| Les pro. du forum Pondy · 18 November 2008 à 15:06 181 messages · 56 participants · 25 690 affichages | | | | À: Anàssa · 19 November 2008 à 15:51 Re: Les pro. du forum Message 41 de 181 · Page 3 de 10 · 1 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello chère amie (après trois ans, on peut se le permettre),
Avec tes trois premières lignes rédigées, tu t'étonnes d'être classée parmi les "polémistes" ???  | | | À: Aristomakos · 19 November 2008 à 15:56 Re: Les pro. du forum Message 42 de 181 · Page 3 de 10 · 1 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Amateurs, nous le sommes tous, excepté si certains d'entre nous travaillent dans des organismes de voyage !
On s'est passionné pour tel ou tel thème ou pays, on intervient donc fréquemment dans ces domaines. Plus que d'autres personnes.
Il n'y a pas de fierté à en tirer, ni de honte à avoir pour ceux qui n'y connaissent rien. On ne peut que constater, il n'y a pas de jugement à porter.
Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.
Pondy a proposé cette Liste de VF pour d'abord pour rigoler mais aussi pour reconnaître la contribution de chacun. Une sorte d'hommage. C'est ainsi que je le comprends.
Et si je site untel qui est spécialiste de tel domaine alors que je ne me site pas tout en ayant posté trois fois plus de messages que lui sur le même sujet, c'est de la bêtise pure, un manque complet d'objectivité et...de la FAUSSE MODESTIE. Si ce n'est pas le cas ici, cette notion n'existe pas.
C'est pourquoi je me suis cité. En exagérant, bien sûr. Sur les titres Finalement, les vrais pros sont ceux qui refusent d'être cités
Je n'avais pas lu tes posts, ta réponse tombe donc à côté de la plaque.
Maintenant j'ai lu ceci :
bah moi non plus je n'étais pas sérieux, mais visiblement nos amis sont fatigués et prennent tout au premier degré !
Et je me dis que tu dois être également bien fatigué 
Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.
Ne confondons pas quantitatif et qualitatif, le premier a pu écrire un max de conneries et le second donner des infos pertinentes et rares.
D'autre remarques ? | | | À: Aristomakos · 19 November 2008 à 15:59 Re: Les pro. du forum Message 43 de 181 · Page 3 de 10 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.
Mouais...  Quantité n'est jamais synonyme de qualité. Je préfère toujours le VFiste qui poste peu mais juste a celui qui est bavard pour ne rien dire ou a coté de la plaque. La difficulté quand on ne connais pas un endroit étant de savoir qui dit juste. D'où l'intérêt d'intervenants multiples sur un sujet/pays et si besoin est de débats contradictoires mais courtois. | | | À: Lepiaf · 19 November 2008 à 16:00 Re: Les pro. du forum Message 44 de 181 · Page 3 de 10 · 1 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mince, Le Piaf a été plus rapide que moi, comme d'hab quoi ! | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 16:04 Re: Les pro. du forum Message 45 de 181 · Page 3 de 10 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On cherche des discussions polémiques : Anassa, GillesB, Tatra, Williama..
Tu peux ajouter ton nom à cette liste et corriger mon pseudo. Merci. Heureusement pour moi, les emails que je reçois concernent surtout la Martinique, les hôtels classés luxe et les voyages avec les enfants. | | | À: GilesB · 19 November 2008 à 16:23 Re: Les pro. du forum Message 46 de 181 · Page 3 de 10 · 1 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour GilesB sans écorcher ton nom,
Tu trouves qu'il y a matière à polémiques ? Ben mince alors..
J't'explique un truc :
Quand on pratique la montgolfière, on part souvent à l'aube et dans un bruissement soyeux on vole au ras de la végétation, ça s'appelle faire du radada Les yeux de chacun voient des choses très différentes. Certains disent : "j'ai volé au ras des ajoncs", d'autres, "j'ai volé au ras des chaumes". Et moi je dis : "j'ai volé au ras des pâquerettes" ! La Liste : c'est cette option.
Se froisser pour être plaçé là ou là ne vaut hyper pas le coup et tu corriges le tir tout seul puisque te voilà devenu pro de la Martinique, des hôtels de luxe et des enfants.
Dom. | | | À: CyrilleG · 19 November 2008 à 16:29 Re: Les pro. du forum Message 47 de 181 · Page 3 de 10 · 1 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te rassurre ; il m'en faut plus pour me froisser. Je t'explique mon point de vue à travers un exemple.
CyrilleG : Pour Antilles (surtout cuba) je recommande plutôt mariecris, bien plus compétente que moi (et en plus elle a meilleur caractère !), ou alors le très persévérant viajecuba (encore plus doué que moi pour se faire des amis)...
Ce qui est amusant c'est que 95% des gens qui vont à Cuba vont dans un tout inclus... forme d'hébergement que ni CyrilleG, ni Viajecuba n'apprécient (ce qui est d'ailleurs leur droit) ! Mais cela montre que cette liste est très personnelle.
Si je veux trouver un hôtel très luxueux n'importe où dans le monde, aucune des personnes que tu cites n'est compétente pour m'aider. Ta liste est une liste très personnelle qui met en avant des personnes ayant des connaissances pouvant surtout intéresser les personnes qui ont une idée du voyage ressemblant à la tienne.
Je ne remets pas en question les connaissances de CyrilleG ou de Viajecuba mais je veux surtout expliquer que chacun perçoit les compétences des autres en fonction de l'idée qu'il se fait du voyage ou du besoin qu'ils en ont. Une personne voyageant comme CyrilleG mais n'ayant pas encore visité Cuba trouvera auprès de CyrilleG quantité d'informations utiles mais une personne comme moi la trouvera inadaptée à son besoin d'information !
Si tu mettais comme compétence un amateur de l'hôtellerie de luxe pour telle ou telle autre région, le routard ou celui qui aime le "tout inclus" se diraient "c'est du n'importe quoi, ce type ne me renseigne qu'en ne donnant que des hôtels ou des restaurants hors de prix". Il ne trouverait donc pas compétent la personne que tu mentionnes dans cette liste.
Comprends tu ce que je veux dire ? | | | À: GilesB · 19 November 2008 à 16:42 Re: Les pro. du forum Message 48 de 181 · Page 3 de 10 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...... Elle avait dit : "ras des paquerettes" !... | | | À: GilesB · 19 November 2008 à 16:44 Re: Les pro. du forum Message 49 de 181 · Page 3 de 10 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais je comprends ce que tu me dis, chuis pas si bouchée, mais comprends de ton ton côté que cette liste n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est de montrer la vacuité et l'absurdité de mettre les gens, les lieux, les compétences, en Liste
Pendant que j'y suis : Arménie, Oublieuse
Dom. | | | À: Lepiaf · 19 November 2008 à 16:46 Re: Les pro. du forum Message 50 de 181 · Page 3 de 10 · 1 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, d'autres remarques.
"Ne confondons pas quantitatif et qualitatif, le premier a pu écrire un max de conneries et le second donner des infos pertinentes et rare."
Tu te classes dans quelle catégorie, toi ?  Pitié, ne dis pas dans aucune !
Désolé que tu aies mal pris mon premier paragraphe, j'ai cliqué sur ton pseudo un peu au pif, je m'adressais en fait à toute la communauté...la lecture de mon message, générique, devrait t'en convaincre.
Désolé d'avoir cliqué sur toi | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 16:50 Re: Les pro. du forum Message 51 de 181 · Page 3 de 10 · 1 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce que je suis un des rares voyageurs amateurs de confort et quelques fois de "tout inclus" à m'exprimer régulièrement, tu peux croire que ma façon de voir les choses n'est pas dans la norme de VF et quoi moi seul ne voit aucun intérêt dans cette liste. C'est une erreur.
Deux chiffres.
Sur VF, 69, 14% des discussions sur Cuba se trouve en section "tout inclus" (soit 7607 fils sur 11003) et 68, 41% des discussions sur la République Dominicaine se trouve en section "tout inclus" (soit 7984 fils sur 11671). Tu comprends que la spécialiste des Antilles que tu choisis est un peu en dehors du "coeur de la cible".
Maintenant je clos ma participation à ce fil. Bonne liste. | | | À: GilesB · 19 November 2008 à 16:53 Re: Les pro. du forum Message 52 de 181 · Page 3 de 10 · 1 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Cuba et République Dominicaine : GilesB
Dom. | | | À: Aristomakos · 19 November 2008 à 16:56 Re: Les pro. du forum Message 53 de 181 · Page 3 de 10 · 1 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu te classes dans quelle catégorie, toi ? Pitié, ne dis pas dans aucune !
Ben si justement, c'est cette notion de classement qui ne me convient pas (j'ai sans doute été traumatisé par ma scolarité  ).
Pour te donner un exemple, cela ne me viendrait pas à l'esprit de classer mes voyages en ordre de préférence. Je garde de chacun de mes voyages les bons souvenirs (ou ai transformé dans ma mémoire les galères en bons souvenirs), mais j'ai fait certains quand j'avais 20 ans, d'autres en famille, d'autres encore en amoureux. Chacun est unique. | | | À: GilesB · 19 November 2008 à 17:02 Re: Les pro. du forum Message 54 de 181 · Page 3 de 10 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, ceux qui sont adeptes du voyage en "tout inclus" sont en effet les plus nombreux mais ils viennent sans doute rarement sur VF, souvent uniquement pour un voyage, c'est une sorte de consummérisme. Il y a rarement des retours sur leurs voyages. Ils ne participent pas à la vie "communautaire" de VF. C'est ce que les "pros" leur rerpochent. En plus d'être adepte également du confort.
Je te rassure, moi aussi j'aime un certain confort. La crasse et les cafards, très peu pour moi. Néanmoins je n'en ai pas forcément les moyens, moi, du confort (et il y en a différentes sortes d'ailleurs)  | | | À: Lepiaf · 19 November 2008 à 17:04 Re: Les pro. du forum Message 55 de 181 · Page 3 de 10 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te comprends, mais le monde dans lequel on vit est rempli de classement de tout genre. Mon pauvre ! | | | À: GilesB · 19 November 2008 à 17:04 Re: Les pro. du forum Message 56 de 181 · Page 3 de 10 · 1 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Maintenant je clos ma participation à ce fil. Bonne liste. | | | À: Pondy · 19 November 2008 à 17:11 Re: Les pro. du forum Message 57 de 181 · Page 3 de 10 · 1 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hihi, j'ai bien aimé cette discussion, mais certains ont l'humour long à la détente  . Et il a raison Aristomakos (le très immense). | | | À: Montagne666 · 19 November 2008 à 17:16 Re: Les pro. du forum Message 58 de 181 · Page 3 de 10 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
certains ont l'humour long à la détente
Et encore, tu es gentille là... | | | À: CyrilleG · 19 November 2008 à 17:18 Re: Les pro. du forum Message 59 de 181 · Page 3 de 10 · 1 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et encore, tu es gentille là...Mais je suis toujours gentille! (moi aussi j'ai eu envie de faire ma modeste, ben ouais je suis pas citée dans les pros, alros que je suis la pro de l'oubli  ). | | | À: Montagne666 · 19 November 2008 à 17:21 Re: Les pro. du forum Message 60 de 181 · Page 3 de 10 · 1 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais si, mais si tu es citée, faut tout lire.
Je réitère et rajoute : Oublieuse pour l' Arménie, la Serbie et le voyage à petit prix.
Dom. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |