Prix et informations utiles pour le Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour tout le monde quelques infos pratiques, enfin j’espère si le Népal est encore abordable, si si...je trouve tout de même que les prix a payer pour avoir le droit d’entrée sur les sites touristiques deviennent excessifs, si encore cela comprenait l’accès au musée, mais non, Dubar Square Kathmandu 750rs et on vous court après si vous ne voulez que passer et aller a Freak Sreet, on peut faire un passe comme dans d'autres endroits Patan Dubarg Square, 500rs, le musée n'est pas inclus, Pashpathina ( les cremations) 1000rs et comme c'est Hindhu on ne peut pas rentrer, alors je trouve que cela sent l'arnaque même si cela va aussi pour la communauté Syambunath, 200rs, le stupa en haut d'une colline, dommage qu'il y ait tant de marchands, c'est un peu encombré... Buddhanath, le gros stupa 150rs, il y a plein de Tibétains et cela est devenu hyper commercial...oui oui la cause "free Tibet..." c'est toujours un endroit sympa mais cela devient surfait.... et bien sur Baktapur, 1100rs, je sais patrimoine de l’humanité etc... il y a de plus en plus de motos...je croyais que la circulation était interdite, mais bon c'est chouette enfin tout est devenu payant et on a l'impression de sortir le porte monnaie trop souvent....

les hôtels/ guest house les prix sont plutôt correctes, et il y a le choix et a tous les prix Freak Street sans doute bruyant et les cafards en prime.... Chettrapati a Thamel, plutôt calme et bien situé Thamel si vous aimez... Pakanajol plein de petites guest house endroit plutôt calme....enfin c'est Kathmandu n'oublions pas, certaines ont des jardins d'autres pas, il y a un bâtiment intéressant apparemment l’annexe du Garden House , ou du toit vous avez un e vue superbe sur la vallée, belles chambres en tout cas je ne dis pas de prix car trop variable entre 10 et 20$ avec salle de bain

le prix des treks.... Langtang 3000rs, avant 1000rs Everest 3000rs, avant 1000rs Annapurnas, 2000rs, tiens bizarre cela n'a pas changé, un oubli sans doute ajouter le TIMS, sais pas pas ce que cela veut dire et a quoi cela sert vraiment, encore une manière de débourser des $$$$$ ( 20$ en solo, 10$ si vous partez avec une agence) la nourriture est chère la haut , et oui il faut tout transporter!!!! un budget de 25 euros pour un couple c'est le minimum, on peut faire moins je sais, mais pourquoi se priver si on fait Le Voyage de sa VIE d'ailleurs je ne sais pas si on ne se prive pas de certaines choses si on pense ainsi, c'est du vol du vol ce sont des voleurs....

Chitwan 1500rs, avant 500rs et c'est plein de Chinois, on en rencontre de plus en plus d'ailleurs et partout , mais bien sur qu'ils ont le droit....

les taxis je trouve que les prix ont peu augmenter, si vous négocier mais ne la jouer pas trop, le litre d'essence est a 123rs, quand on voit la circulations ( attention pour traverser et même juste a marcher les motos sont très dangereuses...) alors restons correctes ...disons 300/400rs pour la ville et les bus locaux j'ai rien compris sauf pour Baktapur...

Ah j'oubliais laissez vos problèmes et vos coups de colère a la maison, sinon vos trognes des mauvais jours, le Népalais a certainement plus de problèmes que vous et pourtant il sourit...LUI

a vos sacs et a bientôt
quand on abandonne ses rêves on meurt
TO Toupapaou Regular ·
... tu as juste oublié de préciser que 1000 nepali roupies, c'est environ 8,80 Euros !

Dommage, parce que cela pourrait aider à relativiser pas mal de tes commentaires, non ? [:P]

C'est en effet ce que beaucoup d'entre nous balançons par jour (voire même plus) sans même nous rendre compte de ce que nous en avons fait ! [:)]

... pour ce qui est des Chinois ... va falloir se faire une raison !
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
CI Citipati Veteran ·
Un parfait copier-coller du forum du routard ? Tu comptes peut-etre diffuser ces "informations pratiques" sur tous les forums du net traitant du Nepal ?

Sinon :

Dubar Square Kathmandu

Durbar Square de Kathmandu

Patan Dubarg Square

Durbar Square de Patan

Pashpathina

Pashupatinath

Hindhu

Hindu

Buddhanath

Bauddha, Bodnath ou Bouddhanath

Baktapur

Bhaktapur

Chettrapati

Chhetrapati, Chhatrapati ou Ksetrapati

Pakanajol

Paknajol

Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe des noms. C'est deja une information majeure.

Au fait, le TIMS, ca veut dire "Trekker's Information Management System". Toutes les informations a ce sujet sont la > http://www.timsnepal.com/
HA Happydavid ·
re bonjour vous avez raison citapati, j'aurais du faire l'effort pour l’orthographe... de donner les prix d’entrée des sites n'est pas de l'information ...aaaaaaaaah bon!!!! je ne vois pas le problème du copier / coller, vous même ne participer vous pas a ces 2 forums??? je dis simplement que certains sites les prix sont excessifs .par rapport au niveau de vie du Népal et si vous faites l'addition cela fait pas mal d'euros merci de vos messages charly
quand on abandonne ses rêves on meurt
IN Indymalte Veteran ·
je dis simplement que certains sites les prix sont excessifs .par rapport au niveau de vie du Népal et si vous faites l'addition cela fait pas mal d'euros

Oui mais il faut préciser que ces prix sont réservés aux étrangers , allez un petit effort pour aider ce pays
HA Happydavid ·
c'est vrai, ce sont les prix pour les étrangers et cela ne me dérange pas du tout, mais cela dépend d'ou vous venez.... si vous venez des pays du SAARC ( outre le Népal Inde, Pakistan, Maldives, Sri Lanka Bangladesh je crois que j'en oubli un...) ce n'est pas le même prix et aussi si vous êtes Chinois, par exemple au musée de Patan, un peu surprenant pour celui-ci idem pour les billets d'avion il y a le prix touriste et le prix Népalais, aucun souci avec çà... si cela peut aider au developpement de ce très beau et attachant pays, on peut avoir quelques doutes sur l'utilisation des fonds, ,, , mais ce n'est pas notre problème quand vous êtes une famille le budget est conséquent plus avec les déplacements mais vous me direz puisque nous pouvons aller au Népal nous avons l'argent et on peut payer, c'est correct il y a tout de même une différence entre Bhaktapur ( 1100rs) et Pashpathina ( 1000rs) pour ce dernier je trouve le prix élevé .. j’espère que j'ai bien écrit sinon Citapati me corrigera....à ce propos sur l'orthographe, dans la langue Française il y a des accents, grave, aigu, circonflexe autant les utiliser....[;)]

quand on abandonne ses rêves on meurt
CI Citipati Veteran ·
Pashpathina ( 1000rs)

Pashupatinath

Effectivement, je suis toujours là pour corriger. Quant au accents, je les mets ou non, selon où je me trouve et avec quel clavier je réponds. Lorsque j'ai un clavier AZERTY (ce qui est le cas en ce moment), je mets les accents, comme tout le monde, mais chez moi c'est plutôt du QWERTY, donc je ne me "fatigue" pas à les ajouter un par un.

Après ce petit HS, je tiens à préciser que je doute également fortement de l'usage des taxes que l'on paie au Népal, notamment pour visiter des lieux comme Basantapur (Durbar Square de Kathmandu)... A mon sens, c'est comme si l'on faisait payer les touristes à Paris pour se promener autour de Notre-Dame, à la Concorde, au Louvres, etc... D'autant que je doute fortement que cet argent aille "totalement" à la réfection des bâtiments et rénovation des boiseries de certains temples, mais plutôt dans la poche de certains fonctionnaires importants...comme tout le reste.

Faire payer à l'entrée de Swayambunath, par contre, me semble tout à fait logique.

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas faire l'apologie de la fraude, mais il y a toujours moyen de ne pas payer, par quelque chemin de traverse ou plus "légalement" en arrivant très tôt (les postes de contrôle n'ouvrent pas avant 8 ou 9h il me semble) ou très tard. De plus, ne pas avoir d'appareil-photo sur soi lorsqu'on passe le poste de contrôle peut vous permettre bien souvent de passer sans payer.

Pour reparler de Pashupatinath, et relancer la machine à polémiques, je trouve ça particulièrement malsain que les touristes viennent prendre des photos des ghats ou les morts sont immolés. C'est comme si des touristes (imaginez une nuée de chinois) venaient vous prendre en photo lors de l'enterrement d'un proche... C'est quand même particulier, non ?
CC Cckhumbu Regular ·
namaste

pour pashupatinath je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit.... j'y suis allée une fois avec un ami népalais que pensait peut être me faire plaisir pour visiter ce lieux vu que j'étais allée aux autres.... je me suis pas sentis très à l'aise avec ce qui ce dégage dans ce lieu.... c'est mon avis donc je ne suis jamais retourné dans ce temple. alors que monkey temple et Bodhanath oui.

chrystelle

You might also like