 |  |  |
 | | | | | Les pro. du forum Pondy · 18 novembre 2008 à 15:06 181 messages · 56 participants · 25 683 affichages | | | | À: Choucarde · 18 novembre 2008 à 23:15 Re: Les pro. du forum Message 21 de 181 · Page 2 de 10 · 4 229 affichages · Partager Au fait et les pros de l'Arnaque  ???
Fais gaffe Choucarde, ne plaisante pas trop, tu vas te faire gronder par Pondy!  
Lilie | | | À: Choucarde · 19 novembre 2008 à 8:12 Re: Les pro. du forum Message 22 de 181 · Page 2 de 10 · 4 188 affichages · Partager Arnaqueurs ou arnaqués ? 
Au fait et les pros de l'Arnaque  ??? | | | À: Choucarde · 19 novembre 2008 à 11:13 Re: Les pro. du forum Message 23 de 181 · Page 2 de 10 · 4 148 affichages · Partager Attention danger, n'en parle jamais ici  ; Et ne surtout pas les attirer, les arnaqueurs!!!! sont très malins. | | | À: Pondy · 19 novembre 2008 à 13:48 · Modifié le 19 nov. 2008 à 14:13 Re: Les pro. du forum Message 24 de 181 · Page 2 de 10 · 4 112 affichages · Partager Hello,
Comment se fait-il que l'on ait pas pensé avant à créer cette discussion ? 
Quoique une discussion sur les "vétérans" de VF existe. On se demande qui l'a créé... 
Complétons ta "Liste de VF " : récits de voyages (en photo) : mlefebvre (groenlande, Etats-Unis, Grece), avec moultes photos magnifiques et infos précises (et en plus on la voit en photo !!  )pays d'europe centrale et orientale (ex europe de l'est): lexav ; Fuchiiran ; tatra ; Thierry 01 ; aritomakos le Grand    ... Allemagne = heryitalie, chypre = anassahistoire de l'art, archéologie, histoire : Anassa, aristomakos le Géant... déserts : breizhane
-jeu des photos : chinois (un champion pour deviner !) conduire en Europe (tutures) : bonne conduite : aristomakos ; "chauffardage" : une fille dont je préfère taire le pseudoà compléter... | | | À: Aristomakos · 19 novembre 2008 à 14:16 Re: Les pro. du forum Message 25 de 181 · Page 2 de 10 · 2 366 affichages · Partager Tu sais ce qu'elle te dit la "fille" ? 
Réponse : Ça va les chevilles ? Au cas où tu imaginerais des mots propres à un certain type de conduite automobile... | | | À: Aristomakos · 19 novembre 2008 à 14:22 Re: Les pro. du forum Message 26 de 181 · Page 2 de 10 · 2 357 affichages · Partager Bonjour Ben,
Dommage que tu l'aies modifié, la première mouture était un chef-d'oeuvre, pas meme un pseudo sur 2 ecrit correctement (quelques VFistes feminines, étant regroupées sous le pseudo générique : une fille).     Ah aussi... après 3 ans de fréquentation semi-intensive je suis toujours aussi épatée par ta modestie... 
Et merci de me sortir du domaine exclusivement polémiste... 
Catherine | | | À: Aristomakos · 19 novembre 2008 à 14:22 Re: Les pro. du forum Message 27 de 181 · Page 2 de 10 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
Modestie... Aristomakos.
Michel | | | À: Mong1 · 19 novembre 2008 à 15:06 Re: Les pro. du forum Message 28 de 181 · Page 2 de 10 · 2 308 affichages · Partager Bonjour encore,
" Certains vont être jaloux" ? Si je restais sur vf comme avant, très très longtemps, j’aurais mieux ciblé mes pro. Mais si les gens ne jouaient pas les faux modestes, ils diraient : « hé Pondy, je me sens pro, au top pour renseigner sur tel ou tel pays, alors je me rajoute ». Regarde Aristomakos, il n’hésite pas lui ! On pourrait imaginer aussi qu’ils disent « chuis pas d’accord, tu m’as fichu dans cette rubrique mais je me voyais plutôt là » Ca s’rait cool ça non ?
Le succès des listes ne faiblit pas et c'est comme le fromage, meilleur quand affiné
Mais qui sont le pro du vélo ? J’ai trouvé pour les pieds y’a Maitairoa et SimonEt les pro de l’eau, de la voile, du cheval ? Du camping-car c’est p’têtre Carthago47L’humanitaire geli
Nous nous touvons devant une liste étoffée et incomplète. Quand chaque continent, puis chaque pays sera renseigné, y'aura plus qu'a faire un tableau qu'on mettra en tête de vf à l'accueil du site avec mise à jour annuelle pour tous les disparus-pro qui n'ont pas fichu un doigt de clavier depuis des lustres. Sympa non ? Dom. | | | À: Pondy · 19 novembre 2008 à 15:12 Re: Les pro. du forum Message 29 de 181 · Page 2 de 10 · 2 299 affichages · Partager Mais si les gens ne jouaient pas les faux modestes, ils diraient : « hé Pondy, je me sens pro, au top pour renseigner sur tel ou tel pays, alors je me rajoute ». Regarde Aristomakos, il n’hésite pas lui !
S'il y a bien quelque chose qu'on ne puisse pas reprocher à Aristomakos, c'est bien de jouer les faux modestes... | | | À: Pondy · 19 novembre 2008 à 15:16 Re: Les pro. du forum Message 30 de 181 · Page 2 de 10 · 2 295 affichages · Partager Re...
" Nous nous touvons devant une liste étoffée et incomplète. Quand chaque continent, puis chaque pays sera renseigné, y'aura plus qu'a faire un tableau qu'on mettra en tête de vf à l'accueil du site avec mise à jour annuelle pour tous les disparus-pro qui n'ont pas fichu un doigt de clavier depuis des lustres. Sympa non ?"
Ben voyons...  
Je précise que personnellement je ne suis pro de rien du tout.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 15:20 Re: Les pro. du forum Message 31 de 181 · Page 2 de 10 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Pas sérieux, Tatra, c'est pas s.é.r.i.e.u.x. Je joue là, comme une cour d'école. Tu peux enlever les p'tits personnages jaunes qui font la bobe.
Dom. | | | À: Pondy · 19 novembre 2008 à 15:26 Re: Les pro. du forum Message 32 de 181 · Page 2 de 10 · 2 281 affichages · Partager Le succès des listes ne faiblit pas
Hélas, je trouve cela très réducteur, sans parler des listes particulières, du genre "top 5 des plus belles villes du monde".
Au fait, je me définis comme spécialiste de rien mais amateur (dans tous les sens du terme) de beaucoup. | | | À: Pondy · 19 novembre 2008 à 15:26 Re: Les pro. du forum Message 33 de 181 · Page 2 de 10 · 2 280 affichages · Partager " Pas sérieux, Tatra, c'est pas s.é.r.i.e.u.x. Je joue là, comme une cour d'école. Tu peux enlever les p'tits personnages jaunes qui font la bobe. "
Ok.
Michel | | | À: Pondy · 19 novembre 2008 à 15:27 Re: Les pro. du forum Message 34 de 181 · Page 2 de 10 · 2 277 affichages · Partager Je viens de voir après avoir écrit mon post que Tatra dit quelque chose de proche. | | | À: Lepiaf · 19 novembre 2008 à 15:32 Re: Les pro. du forum Message 35 de 181 · Page 2 de 10 · 2 269 affichages · Partager Bonjour,
Je suis du même avis et c'est pour ça que j'ai fait une liste!! Ca ne loupe pas.. Comme la listes des courses, on rajoute : lessive, coton-tige, moutarde...
Amateur ? c'est pas mal : je rajoute lepiaf, dans la rubrique musique
Dom. | | | À: Pondy · 19 novembre 2008 à 15:32 Re: Les pro. du forum Message 36 de 181 · Page 2 de 10 · 2 268 affichages · Partager | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 15:34 Re: Les pro. du forum Message 37 de 181 · Page 2 de 10 · 2 260 affichages · Partager Hi ! hi ! hi ! 
Donc...il y a des faux modestes ??? QUI ?????????????? | | | À: Aristomakos · 19 novembre 2008 à 15:36 Re: Les pro. du forum Message 38 de 181 · Page 2 de 10 · 2 258 affichages · Partager Ben oui, le divers, c'est le diver-tissant.
Sinon on se met dans " pensées et réflexions"
Dom. | | | À: Lepiaf · 19 novembre 2008 à 15:49 Re: Les pro. du forum Message 39 de 181 · Page 2 de 10 · 2 237 affichages · Partager Amateurs, nous le sommes tous, excepté si certains d'entre nous travaillent dans des organismes de voyage !
On s'est passionné pour tel ou tel thème ou pays, on intervient donc fréquemment dans ces domaines. Plus que d'autres personnes.
Il n'y a pas de fierté à en tirer, ni de honte à avoir pour ceux qui n'y connaissent rien. On ne peut que constater, il n'y a pas de jugement à porter.
Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.
Pondy a proposé cette Liste de VF pour d'abord pour rigoler mais aussi pour reconnaître la contribution de chacun. Une sorte d'hommage. C'est ainsi que je le comprends.
Et si je site untel qui est spécialiste de tel domaine alors que je ne me site pas tout en ayant posté trois fois plus de messages que lui sur le même sujet, c'est de la bêtise pure, un manque complet d'objectivité et...de la FAUSSE MODESTIE. Si ce n'est pas le cas ici, cette notion n'existe pas.
C'est pourquoi je me suis cité. En exagérant, bien sûr. Sur les titres   
Finalement, les vrais pros sont ceux qui refusent d'être cités  | | | À: Pondy · 19 novembre 2008 à 15:49 Re: Les pro. du forum Message 40 de 181 · Page 2 de 10 · 2 235 affichages · Partager Bonjour pondy,
En tout cas pour ta liste, moi je dis BRAVO, elle prouve au moins que tu t'intéresse à bon nombre de rubriques, pour être capable de retenir des noms de membres spécialisés dans chaque pays....
J'avoue en ce qui me concerne regarder principalement 3 destinations, c'est déjà pas mal car j'y passe du temps... Mais il y a certaines rubriques que je n'ai jamais consultées ! (Je ne suis pas non plus un membre très ancien.)
Dommage qu'il n'y ait pas grand chose sur ton profil, ceux qui ne te connaissent pas ne savent pas dans quelle rubrique ils vont te trouver maintenant... (A part "carnets de voyage" si j'ai bien compris). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |