Prix du vol France-Irlande et endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je m'en vais pour 6 semaines en France afin d'effectuer un stage de Travail social à Valence... Ensuite, j'ai deux semaines de plus pour aller où je désire... J'ai une amie qui vient me rejoindre, et nous aimerions nous rendre en Irlande....

Plusieurs questions...?

- Est ce que c'est bien coûteux de prendre l'avion de paris à l'irlande ? - Est ce que c'est possible ?

Est ce que vous avez des endroits à me suggérer pour visiter les pubs, les magnifiques paysages ..

Merci de me répondre !😉
AI Airfunes Regular ·
J'ai passé un weekend à Dublin au mois de janvier, réservé en décembre pour 96€ avec AIR FRANCE. Il s'agissait dun tarif promotion. Le tarif normal est plutôt autour de 170€. AIR LINGUS est un peu moins cher il me semble. Et sinon il y a Ryannair au départ de Beauvais.
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
KI Kilmarnock Regular ·
Vu que tu sera à Valence pendant 6 semaines, tu auras le choix entre 2 aeroports: Lyon et Marseille, qui sont un peu près à égale distance de Valence. Les vols sont opérés par Aer Lingus, à destination de Dublin uniquement, pour des prix pas très chers. Aer Lingus considérée comme une compagnie Low cost, aussi bien pour les prix que pour les services: bagages payants, choix des sièges payant (facultatif), aucune boisson ou nourriture gratuite. Sinon Aer Lingus reste une compagnie très sérieuse.

Pour les visites tu as Dublin évidemment. Après à l'ouest tu as le connemara avec des petits villages et paysages toujours sympa, les Iles d'Arran, la charmante ville de Galways, le chateau de Bunratty. Je t'ai dit les lieux que j'ai visité en 2005. Après, il y a probablement d'autres lieux à visiter, à découvrir, que d'autres forumeurs te préciseront. Voilà 🙂
MA Mayeve ·
Est ce que je suis mieux de regarder sur internet et acheter en ligne.. ou attendre une fois là bas et acheter sur place..

je me dis que je pourrais peut-être être capable de trouver des rabais en magasinant en ligne?

Est ce qu'il y a souvent des vols pour aller là bas ?

Merci encore .. C'est très apprécié !🙂
RY RYRthebest Veteran ·
En 2006 et 2007 j'avais payé mon billet 20€ aller retour avec Ryanair de Beauvais vers Dublin la 1ère fois et Shannon la 2ème fois. Je n'y étais pas resté 2 semaines mais 2 jours et 3 jours😄.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
MA Mayeve ·
WOW !!! C'est vraiment pas cher...

Je serais pt mieux de regarder pour des billets aller et attendre pour le retour où???

C'est mieux de regarder pour un forfait aller-retour?
EN Envallis Globetrotter ·
www.liligo.fr 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KI Kilmarnock Regular ·
C'est mieux de regarder les vols aller et retour en même temps, car sinon tu devras payer 2 fois les frais de réservation. Prendre 2 vols séparés, revient plus cher que d'acheter un vol aller retour (en général).

Si j'étais toi, j'acheterai mes billets en ligne, c'est moins cher. Il n'y a qu'en ligne que l'on trouve des réductions.

Après, quels aeroports français t'interresses pour aller en Irlande, parceque vu que tu est à Valence, cela reviendrait au même prix de te déplacer à Paris puis prendre l'avion pour l'Irlande, que prendre l'avion à Lyon ou Marseille.

Entre Lyon et Marseille pour Dublin, je te conseillerai Lyon pour les horaires. Tu peux toujours faire un tour sur le site d'Aer Lingus: http://www.aerlingus.com/home/index.jsp .
MA Mayeve ·
Parfait merci beaucoup !!

Décidément j'adore ce site !! :) 😇
TR Travaway Globetrotter ·
Sur Ryanair parfois tu as des billets à 5 voir 2€ sur les destinations! à ceci bien sûr s'ajoutent tjrs les frais et taxes classiques et le chargement de ton bagage de soute est payant, mais ça peut valoir le coup d'aller jeter un oeuil sur leur site: http://www.ryanair.com/fr
JA Jake72 ·
Salut,

J'ai acheté hier soir 12 billets d'avion aller - retour pour faire TOURS / DUBLIN pour le week-end du 1er Avril. Cela revient exactement à 48,39 € par personne ! Il faut que tu regardes les prix sur RYANAIR et AER LINGUS, les 2 compagnies low-cost qui sont les meilleurs sur ce type de destination quand tu pars de France. Ainsi, tu trouveras ton bonheur !

Bye !

;-)
Oui je comprends🙂 ... sur Ryan les prix de base fluctuent tjrs beaucoup, ça depends des périodes, des promo etc...
PT Ptiteliline ·
Pour les visites je te conseille aussi de faire un arrêt au village de Doolin (dans le comté de Galway) et de dormir à l'auberge de jeunesse Aille River. Très bonne auberge, très bon accueil, très bonne ambiance. Dans le village tu pourra aussi manger un morceau au McGann, un pub super sympa. Ils font de la bonne cuisine (je te conseille le saumon aux trois purées) et l'ambiance est sympa (pas trop de monde, musique irlandaise). Ensuite tu pourra visiter les Cliffs of Moher, c'est tout à côté de Doolin, tu peux y aller à pieds sans problèmes, demande des conseils à l'auberge de jeunesse, ils sauront te dire quel chemin emprunter pour faire une belle balade. Sinon tu as la ville de Clifden, dans le comté de Clare, de là tu pourra visiter le Connemara et surtout tu pourra te balader sur la Sky Road, c'est magnifique.

Pour le reste regarde la section du site consacrée aux sites webs et carnets de voyage des VFistes.
MA Mayeve ·
Oyeahh !!

Ok merci beaucoup...

Je me demandais également.. j'ai vu sur des sites internet que l'on pouvait faire des randonnées en chevaux... Est ce vraiment possible ?

Ce doit être vraiment génial avec les paysages et tout ..?

Est ce que vous connaissez des endroits en particulier.? 😄
MA Mayeve ·
J'aimerais savoir ce que signifie low cost... je vois ces mots à chaque fois que je cherche des billets d'avion...
Low cost = bas prix ce sont des vols ou cies qui pratiquent des prix plancher en revanche souvent le service à bord est payant et l'enregistrement des bagages aussi... mais tu t'y retrouves quand tu veux voler pour pas cher...🙂
MA Mayeve ·
Merci beaucoup 😉
CH Chris8456 ·
bonsoir, les vols paris Cork ou Dublin au départ de Paris sont pas très chers avec air lingus un peu plus de 100€ mais il font pas mal d'offres donc ne pas hésiter à regarder tout les jours. Pour se qui est des visites moi je te conseil le sud de l'Ireland qui est magnifique avec Cork, (je te conseil une ville qui s'appelle Fermoy à 30 min de cork j'y ai habité les pubs sont super et les week end il y a souvent des groupes) si vous avez une voiture n'hésité surtout pas il y a le port de Cohb ou la station balnéaire Kinsale qui sont vraiment magnifique. J'espère avoir bien répondu a vos questions n'hésité pas si vous en avez d'autres
MA Mayeve ·
Merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like