Prix variant pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je me suis acheté un billet pour Cuba il y a trois semaine, puis-je faire quelque chose si les prix ont chutés ?????

Ai-je un certains recours ?

merci
CU Cubajo Veteran ·
Non ! Si cela se faisait tout les grossistes feraient faillite. C'est triste mais c'est comme ça, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais le mieux c'est de cesser de magasiner lorsque notre voyage est acheté.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
GO GoRox ·
Merci bien,

j'ai pas retourné magasiné mais aux nouvelles ce soir ils en n'ont parlé......

Mais je me console que si l'inverse serait produit, nous aurions sauté de joie !!!!!
MA Masiel Veteran ·
Tu n'es pas le seul si ça peut te consoler, j'ai "perdu" 100$ par billet. Des amis de Toronto 200$... Aucun recours possible, justes des commentaires bidons de la part du vendeur.
SE SecksyStevie Regular ·
L'idéal est toujours de commandée dans un délai maximale d'une semaine avant un départ lorsque nous sommes dans une période de non-achalandage.

De décembre a mi-mars ( semaine de relâche ) On est mieux de booker un peu d'avance. En dehors de cette période vous pouvez préparer votre valise et vous booker ensuite. Je me booke généralement 3 ou 4 jours avant mon départ question d'avoir pas mal le meilleur prix sur le marché.

Comme par exemple pour mon voyage ici que je pars samedi matin, j'ai payé 670 $ la semaine dernière soit 9 jours avant mon départ. Les prix pour mon hôtel sont présentement plus cher que ce prix la même a 3 jours de mon départ ce qui est une méchante exeption faite.

En principe a la dernière minute quelques jours avant le voyage vous pouvez sauver un 100-150 $ selon les cas comparativement a un booking de 3 ou 4 semaines d'avances.

Par exemple si je regarde les prix pour janvier 2008. Présentement les hôtels sont pas mal a environ 1200-1500 $ pour 7 jours catégorie 4-4.5 étoiles dans certains endroits. 2 ou 3 semaines avant le départ il seront entre 1000 et 1200 $ et peut -être moindre que 1000 $ .

Donc c'est a voir moi aussi je m'avais booker trop rapidement a mon premier voyage.
MA Maribel Regular ·
Les prix les plus bas ne sont pas nécessairement toujours en dernière minute. Cela dépend de la date, de la destination, de l'hôtel et cela varie d'une année à l'autre. C'est la loi de l'offre et de la demande et le jeu de la concurrence. En novembre 2005, j'ai eu un super prix pour Holguin au Playa Pesquero 2 jours avant le départ. Pour la même semaine de novembre l'an dernier, je vérifiais les prix pour ce même hôtel et le meilleur prix était environ 3 à 4 semaines avant le départ puis le prix est remonté d'environ 150$ jusqu'au départ ! Donc, il faut vérifier les prix plusieurs semaines avant notre départ et ce plusieurs fois par semaine. Surtout si on désire une destination en particulier et plus encore si on a ciblé un ou 2 hôtels.

Si par contre la destination et l'hôtel importe peu, on trouvera surement un très bon prix quelques jours avant de partir.

Maribel
MA Magic76 Regular ·
Moi, j'ai juste un conseil, si tu veux aller à un hôtel bien précis, achète un peu d'avance car des fois l'hôtel est plein bien avant le départ mais, si tu veux le meilleur qualité/prix, un peu partout, une dizaine de jours avant le départ est une bonne période. Il arrive souvent qu'une destination sois plus cher 2 jours avant et moins cher une semaine avant le départ. 😉

Bon voyage!
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
GO GoRox ·
Merci Bien à tous des conseils, on pense toujours bien faire.......

Mais j'ai tout de même signalé le tout à mon agent de voyage puisque au départ je lui avait demandé si c'était un peu tôt et il m'a dit

Donc je lui ai manifesté mon mécontentement !

Similar discussions

You might also like