes, deux autres pays pour savoir si dans le futur je pourrais y aller plus longtemps. @+

Similar discussions

You might also like