Prix d'un vol Paris-Kunming avec Cathay Pacific et escale à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour Nous envisageons un voyage au Yunnan en avril 2017. Notre idée serait de prendre un vol Paris-Kunming via HK avec Cathay Pacific et au retour Kunming-Paris toujours via HK évidemment. Notre souhait serait de nous arrêter 2 ou 3 jours à HK au retour pour visiter un peu la ville. Est-ce possible avec Cathay Pacific sans augmentation du prix du billet ? Que faut-il faire ?

D'autre part en cherchant les tarifs des vols, je suis étonnée de voir que les prix sont presque 2 fois plus élevés en achetant auprès de la compagnie elle-même qu'en allant sur des sites comme Opodo ou SNCF. Est-ce trop tôt pour acheter auprès de la compagnie qui va baisser ses prix ?

Merci pour vos conseils ou explications. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
DA Danniello Regular ·
Bonjour, il y a longtemps que je ne recherche plus le vol le moins cher, mais plutôt le prix le plus otimisé. en fonction de mes besoins

Pour une escale de 2 / 3 jours à HK, il faut choisir un vol en multi-destination, c'est à dire qu'il faut obligatoiremenr accepté un supplémment, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour un vol en avril 2017, c'est-à-dire dans 8 mois impossible d'avoir des prix corrects pour l'instant pour la simple raison qu'il n'y a pas encore toute la concurrence vu que toutes les compagnies n'ont pas encore sorti leur propositions de vol. La meilleure période, c'est de réserver 4 ou 5 mois avant. (réservez début janvier) Pour avoir une idée des prix souhaités pour vos dates, faites une simulation pour un voyage fictif en décembre. Je n'entrerais pas dans les détails pour dire qu'un vol un mardi est mois cher qu'un vol un samedi et qu'il faut lancer la réservation après la mise à jour du site, c'est à dire juste après minuit, heure française, etc, etc.

Je suis gêné que vous mettiez sur le même niveau Voyage SNCF et Opodo. j'ai une liste noire des agences à éviter et opodo en fait partie.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je ne cherche pas le vol le moins cher en voulant voyager avec CP. Je pense qu'il existe des compagnies moins chères. L'intérêt est que c'est une bonne compagnie et que j'espérais pouvoir faire une escale de 2/3 jours à HK sans augmentation de prix. Voici les prix relevés hier:

Paris-Kunming AR via HK aux dates suivantes : aller le 27 mars et retour le 26 avril

902 euros chez Cathay Pacific ( 835 pour HK seulement ) autour de 500 euros en passant par Opodo ou SNCF Voyages.com

Notre voyage devrait se faire dans 7 mois. Quant à Opodo, j'ai déjà lu des remarques négatives à son sujet. J'ai déjà acheté des vols par son intermédiaire sans rencontrer de problèmes tout comme avec ebookers. Mais depuis quelque temps, j'achète directement auprès des compagnies d'où ma recherche de prix auprès de CP. Mais la différence est vraiment énorme !

Qu'en est-il de SNCF ?

Merci si vous avez d'autres remarques. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
MA Mars2012hk Veteran ·
L'intérêt est que c'est une bonne compagnie et que j'espérais pouvoir faire une escale de 2/3 jours à HK sans augmentation de prix. Voici les prix relevés hier:

Paris-Kunming AR via HK aux dates suivantes : aller le 27 mars et retour le 26 avril 902 euros chez Cathay Pacific ( 835 pour HK seulement )

Pour les vols avec escale chez CP, vous devez utiliser cette page: www.cathaypacific.com/...i-city-stopover.html

À vos dates, pour un A/R avec quelques jours à HK à l'aller et retour direct m'a été proposé à 918€. Cela dit faire l'aller un lundi et le retour un mercredi n'est pas idéal en terme de tarif.
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir Merci pour vos informations. Le site de CP consulté il y a quelques jours ne faisait aucune différence entre les jours de la semaine et quasiment pas entre les mois de l'année. Aujourd'hui, j'ai consulté le site que vous m'avez indiqué et, surprise, j'ai trouvé des tarifs ( le niveau le plus basique ) à 504 euros aux dates que je recherche. C'est même le lundi et le mercredi que les prix minima sont donnés. C'est très curieux alors que cette catégorie n'apparaissait pas ces derniers jours. J'ai aussi fait la recherche destinations multiples et j'ai trouvé le tarif d'environ 617 euros pour un aller Paris-HK-Kunming et un retour avec un stop de 3 nuits à HK, ce qui va nous convenir. Merci donc de m'avoir indiqué ce site plus précis.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie

Similar discussions

You might also like