Prix d'un vol pour la Thaïlande et du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

je vais probablement faire un ti tour en asie de 5/6 semaines pr la 1ere fois en decembre/janvier. un vol sur emirates au depart de nice à 720 € taxes comprises vous semble t-il un bon prix? je le prendrai bien fin aout, (j'y verrai + clair / à mon boulot) mais j'ai peur de plus en trouver à ce prix la, vos avis ..... en lisant vos conseils eclairés sur ce forum, j'envisage de faire le circuit classique suivant du nord au sud : vol BKK - chiang mai, peut etre mae hong son, chiang saen, puis descendre le mekong juska pakbeng (laos). remonter juska nong khiaw et arriver à luang prabang par le nam. LP - vientiane via vang vieng. liaison en bus vientiane - pakse, la route est bonne ou dangereuse ? car possibilité avion pour 100 € je crois. rien de determiné pr le sud laos, je compte y passer +/- 1 semaine avant de rejoindre le cambodge avec une pause a kratie pr les dauphins s'il en reste encore 🤪, et 1 semaine autour de siem reap avec visite de la reserve prek toal, ce soir à la télé 😄. pr finir une derniere semaine detente playa au cambodge ou thailande. vol Phnom penh -bangkok. en gros 10 jours nord thailande, 2 semaines laos, 10 jours cambodge. bien sur je me pose la question recurrente du visa pr la thailande. si j'ai bien compris, pas besoin de le prendre si je passe moins d'un mois en thailande . je pars avec emirates, ne risquent-ils pas de me bloquer si sejour de 5/6 semaines ? je prefere faire ce circuit du nord au sud et mon seul vol hors thailande sera Phnom penh -BKK à la fin du sejour, donc je ne pourrai pas acheter de billets avant de partir pour prouver que je ne passe que 2 semaines maxi en thailande 🤪 est-ce suffisant de faire les visas cambodge et laos en france pr leur prouver mon trajet?? merci de vos reponses 😉
BA Barbot Globetrotter ·
est-ce suffisant de faire les visas cambodge et laos en france pr leur prouver mon trajet?? merci de vos reponses 😉

Bonjour,

Pas de problème avec Emirats avec tes visas preuve à l'appui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Antas ·
😏 super, merci 😏 et 720 € pour le vol c correct pour decembre?
JA Jardineur Regular ·
salut,

ya moins cher mais c'est avec Gulf air, apparament pas très bonne réputation (je t'invite à lire le topic s'y rapportant).

www.classeco.com (ca dépend des dates je viens de voir un vol à 685 €)

pour ma part, je viens de prendre mon billet du 11 janvier au 4 février pour 598 €

bon voyage

MiK
JE Jermo Regular ·
bonjour, je suis aussi interresse par les differents prix pour cette periode.. donc merci pour le lienclasseco

j ecris juste ce message pour dire que j ai deja voyage avec gulf air pour aller a mumbai. et je dois dire que le voyage etait nikel...bcp mieux que alitalia ou transat (quebec) ou .... bouffe nikel, siege confort, etc... rien a voir avec alitalia jermo
AN Antas ·
598€ c preske donné 😏 . bon j''ai fait des simulations avec un depart autour du 10 decembre et nada à moins de 700 € . ouais gulf air, je v eviter, surtout qu'ils semblent rigides pr les sejours de + de 4 semaines. j'ai vu ke tu as pris ton billet, coool tu es deja en vacances 😛. bon voyage
JA Jardineur Regular ·
Merci bcp Jermo !

ca fait plasir de lire un tel message :) surtout quand tes 600 € sont déjà partis vers Gulf air ! lol
AS Aspic31 Regular ·
slt, vas voir ici: illicotravel.com ce site ne fait que comparer les prix entre différents prestataires, je viens de tester nice /BKK etd le 10 dec et retour le 15 jan le prix :+ 900 €, mais si tu reviens le 13 jan c'est 755€! vois tu les prix changent en fonction des dates aller et retour, a toi de tester et ce site en qques secondes te donne les résulats...Ensuite tu peux aller voir sur le prix souhaité tu trouveras tout! attention pour les visas en Thailande c'est 30 jours une entrée, ensuite tu peux prolonger à condition de faire la demnde avant la date limite (imigration office). Si tu sors ce visa tombe (laos et cambodge) si ton retour est de BKK renseignes toi pour voir si tes droits ne seront pas épuisés! sinon visa 60 jours à l'ambassade ou consulat de france avant de partir prix dans les 30€ pour une entrée, un peu plus pour deusx ou trois...
DI Diogène Regular ·
Le prix des billets d'avion, c'est la jungle totale... Les prix peuvent changer chaque jour en fonction du remplissage ou non de l'avion, en fonction du tour operator qui achète un contingent... Et du pays de départ (au départ de Genève, vous pouvez oublier les prix que vous mentionnez - le genevois a presqu'intérêt à prendre la même compagnie, mais au départ de Paris, par exemple) Même sur un comparateur de prix, demain le montant sera différent ! Si vous estimez que le prix est correct, raisonnable pour vos moyens, que la compagnie vous satisfait, allez-y et pas de regrets ! Bon voyage. 😉😉😉
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
OL OlivierDG ·
va voir sur lecercledesvacances http://www.billetsdiscount.com/v01/price/pricelist.php?id=260 il faut compter quelques taxes en plus du prix affiché (en général dans les 110€?), le tout est de jongler avec les dates d'aller et de retour.. cela dit, il te faut rajouter le trajet NICE PARIS !

(je dit cela aussi pour les personnes de paris que cela peut intéresser)

boutique près de l'Opéra, les opératrices sont très sympa, mieux vaut leur téléphonner ou les questionner par mail. Si c'est sur Royal Jordania, tu peux avoir un transit à Aman ...qui peut être parfois assez long au retour (7 ou 8h) mais la compagnie te paie la chambre d'hotel et le petit dej. En définitive je trouve cela presque plus agréable et moins fatiguant que de faire tout d'une seule traite !!! ... question de goût ...et de moyens ! (nous voyageons en famille donc une économie multiplie par 4 pour nous)
LA Ladyfaya ·
Certes Emirates ets plus cher, mais n'oublions pas les 35 kilos de bagages autorisés en soute qui sont quand meme un plus quand on veut ramener ses vacances dans ses valises...
Quand on s'en va pour la premiere fois, on ne sait pas comment se retourner (Didier van Cauwelaert)
AN Antas ·
Merci pour vos reponses. g simulé sur les sites conseillés et je retrouve +/- le prix de 720€ au depart de nice en decembre, je vais suivre les conseils du sage diogene lol et prendre mes billets ce WE car pas sur de retrouver le meme prix fin aout. en + je n'avais pas vu qu'emirates autorisait 35kg en soute 🙂. ca laisse de la marge pr les souvenirs! a noter que le meme vol est - cher sur ebookers (720€) que directement sur le site de emirates! j'espere que ca m'empechera pas de faire un eventuel stop over de 2 jours à dubai proposé par emirates. bon voyage à tous

Similar discussions

You might also like