Prix d'un vol Paris - Delhi (aller-retour) et prix d'un circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

J'ai trouvé un vol A/R Paris-Delhi-Paris pour 534 € pour le mois d'octobre 2013. Est-ce que quelqu'un a un meilleur plan ? Par ailleurs, une agence locale me propose un circuit au Rajasthan de 15 jours en petit déjeuner avec voiture et chauffeur pour 44675 INR/personne (base 3 personnes) ou 57250 (base 2 personnes). Est-ce que ça vous parrait correct ? J'attends d'autres devis...

Merci de votre aide

Michèle
GR Greensnow Veteran ·
😉le prix du vol est bien mais tu ne donnes pas assez d'informations : compagnie, durée du vol, durée des escales, horaires, plan de vol ..... (moi j'ai 1 vol à 650 euros sur Décembre 2013-Février 2014, mais avec de très bon horaires, une correspondance très courte en Europe, donc une durée de vol de 9h55 de nuit à l'aller comme au retour avec un bon plan de vol 2-4-2 etc...sièges attribués etc...)

😉Sur 1 base de trois personnes 15 jours cela fait du 42 euros personne jour.(donc 126 euros à 3 par jour) Si j'ai bien compris, c'est Hôtel + petit déjeuner + chauffeur avec tout les frais? . Alors moi je voyage en individuel, donc je trouve cela cher de donner 126 euros par jour en inde.
EU Eustorgie ·
Merci pour votre réponse. La compagnie pour le vol c'est Air India. L'aller c'est de 22 h à 9h35 : 8h 50 de vol et le retour de13h15 à 18h55 soir 9h10 de vol. C'est direct, sans escale. Pour l'agence je vais voir si je trouve moins cher mais je sais que je paie le service de l'agence...

Bien cordialement,

Michèle
GR Greensnow Veteran ·
😉Pour le vol à ce prix avec Air INDIA je vous conseille de pas traîner. Question chauffeur, aller voir sur le forum inde du routard, c'est même limite lourdingue, ils ne parlent que de chauffeurs à longueur des messages sauf de l'inde.
DA Damalisque Veteran ·
mille mercis pour ce ressenti qui ressemble beaucoup à ce que je pense en ce moment des forums inde ! La pub existe pour toutes les destinations, mais à ce point je n'avais pas encore vu + tous les messages privés qui proposent de nous aider ! Pas de vrai bons plans sur la destination, sur des visites qui sortent de l'ordinaire ! Après c'est sur que nos questions de novices qui n'y connaissent rien sur la destination, qui veulent rester sur l’autoroute touristique et que les vétérans ont déjà lu moultes fois, ça ne doit pas faire envie !!!

Bref je prépare aussi un voyage au Rajasthan, jamais mis les pieds... donc ce que je vais dire n'est que purement livresque et internesque ! Pour le vol, c'est une loterie, ça semble bien surtout en vol direct... je vous conseille une chose si vous prenez les billets, enlevez vite ensuite vos alertes prix et ne vous en préoccupez plus.

Pour le sejour 126€ par jour, c'est extrêmement cher ! Je cherche pour 5 personnes, parents et 3 enfants, pour vous donner une idée les locations de voiture que l'on me propose vont de 40 à 60€ par jour (pour 5 pers) Pour les hôtel, j'en suis qu'au début mais dans de très bons hôtels vous payez 30€ por une chambre. Moi je ne cherche pas du super standing, juste propre, eau chaude, fenêtre et air conditionné et juste avec les adresses données dans les guides, on me propose des chambres familiales (toujours pour 5 couchages) pour 30€.

Un lien où vous pourrez voir ce que m'ont proposé plusieurs agences ou chauffeurs indépendants : ICI

vous avez soit le prix journalier soit la proposition pour le séjour. Ils peuvent tous aussi s'occuper des logements, mais je ne connais pas leurs prix. ça m'étonnerai tout de même que ça dépasse 40/50€ par jours Je vous conseille de leur envoyer des mails !

Bonne préparation
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
EU Eustorgie ·
C'est vrai qu'on peut trouver moins cher en réservant soi-même. L'agence prend son bénéfice au passage. Je réfléchis à tout ça... Merci de vos réflexions qui m'aident à... réfléchir aussi ! Bien cordialement,

Michèle
DA Damalisque Veteran ·
n'hésitez pas allez visiter les sites que je vous ai donné, ce sont tous des sites qui ont été cités sur les forums en bien, je n'en connais pas un ! A mon avis même en donnant tout à organiser à un chauffeur vous devriez en avoir pour moitié moins cher : 40€ de voiture et 30€ d'hôtel (ou le contraire)
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pour votre info, pour deux personnes nous avons payé 2500 roupies/jour (35 euros) pour la voiture (Ambassador Car) avec chauffeur tout inclus dans le sud ou 42 euros/jour pour une Toyota Innova plus grande et plus sapcieuse dans le nord. Pour l'hôtel, pour 30-32 euros tu as une chambre double très bien avec air conditionné et avec petit déj inclus. Donc les prix demandés par cette agence sont exhorbitants. Je peux te donner plus d'infos si tu le souhaites par message privé. Cdlt, JM
GA Gaura Veteran ·
Pour comparer les prix, il faut connaître les hôtels proposés, la gamme est très étendue. Au Rajasthan il faut aller dans quelques hôtels "héritages", en principe des résidences de "riches" converties en hôtels. Ce n'est pas forcément cher ( à Bundi par exemple), çà garde beaucoup de charme, et c'est heureusement souvent trop petit pour les cars de touristes. Si vous pouvez faire une petite folie offrez-vous à Udaipur l'Amet Haveli (regardez sur google) au bord du lac Picchola, pour le prix d'un 2 étoiles en France vous vous prendrez pour un maharajah...et vous pouvez aller à pied visiter le city palace et le temple de Jagdish. Le quartier est très vivant, les groupes viennent le soir dîner en terrasse au bord de l'eau mais rien n'empêche d'aller ailleurs... Dans les pays comme l'Inde ou la Thaïlande dont les hôtels ont un bon rapport qualité-prix c'est agréable de s'offrir un petit extra pour un hébergement inoubliable. Bon voyage
gaura
SY Sylleg15 Regular ·
bonsoir

j'ai trouvé moins cher par les moteurs de recherche dont skyscanner, un AR PARIS DELHI POUR 480 EUROS

bonne chance sylvie
EU Eustorgie ·
Je sais qu'on peut effectivement trouver moins cher mais c'est avec la compagnie Aéroflotte. Je préfère pour ma part Air India. Mais merci de ce renseignement. Cordialement,

Michèle
EU Eustorgie ·
Merci pour ces conseils. J'ai regardé pour réserver l'Amet Haveli. Il est hélas complet à mes dates !!!

Bien cordialement,

Michèle
GA Gaura Veteran ·
Je pense que l'Amet haveli, du fait de son succès , donne priorité à certaines agences de voyage. Notre voyage avait été décidé en mai 2012 pour un séjour début novembre. Si votre agence le propose passez par elle. J'ai vu aussi le Jagat niwas palace sur booking.com qui me semble dans le même esprit:bord du lac et près des centres d'intérêt, il est plus petit et moins cher. Bonne chance.
gaura
EU Eustorgie ·
Je vais aller voir cet hôtel sur le net. Merci pour cette info.
TO Torye ·
J'ai dépassé le quota de messages privés (faut attendre 24 h) et Google n'a pas trouvé ce que tu m'as donné comme site de travail. Essaye de me le renvoyer. Merci.
EU Eustorgie ·
Je ne comprends pas. Il doit y avoir erreur de destinataire...
TO Torye ·
J'ai dû me tromper, désolée. Bonne soirée.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il y a un moteur de recherche très bien fait sur cette page ("billets d'avion" en haut au dessous du mot "forum") Pour octobre, c'est un peu tôt pour réserver, il devrait y avoir d'autres opportunités d'ici là vu que la période des congés sera pssée
ChR
GR Greensnow Veteran ·
😉Oui un vol direct Air India avec de bon horaires à environ 530 euros, d'autres opportunités!!!!. Faut pas trop rêver. (Octobre-Mars n'est pas une période creuse pour l'Asie en Générale) Trop tôt????? je ne crois pas non plus.(La vrai règle c'est le plus tôt possible reste vrai malgré parfois des opportunités à 6 mois). La fourchette Prix d'un vol Inde est de 450 euros à xx euros (le prix planché est à des dates fixe, voir les escales et durée etc...) Je ne vais pas répéter, mon propos plus haut. PS/ le moteur du site est pas mal, mais plus de choix sur Kayak, liligo, Matrix, skycanner etc...bien sur les compagnies.

Similar discussions

You might also like