bonjour
pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités
le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros
directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros
la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages
mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Bonjour à tous 🙂
Je ne suis jamais allé dans ce pays , combien est le prix du visa pour Madagascar j'envisage de partir pour 3 mois départ de Paris début février . est ce plus intéressant de l'acheter à l'ambassade? , sachant qu'il y a certaines sociétés privées qui pratiquent de tarifs élevés .
Merci d'avance 😇
bonjour à tous !!
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Bonjour,
Je me rends à Mada pour 10 jours fin septembre 2017.
J'arriverai à NOSY BE. c'est un peu le "flou artistique sur les forums"
donc 2 questions :
- Le prix du visa est-il de 25€, à payer en euros je crois...?
- Y-a-t-il une Taxe touristique de 10€ comme indiqué sur le site "diplomatie.gouv.fr"
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Cricri
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Cricri
C est encore possible d obtenir un visa touristique de 86jours à l aéroport de Tananarive en Décembre 2016?
Bonjour,
Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.
Merci
Kristell
Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.
Merci
Kristell
Bonjour,
Je me suis trompée d'un jour dans ma date retour pour mon visa pour Madagascar. Mon départ pour là bas est prévu demain. Je dois rester là-bas 5 jours et non 4 (comme inscrit sur mon visa). Est il possible d'avoir un nouveau visa ou qu'il rallonge la date inscrite sur le visa directement à l'aéroport? Sachant que sur le visa il est marqué "non transformable".
Merci pour vos réponses, suis en panique 😕
Je me suis trompée d'un jour dans ma date retour pour mon visa pour Madagascar. Mon départ pour là bas est prévu demain. Je dois rester là-bas 5 jours et non 4 (comme inscrit sur mon visa). Est il possible d'avoir un nouveau visa ou qu'il rallonge la date inscrite sur le visa directement à l'aéroport? Sachant que sur le visa il est marqué "non transformable".
Merci pour vos réponses, suis en panique 😕
Salut a tous,
Voila c est enfin disponible pour les futurs voyageurs le visa en ligne : www.evisa-mada.com
Une tres nouvelle pour les amoureux du pays je trouve, ca va faciliter bien des choses a l arriver.
Eric
Bonjour à tous
Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;
merci de votre aide
Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;
merci de votre aide
Bonjour.
Comment peut-on payer le visa ? Nous souhaitons le faire à l'aéroport à notre arrivée. Il prennent les euros ? On peut faire du change ou un retrait dab avant ?
Niveau papier un passeport suffit ?
Merci.
Niveau papier un passeport suffit ?
Merci.
Bonjour,
Je vais à Nosy Be en février, j'aimerais connaître le prix du visa à l'arrivée et des taxes au départ, j'ai vu des montants différents suivant les sites.
Cordialement.
Je vais à Nosy Be en février, j'aimerais connaître le prix du visa à l'arrivée et des taxes au départ, j'ai vu des montants différents suivant les sites.
Cordialement.
Bonjours à tous ,
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Bjr ! qqu'un peut-il me dire le coût en "ARRIARY" du visa touristique de 3 mois , pris a l'arrivée à Ivato ?? Merçi de vos réponses "précises" et exactes , SVP !
Bonjour
Nous partons en humanitaire à tana le 28 mai prochain, et j'aimerais savoir si il était toujours possible de prendre le visa à l'arrivée !
et son prix? nous y serons jusqu'au 8 juillet..
Merci..
Bonsoir,
J'aimerais savoir à combien est le prix du visa si on le prend à l'arrivée à Ivato, pour un séjour de 35jours donc pas gratuit.
Je vais y retourner avec mes enfants , en Août, voir ma mère, mes frères et pas ma soeur (elle est ici) Oh oh Oh oh!
Merci d'avance ,
Miramirana
Miramirana
bonjour a tous,
je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions
a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix
et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu
merci d avance
je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions
a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix
et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu
merci d avance
Bonjour !!!
J, aimerais savoir comment me procurer un visa pour Madagascar.Je suis du Canada....J, ai lu qu'on peux en ligne, mais quel site ???Et J, ai lu, qu'on pouvait en arrivant, a Tana.Mais que c'était tres long pour l'attente...J, aimerais savoir aussi si quelqu'un connait la difference de prix entre les 2 (Web et aeroport)
Merci tout l'monde pour votre aide....😉
Merci tout l'monde pour votre aide....😉
Bonjour
je pars avec Costa en croisiére en janvier 2019 , je dois faire escale 3 jours a Mada et on me dit qu il me faut un visa , pouvez vous me dire si je peux le faire faire dans le port de Madagascar ? ou si non ou dois je le faire ? Y a t il au port des guides pour des excursions ? merci de votre réponse
Bonjour à tous
Savez-vous s'il est possible de faire un visa de moins de trois mois l'aéroport de Sainte Marie et si oui quel en est le prix ?
Merci par avance de vos réponses
Savez-vous s'il est possible de faire un visa de moins de trois mois l'aéroport de Sainte Marie et si oui quel en est le prix ?
Merci par avance de vos réponses
Bonjour,
A l'entrée du pays par avion, j'ai dû m'acquitter de la somme de 90 euros, pour y séjourner 3 mois... Il me semble que le 'douanier' a pris une 'commission', car j'apprend de la part d'un expat que ce n'est 'que' 60 euros !
Cherchez l'erreur...
Alors légalement, quelle est la somme à débourser pour un visa tourisme à Madagascar, pour 3 mois ?
Merci de vos lumières 🤪
A l'entrée du pays par avion, j'ai dû m'acquitter de la somme de 90 euros, pour y séjourner 3 mois... Il me semble que le 'douanier' a pris une 'commission', car j'apprend de la part d'un expat que ce n'est 'que' 60 euros !
Cherchez l'erreur...
Alors légalement, quelle est la somme à débourser pour un visa tourisme à Madagascar, pour 3 mois ?
Merci de vos lumières 🤪
Hey Fellow Travelers,
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
Bonjour
Avec mon épouse, nous partons pour Mafdagascar en Mars 2016 Mais nous avons un bébé qui aura 06 mois à cette date
Nous voudrions savoir si on paye un visa pour un bébé de cet age.
J'ai déjà voyager dans d'autre pays, et je sais que dans certain, le visa n'est pas demander pour des bébé ou encore on ne paye que 50 voir 10% du prix normal adulte.
J'ai vu quelque par que le visa est demander pour tout passeport : Dans ce cas, est ce pour le bébé aussi.
Si une personne à déjà voyagé avec un bébé, je vous en remercie de bien vouloir me répondre dessus.
Avec mon épouse, nous partons pour Mafdagascar en Mars 2016 Mais nous avons un bébé qui aura 06 mois à cette date
Nous voudrions savoir si on paye un visa pour un bébé de cet age.
J'ai déjà voyager dans d'autre pays, et je sais que dans certain, le visa n'est pas demander pour des bébé ou encore on ne paye que 50 voir 10% du prix normal adulte.
J'ai vu quelque par que le visa est demander pour tout passeport : Dans ce cas, est ce pour le bébé aussi.
Si une personne à déjà voyagé avec un bébé, je vous en remercie de bien vouloir me répondre dessus.
Bonjour,
N'ayant pas trouvé mon bonheur malgré de nombreuses recherches, je me tourne vers le Forum pour savoir s'il est possible d'obtenir sur place un visa touristique de moins de 30 jours en arrivant directement à l'aéroport de Diégo Suarez.
D'avance, merci.
Bonjour,
Je vais demander un visa transformable au consulat de Lyon et je vois qu'il faut le billet d'avion retour. Donc, comme ce visa est établit pour 30 jours, ce billet ne serviras pas.
Comment avez vous procédé vous qui avez fait cette démarche ?
Merci.
Bonjour,
Je serai à Mada du 04/10 (départ de Marseille le 03/10 au soir et arrivée Tana le 04/10 au matin) au 03/11 soit un total de 31 jours. Je sais que le visa est gratuit jusqu'à 30 jours. Je pensais le faire avant de partir au Consulat malgache de Marseille mais déboursé 70 euros juste pour un jour de trop, ça me fout un peu les boules 😕. Donc, je me dis que si j'ai du bol peut être que les gentils douaniers malgaches ne me feront pas payer ce foutu visa et si je n'ai pas de bol je pourrai toujours le faire sur place. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour
Qui saurait me renseigner quant aux modalités d'obtention du visa d'entrée pour un séjour 18 jours à l'arrivée à Tananarive?
Faut il des photographies?
Quel prix?
Peut on payer avec des Euros?
Les pièces en Euros sont elles acceptées?
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Bonjour,
nous partons du 01 avril au 30 avril à Mada. J'aimerais avoir des précisions sur le visa. Pour le visa moins d'un mois qui est gratuit, est-ce moins de 30 jours ? moins d'un mois ? les infos dans les guides ne sont pas claires... cela m'ennuierait de payer un visa parce que je dépasse d'un jour...
De plus, nous arrivons à Tana le soir. Nous aimerions vite rejoindre la région de Diego (nous apportons des affaires scolaires pour une assoc à Ramena) en taxi brousse. Je suis allée à Mada, il y'a 10 ans et je me souviens qu'on pouvais réserver des taxis brousse (minibus) via la poste. Est ce toujours possible ? Pouvons nous réserver alors que nous ne sommes pas sur place ? Ce trajet peut il se faire en une seule fois ou faut il faire une halte ? Connaissez vous le tarif ?
Cela fait beaucoup de questions... j'avoue que j'angoisse un peu car c'est la première fois que je pars à l'arrache... pas eu le temps de préparer ce voyage.... Je ne sais pas si on va rester un mois ds le nord... cela me parait long mais je sais que les déplacements sont longs et lents à Mada... Est il poss de trouver un bateau pour rejoindre Majunga ??
merci à tous pour vos infos
Fouinette
bonjour a tous et toutes ya t il quelqu un pour me dire combien coute le visa pour laeroport de antanarivo , je partle 31 mars 2013 jusqua le 31 avril 2013 , je voudrais savoir aussi les temperatures si possible et je voulais savoir aussi si ilya des taxi de antanarivo a diego suarez , si a combien ou si vous avez des contacte pour que je puisse appeler merci d avance
je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars
est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA
C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT
avec corsair prendre un billet valable 4 mois
demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois
cela est il realisable et facilement realisable
des infos des experience
des infos des experience
c est nouveau; ça vient de sortir
moins d un mois =8O OOO ar
un mois a moins de deux mois = 1OO OOO ar
deux mois a moins de trois mois =14O OOO ar
reduction de 50% pour les missionnaires ( et ceux qui pratiquent cette position ???? )
reduction de 50% pour les missionnaires ( et ceux qui pratiquent cette position ???? )






