 |  |  |
 | | | | | Les pro. du forum Pondy · 18 November 2008 à 15:06 181 messages · 56 participants · 25 677 affichages | | | | À: Choucarde · 18 November 2008 à 23:15 Re: Les pro. du forum Message 21 de 181 · Page 2 de 10 · 4 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au fait et les pros de l'Arnaque  ???
Fais gaffe Choucarde, ne plaisante pas trop, tu vas te faire gronder par Pondy!  
Lilie | | | À: Choucarde · 19 November 2008 à 8:12 Re: Les pro. du forum Message 22 de 181 · Page 2 de 10 · 4 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arnaqueurs ou arnaqués ? 
Au fait et les pros de l'Arnaque  ??? | | | À: Choucarde · 19 November 2008 à 11:13 Re: Les pro. du forum Message 23 de 181 · Page 2 de 10 · 4 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention danger, n'en parle jamais ici  ; Et ne surtout pas les attirer, les arnaqueurs!!!! sont très malins. | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 13:48 · Modifié le 19 Nov 2008 à 14:13 Re: Les pro. du forum Message 24 de 181 · Page 2 de 10 · 4 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Comment se fait-il que l'on ait pas pensé avant à créer cette discussion ? 
Quoique une discussion sur les "vétérans" de VF existe. On se demande qui l'a créé... 
Complétons ta "Liste de VF " : récits de voyages (en photo) : mlefebvre (groenlande, Etats-Unis, Grece), avec moultes photos magnifiques et infos précises (et en plus on la voit en photo !!  )pays d'europe centrale et orientale (ex europe de l'est): lexav ; Fuchiiran ; tatra ; Thierry 01 ; aritomakos le Grand    ... Allemagne = heryitalie, chypre = anassahistoire de l'art, archéologie, histoire : Anassa, aristomakos le Géant... déserts : breizhane
-jeu des photos : chinois (un champion pour deviner !) conduire en Europe (tutures) : bonne conduite : aristomakos ; "chauffardage" : une fille dont je préfère taire le pseudoà compléter... | | | À: Aristomakos · 19 November 2008 à 14:16 Re: Les pro. du forum Message 25 de 181 · Page 2 de 10 · 2 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu sais ce qu'elle te dit la "fille" ? 
Réponse : Ça va les chevilles ? Au cas où tu imaginerais des mots propres à un certain type de conduite automobile... | | | À: Aristomakos · 19 November 2008 à 14:22 Re: Les pro. du forum Message 26 de 181 · Page 2 de 10 · 2 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ben,
Dommage que tu l'aies modifié, la première mouture était un chef-d'oeuvre, pas meme un pseudo sur 2 ecrit correctement (quelques VFistes feminines, étant regroupées sous le pseudo générique : une fille).     Ah aussi... après 3 ans de fréquentation semi-intensive je suis toujours aussi épatée par ta modestie... 
Et merci de me sortir du domaine exclusivement polémiste... 
Catherine | | | À: Aristomakos · 19 November 2008 à 14:22 Re: Les pro. du forum Message 27 de 181 · Page 2 de 10 · 2 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Modestie... Aristomakos.
Michel | | | À: Mong1 · 19 November 2008 à 15:06 Re: Les pro. du forum Message 28 de 181 · Page 2 de 10 · 2 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour encore,
" Certains vont être jaloux" ? Si je restais sur vf comme avant, très très longtemps, j’aurais mieux ciblé mes pro. Mais si les gens ne jouaient pas les faux modestes, ils diraient : « hé Pondy, je me sens pro, au top pour renseigner sur tel ou tel pays, alors je me rajoute ». Regarde Aristomakos, il n’hésite pas lui ! On pourrait imaginer aussi qu’ils disent « chuis pas d’accord, tu m’as fichu dans cette rubrique mais je me voyais plutôt là » Ca s’rait cool ça non ?
Le succès des listes ne faiblit pas et c'est comme le fromage, meilleur quand affiné
Mais qui sont le pro du vélo ? J’ai trouvé pour les pieds y’a Maitairoa et SimonEt les pro de l’eau, de la voile, du cheval ? Du camping-car c’est p’têtre Carthago47L’humanitaire geli
Nous nous touvons devant une liste étoffée et incomplète. Quand chaque continent, puis chaque pays sera renseigné, y'aura plus qu'a faire un tableau qu'on mettra en tête de vf à l'accueil du site avec mise à jour annuelle pour tous les disparus-pro qui n'ont pas fichu un doigt de clavier depuis des lustres. Sympa non ? Dom. | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 15:12 Re: Les pro. du forum Message 29 de 181 · Page 2 de 10 · 2 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais si les gens ne jouaient pas les faux modestes, ils diraient : « hé Pondy, je me sens pro, au top pour renseigner sur tel ou tel pays, alors je me rajoute ». Regarde Aristomakos, il n’hésite pas lui !
S'il y a bien quelque chose qu'on ne puisse pas reprocher à Aristomakos, c'est bien de jouer les faux modestes... | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 15:16 Re: Les pro. du forum Message 30 de 181 · Page 2 de 10 · 2 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
" Nous nous touvons devant une liste étoffée et incomplète. Quand chaque continent, puis chaque pays sera renseigné, y'aura plus qu'a faire un tableau qu'on mettra en tête de vf à l'accueil du site avec mise à jour annuelle pour tous les disparus-pro qui n'ont pas fichu un doigt de clavier depuis des lustres. Sympa non ?"
Ben voyons...  
Je précise que personnellement je ne suis pro de rien du tout.
Michel | | | À: Tatra · 19 November 2008 à 15:20 Re: Les pro. du forum Message 31 de 181 · Page 2 de 10 · 2 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pas sérieux, Tatra, c'est pas s.é.r.i.e.u.x. Je joue là, comme une cour d'école. Tu peux enlever les p'tits personnages jaunes qui font la bobe.
Dom. | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 15:26 Re: Les pro. du forum Message 32 de 181 · Page 2 de 10 · 2 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le succès des listes ne faiblit pas
Hélas, je trouve cela très réducteur, sans parler des listes particulières, du genre "top 5 des plus belles villes du monde".
Au fait, je me définis comme spécialiste de rien mais amateur (dans tous les sens du terme) de beaucoup. | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 15:26 Re: Les pro. du forum Message 33 de 181 · Page 2 de 10 · 2 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Pas sérieux, Tatra, c'est pas s.é.r.i.e.u.x. Je joue là, comme une cour d'école. Tu peux enlever les p'tits personnages jaunes qui font la bobe. "
Ok.
Michel | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 15:27 Re: Les pro. du forum Message 34 de 181 · Page 2 de 10 · 2 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de voir après avoir écrit mon post que Tatra dit quelque chose de proche. | | | À: Lepiaf · 19 November 2008 à 15:32 Re: Les pro. du forum Message 35 de 181 · Page 2 de 10 · 2 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis du même avis et c'est pour ça que j'ai fait une liste!! Ca ne loupe pas.. Comme la listes des courses, on rajoute : lessive, coton-tige, moutarde...
Amateur ? c'est pas mal : je rajoute lepiaf, dans la rubrique musique
Dom. | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 15:32 Re: Les pro. du forum Message 36 de 181 · Page 2 de 10 · 2 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bah moi non plus je n'étais pas sérieux, mais visiblement nos amis sont fatigués et prennent tout au premier degré ! 
bon, je n'ai pas dû être assez insistant, je vais donc préciser que je suis LE spécialiste N°1 de l'Europe !    | | | À: CyrilleG · 19 November 2008 à 15:34 Re: Les pro. du forum Message 37 de 181 · Page 2 de 10 · 2 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hi ! hi ! hi ! 
Donc...il y a des faux modestes ??? QUI ?????????????? | | | À: Aristomakos · 19 November 2008 à 15:36 Re: Les pro. du forum Message 38 de 181 · Page 2 de 10 · 2 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui, le divers, c'est le diver-tissant.
Sinon on se met dans " pensées et réflexions"
Dom. | | | À: Lepiaf · 19 November 2008 à 15:49 Re: Les pro. du forum Message 39 de 181 · Page 2 de 10 · 2 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Amateurs, nous le sommes tous, excepté si certains d'entre nous travaillent dans des organismes de voyage !
On s'est passionné pour tel ou tel thème ou pays, on intervient donc fréquemment dans ces domaines. Plus que d'autres personnes.
Il n'y a pas de fierté à en tirer, ni de honte à avoir pour ceux qui n'y connaissent rien. On ne peut que constater, il n'y a pas de jugement à porter.
Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.
Pondy a proposé cette Liste de VF pour d'abord pour rigoler mais aussi pour reconnaître la contribution de chacun. Une sorte d'hommage. C'est ainsi que je le comprends.
Et si je site untel qui est spécialiste de tel domaine alors que je ne me site pas tout en ayant posté trois fois plus de messages que lui sur le même sujet, c'est de la bêtise pure, un manque complet d'objectivité et...de la FAUSSE MODESTIE. Si ce n'est pas le cas ici, cette notion n'existe pas.
C'est pourquoi je me suis cité. En exagérant, bien sûr. Sur les titres   
Finalement, les vrais pros sont ceux qui refusent d'être cités  | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 15:49 Re: Les pro. du forum Message 40 de 181 · Page 2 de 10 · 2 234 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour pondy,
En tout cas pour ta liste, moi je dis BRAVO, elle prouve au moins que tu t'intéresse à bon nombre de rubriques, pour être capable de retenir des noms de membres spécialisés dans chaque pays....
J'avoue en ce qui me concerne regarder principalement 3 destinations, c'est déjà pas mal car j'y passe du temps... Mais il y a certaines rubriques que je n'ai jamais consultées ! (Je ne suis pas non plus un membre très ancien.)
Dommage qu'il n'y ait pas grand chose sur ton profil, ceux qui ne te connaissent pas ne savent pas dans quelle rubrique ils vont te trouver maintenant... (A part "carnets de voyage" si j'ai bien compris). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |