Prix du tour en hydravion au Québec? observation des castors et ours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je pars d'ici une semaine pour un circuit de 3 semaines au Quebec et en Ontario...je viens de recevoir tous mes documents de voyage: ayant réservé pour 2 nuits ds une pourvoirie (le Sacacomie Lodge), je vois qu'il y a 2 activités qui m'intéressent: l'hydravion (vol de 20 min apparemment) et l'observation des castors et des ours....j'ai donc 2 questions: connaissez vous le prix du tour en hydravion? (nous sommes 4: 2 adultes, 2 enfants de 3 et 6 ans)

L'observation des ours et castors est elle possible avec des enfants 'l'ours je comprendrai que on...mais les castors?)

Je leur ai envoyé un mail...mais étant d'une nature impatiente si quelqu'un a ses renseignements je suis preneuse!! merci !!!!

Katell
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
ML Mlaurent1 Veteran ·
Attend qu'ils répondent.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai téléphoné à l'hôtel et voici ce qui en est, selon les dires de la responsable aux activités.

Cette activité est réservée uniquement à ceux et celles qui sont en hébergement à l'hôtel.

L'hôtel loue l'hydravion au complet au coût de 315$ + taxes et l'appareil a une capacité de cinq passagers.

Donc au pire on suppose que vous ne serez que votre petite famille ce sera 355, 56$

En acceptant un étranger à votre famille, ce sera 284, 45$ (14, 22$ / minute 😏 ).
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Néfer,

ça c'est du service comme on n'en fait plus qu'au Québec !!😎😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut à toi,

Bon faut dire que d'abord le message était écrit en bon français; le sujet n'était pas frivole, ensuite je connais un peu ce qu'exigent comme planification ($) des voyages avec des enfants....

De retour à la maison?
LE Lenakat22 Regular ·
Merci beaucoup à toi c'est trop gentil!!!!! 🙂 merci :-)))

D'après toi est ce que çà vaut le coût?? moi çà me tente bien 😉 mais mon mari pas trop...il préfèrerait une balade en canoe 🤪...l(hotel n'a tjs pas répondu à mon mail...plus rapide par téléphone 🙂 .....
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà la question à un million de dollars!

Est-ce que ça vaut le coût et le coup?

J'ai devant moi un article intitué les 10 coups de coeur des touristes français au Québec, dont voici le lien:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070926/CPVOYAGES/70926156/6972/CPVOYAGES

En quatrième place: les grands espaces de la Mauricie: "Ils (Les Français) les visitent en autobus et les survolent en hydravion."

Personnellement je dépenserais mes sous ailleurs: comme monter dans toutes les tours que vous rencontrerez lors de votre circuit: à Montréal, le sommet du Mont-Royal (Quand même assez haut pour donner une idée de l'étendue de la vaste plaine du Saint-Laurent et agréable d'y manger une glace; et ça ne coûte pas un sous.) La tour du Parc olympique, je pense que c'est un must.

À Québec, le sommet du complexe "G". À Shawinigan (vous y serez tout à côté) la tour de la Cité de l'Énergie. La tour CN à Toronto c'est aussi un double must; il y a aussi des tours surplombant les chutes du Niagara; vue intéressante le soir quand les chutes sont illuminées.

L'hydravion c'est bien cher pour voir des sapins et des épinettes du haut des airs. Mais ce n'est que mon opinion.

D'autre part si ça vous passionne les tours en hydravion.....

J'ai déjà payé cher pour survoler en hélico le volcan du Mont St-Helen avec tous les miens et personne ne l'a jamais regretté. C'était le seul moyen de s'en approcher au maximum.

Tandis que pour les sapins et les épinettes et autres conifères vous les verrez de très très près...avec les mouches noires et autres bestioles.
LE Lenakat22 Regular ·
En gros tu me déconseilles ;-))) la tour CN cela me tentait bien aussi...mais il vaut p-e mieux réserver (surtout pr y manger le soir??)

C'est vrai que cela nous coute déjà assez cher comme voyage ; -)) et puis mon mari n'est vraiment pas enthousiaste pr l'hydravion...j'ai l'impression que cela va tomber aux oubliettes😮...on va se contenter d'un tour en canoe sur le lac (gratuit ; -))

Tu me refais peur avec les mouches et les moustiques!!! j'éspère que ce n'est pas trop catastrophique😊
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la tour CN y monter est intéressant; y prendre le repas, je ne sais pas.

Inversons les rôles pour la Tour Eiffel...Me conseillerez-vous d'y prendre un repas?

Si les bestioles sont au rendez-vous parmi les sapins et autres conifères, il y a partout en vente du chasse-moustiques.

Donc pas de panique inutile.
LE Lenakat22 Regular ·
nous avons déjà fait nos provisions d'Insect Ecran!!! mais bon j'entends tellement de choses sur les moustiques et mouches....(même de gens qui y st déjà allés)

Oui comme vous dites manger à la Tour Eiffel..ben en fait j'en sais rien je n'y suis montée qu'une fois vers 10 ans ; -))) Paris je ne cours pas après: beaucoup de monde, plein de voitures...de beaux monuments certes...mais je pense (et j'éspère!!!!!) que les chutes du Niagara vont plus m'impressionner ; -))) je vous raconterai à mon retour, ok?

Merci en tous les cas pr vos conseils!
Néfer Globetrotter ·
Tous les quatre vous apprécierez la promenade à bord du Maid of the Mist qui va presqu'au pied de la chute.

Plus calme et moins arrosée sera la promenade en canot sur un lac en Mauricie.

Ce sera de belles vacances et vous voudrez revenir en hiver

Ne paniquez pas avant le temps avec les moustiques.
BP Bphoto Regular ·
mais bon j'entends tellement de choses sur les moustiques et mouches....(même de gens qui y st déjà allés)

Et il y a ceux qui ne sont jamais revenus. 🤪

Plus de 300$ pour 20 minutes, ça me semble cher. C'est tout de même un bon moyen d'apprécier les grands espaces. Peut-être que Néfer en a marre des arbres mais les Éuropéens semblent impressionner par la nature sauvage à perte de vue comme les Alpes impressionent les Québécois.

Cela dit, j'irais pour la balade en canot, quoiqu'il aura beaucoup de monde. Le lac Wapizagonke au parc de la Mauricie est superbe. En voici une partie:

KO Kodiakk ·
le Wapizagonke est super, sauf quand il y a cette bîîîp de vent de bîîîp 😠 pour revenir dans l'autre sens 😄

sinon pour revenir à L'hydravion, vers Lac-à-la-tortue (mauricie région du Parc) le vol est 20mn pour 300$ pour 4 personnes c'est (souvent) ce tarif appliqué, ensuite ça peux diminuer si plus nombreux (mais en fait non 😏) Mais je sais qu'à Sacacomie il se sucre un peu plus le bec pour les $$ .. buisness quand tu me tiens ! Marcel si tu me lis.

Perso j'ai fait il n'y a même pas 10 jours dans la même région pour 120$ un tour de ... 1 heure; mais en avion 😇

la sensation de décoller et d'atterir sur l'eau est donc $$$
Il "paraît" que notre futur dépend de nos rêves. Dans ce cas ne perdons pas de temps, allons nous coucher. ^^
Néfer Globetrotter ·
Peut-être que Néfer en a marre des arbres

Il n'est pas question de savoir si j'en ai marre ou pas mais bien de dire ce qui sera vu du haut des airs pendant 20 minutes en Mauricie.

mais les Éuropéens semblent impressionner par la nature sauvage à perte de vue comme les Alpes impressionent les Québécois.

C'est exactement ce que j'avais écrit en prenant soin de donner la référence appropriée pour les coups de coeur des Français en visite ici.

J'ai devant moi un article intitué les 10 coups de coeur des touristes français au Québec, dont voici le lien:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070926/CPVOYAGES/70926156/6972/CPVOYAGES

En quatrième place: les grands espaces de la Mauricie: "Ils (Les Français) les visitent en autobus et les survolent en hydravion."
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour semer du trouble supplémentaire.... il y a aussi ce site pour la balade en hydravion :

www.aviationdufjord.com où au départ de Tadoussac, le Beaver survole le Saguenay (et/ou les baleines si elles sont là !!) Ils m'ont donné le tarif : 85 $ + tax par personne, pour environ 30mn.

Voilà voilà !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vaquebec ·
Pour répondre à toute ces questions... Les opérations en hydravion sont beaucoup plus onéreuses que pour des avions classiques, les pilotes davantage triés sur le volet... Les plus beaux survols sont au Sacacomie Lodge, le lac à la Tortue est un erzatz, c'est comparer le champagne et le perrier! Comprendre aussi que l'hydravion au Sacacomie vient exprés pour les clients... Le survol du fjord est splendide également. La perception est tirés différente entre un local et un touriste, ce dernier appréciera l'immensité québécoise vers le nord, les nombreux lacs...l'expérience en hydravion... www.hydravion.info
LE Leodinat ·
Bonjour les cousins français,

En fait, qui a dit que les tours en hydravion étaient chers? J'ai eu l'occasion de faire plusieurs tours d'hydravion et ce, toujours sous la barre des 100$. Il existe plusieurs entreprise dans le domaine mais à mon avis, la référence en matière de vols d'hydravion au Québec c'est WheelAir Aviation http://www.hydravioncanada.com .

Et puisqu'on parles de coûts: 20 minutes: 75$. 30 minutes: 100$. 1h30: 192$.

Je suis québécois et toujours émerveillé par le vaste territoire et les nombreux lacs.

Espérant vous avoir aidé un peu!

@ plus.
JO Johnosley Veteran ·
Inversons les rôles pour la Tour Eiffel...Me conseillerez-vous d'y prendre un repas?

Oui, c'est une restaurant gastronique, chef réputé... celui de la tour CN c'est comme toute les attractins de ce genre en amérique du nord... vous payez la vue, point. la bouffe... vous n'êtes pas obligé d'y toucher sous peine d'avoir l'impression d'être raqueté ou empoisoné LOL

et pou rreprendre une autre expression cité plus haut... c'est comme comparer le champagne au perrier.

Similar discussions

You might also like