Problème avec AB Croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
je tiens absolument à alerter les participants de voyage forum sur les pratiques peu scrupuleuses de ABCROISIERE branche croisière de PROMOVACANCES. En effet trés interessé par une croisiere au Caraibes en Janvier 2016 avec VOL inclus mais disposant d'un emploi du temps limité je les ai contacté pour voir si je pouvais faire le préacheminement de province dans les temps qui m'étaient impartis. je leur ai demandé pour cela les horaires aller et retour du Vol PARIS SAINT DOMINGUE. le conseiller vacances que j'ai eu au téléphone m'a indiqué ne pas disposer des horaires mais qu'elle aurait l'information mardi prochain mais qu'en attendant elle m'invitait à valider la commande quelle m'envoyait par mail (validation nécessaire pour avoir connaissance des horaires soit disant). un peu perplexe je me suis dis finalement que j'appellerai mardi pour avoir les horaires. le mardi venu le conseiller vacances différent du premier me dit au téléphone qu'il ne dispose pas de ces horaires pour l'instant mais qu'ils allaient me contacter pour me les communiquer. l'après midi je les recontacte pour savoir, ils me rappellent sur mon portable en m'indiquant des horaires très précis qui cadrent parfaitement avec mon emploi du temps et m'envoie un nouveau bon de commande à valider.ce que je fais le soir même et sort ma carte bancaire. Super content le lendemain je me dispose à faire la réservation pour le préacheminement mais un doute me saisit j'appelle dons abcroisiére pour me faire confirmer par mail ces horaires. hé bien vous savez quoi il n'avait pas d'horaires encore établis pour ce voyage mais vous ne pouvez plus annuler sans frais important votre voyage à moins de 40 jours du départ. malgré mes appels ils ne répondent plus et dégagent résolument en touches chaque fois ils sont super chez abcroisiére il n' y a que des bonimenteurs qui se fichent bien pas mal des clients à partir du moment ou ils ont payé.
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Jean; attendez quand même de recevoir le mail ecrit avec les horaires des vols et votre bon de commande peut etre que les horaires communiqués correspondront finalement à ceux qu on vous a donné précisemment lors de votre appel et que la seconde ou 3eme personne que vous avez eu , n était pas en mesure de vous donner ces informations précises je suis déjà passé par eux pour une croisiere , ça s est bien passé mais l inconvénient étant bien entendu de ne jamais avoir le même interlocuteur ! mais ça ne veut pas dire pour autant que vos horaires ne seront pas ceux qui vous ont été communiqués ; apparemment vous avez signé un bon de commande il n y avait pas les horaires indiqués? pourquoi avez vous eu un doute après avoir signé ?

CORDIALEMENT MADI[:)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
VS Vsylvie Globetrotter ·
il y a nombres de spots qui parlent de cette agence en mal ... l'objectif 1er pour eux, est de vous faire signer votre bon de commande ... à lire ceux qui se plaignent, ils ont tendance à rappeler plus tard, en prétextant un problème et en profite pour augmenter le prix ... et surtout de faire un blocage téléphonique à toute personne qui a tendance à râler ou poser trop de questions .... perso je passe maintenant par agence aussi en ligne, et j'ai le mail de la personne qui se charge de moi, si j'ai une question ou une modification, je lui envois un mail, et je suis sure de recevoir une réponse dans les heures suivantes ... je passe donc toujours par cette personne et je suis très satisfaite ... il connait mon profil et sait me proposer ce qui me convient... j'espère que cela va s'arranger pour vous, ce que vous pouvez peut-être faire c'est de vous renseigner si le vol que l'on vous a proposé existe vraiment, (auprès de la compagnie ou de l'aéroport, ) et espérer qu'ils vous ont bien réservé ce vol .... ou mieux, essayer d'appeler la compagnie de croisière et de leur demander si le vol correspond, c'est eux qui organisent les transferts, ils doivent donc savoir ... en plus ils pourront peut-être vous conseiller pour le préacheminement ....
JE Jean1313 ·
Bonjour Madi, j'ai signé le bon de commande après avoir eu connaissance des horaires de vol sur mon portable suite à un appel du conseiller sur un poste de la société abcroisière non officiel mais depuis plus personne ne veut confirmer ces horaires qui ne sont marqués nulle part. j'ai eu un doute quand je me suis demandé pourquoi ces agents de ventes me suggéraient de partir la veille tout en me donnant des horaires précis. la réponse à mes question je l'ai trouvé sur le site du croisiériste croisière de France il y a un rendez vous samedi matin 9h pour un départ 3 heures plus tard à PARIS ORLY mais c'est sujet à modification les horaires et le le lieu de départ officiel sera envoyé une semaine avant le départ effectif. donc abcroisiére ne veut pas confirmer des horaires non officiels mais s'en sert quand même si cela peut déclencher la vente.leur équipe parait bien rodée sur le sujet pour éluder la question après achat si cela pose problème pour votre emploi du temps. cordialement
VS Vsylvie Globetrotter ·
vous êtes vous renseigné, si croisière de France (car cela semble être le croisiériste avec lequel vous partez ) pouvait s'occuper de votre préacheminement ? chez d'autres croisiéristes cela se fait bcp, et si vous passez par eux, et qu' il y a un problème avec le préacheminement, ils vous trouvent une solution.... c'est ainsi, que lors de notre croisière avec costa aux caraïbes, le vol pour point à pitre a été retardé de 3 h (vol entièrement affrété par costa) pour permettre à tous les préacheminements d'arriver à l'aéroport ...(il avait bcp neigé dans la nuit ...et nous avons été d'ailleurs le dernier vol à décoller avant la fermeture de l'aéroport ...) maintenant si votre vol est à midi, cela me semble jouable pour un préacheminement le matin, (bien que je ne sache pas votre point de départ...) à savoir que vous n'avez alors pas besoin d'arriver 3 heures à l'avance, car vos bagages seront déjà enregistrés ... demandez qu'ils soient transférés d'un vol à l'autre .... ah si j'ai déjà lu que croisière de France à tendance à faire arriver dans un aéroport et faire décoller d'un autre ... bon la ça devient compliqué ....
MI Micax Veteran ·
Bonjour Jean Les horaires des vols spéciaux (autrement dit « charters » comme pour le vol de Wamos Air vers Saint Domingue pour le compte de Croisières de France) sont décidés, en France, par la Direction Générale de l'Aviation Civile. Ils sont confirmés, en général, 8 jours avant le départ et, exceptionnellement, peuvent même être modifiés encore la veille du départ. Aucun organisateur de ce type de voyage n'a la maîtrise des horaires de vol et aucun ne peut donc vous garantir les heures de départ longtemps en avance. Cordialement
JE Jean1313 ·
Bonjour Sylvie, Je ne me suis pas contenté d'appeler abcroisiere mais j'ai envoyé des mails à la personne qui s'occupe de mon dossier pour engager le dialogue et pour demander un devis pour le préacheminement Marseille paris et à ce jour pas de réponse. ce qui m'a mis le doute sur leur sincérité c'est leur contradiction à proposer des horaires précis pour que vous mordiez l'hameçon tout en suggérant de partir la veille du départ. merci pour l'idée d'aller voir sur le site internet de Croisière de France .En cherchant un peu on trouve le voyage en question le 9 janvier 2016 avec convocation à 9 heure du matin 3 heures avant le décollage à PARIS orly tout en indiquant horaires et lieu de départ soumis à modifications Horaires et lieu de départ communiqué 7 jours avant le départ sur le bon de voyage. c'est ce que voulait me cacher les conseillers abcroisiére avant et aprés la signature du bon de commande
JE Jean1313 ·
Bonjour Micax, merci de ces précisions , le voyage est moins cher chez abcroisiére que chez les autres agences en revanche, ils passent leur temps à vous désinformer quand vous les contacter je n'ai jamais vu cela nulle part ailleurs.

cordialement
CL Claro27 ·
Bonjour, je compatis mais je tiens à dire que pour ma part, je suis tombée sur quelqu'un de très bien sur Abcroisières (Jade) avec qui j'ai bien pris le temps de parler de ce que je recherchais, elle a fait plusieurs recherches pour moi, a répondu à je ne sais combien de mails pour me renseigner et j'ai finalement opté pour une croisière, et même après le paiement des arrhes, elle continue à répondre à mes questions très professionnellement et aimablement;[:)] elle a tjs été mon interlocutrice particulière; pour cela il faut vraiment répondre sur son mail perso (abcroisière) et ne pas rappeler le numéro car sinon, on tombe sur un autre qui n'a pas le dossier....[:/] Il y a malheureusement des personnes pros et d'autres moins dans chaque corps de métier; vous êtes mal tombé, j'espère pour vous que cela se terminera bien.
VS Vsylvie Globetrotter ·
BON BEN c'est à espérer que tout se passera bien ... si tu ne peux vraiment pas partir la veille, (train de nuit peut être ??? ) essaye de trouver le transfert le plus tôt possible ... c'est vrai que c'est toujours un peu casse pieds, de tout organiser soi même ... et pour en revenir au professionnalisme de cette agence, ça reste pas normal de laisser les clients dans l'incertitude ... au moins tu sais que tu ne repasseras pas par eux la prochaine fois ...
AN Annejulien ·
Bonjour, je viens d'annuler ma croisière en octobre avec ab croisière car aucun moyen de les joindre ni par mail ni par téléphone, et quand on y arrive ( enfin) c'est pour se faire recevoir par un type mal lune qui vous répond : c'est normal madame ! Je m'explique. Nous sommes 5, deux adultes et trois enfants, à la resa on me propose 2 cabines intérieures non communiquantes, car pas de disponibilité cabines famille ou communiquantes. OK . je reçois les infos pour les forfaits boissons, et je me dis sur le site c'est marqué cheer's offert pour 2 adultes partageant la même cabine. J'appelle... Puis le type me dit c'est normal vous n'êtes pas dans la même cabine ! En resa c'est un adulte par cabine avec les enfants grr. J'appelle msc croisière, qui me propose pour le même prix une suite famille aurea avec tout ce qui va avec ( boissons, spa, balcon ). Je réserve msc et j'annule sur ab croisière ! Plus jamais eux !!!!
Anne
IR Irsn Regular ·
Bonjour Micax, merci de ces précisions , le voyage est moins cher chez abcroisiére que chez les autres agences en revanche, ils passent leur temps à vous désinformer quand vous les contacter je n'ai jamais vu cela nulle part ailleurs.

cordialement

Pas toujours moins cher, IRSN
FL Floflo0508 ·
AB Croisières à éviter ABSOLUMENT. Ils sont charmants et disponibles tant que vous n'avez pas passé votre commande et payé après c'est une toute autre histoire. Je ne passerai plus par eux c'est certain. Il vaut mieux contacter directement MSC ou COSTA pour les croisières.
MA Madisson Globetrotter ·
Bonsoir Flo c'est sur meme si une fois j ai reservé chez eux ma premiere croisiere et que je n ai rien eu a déplorer je regarde le site car il y a davantage d offres que chez les autres et le site est plus facile à utiliser mais ensuite je passe commande ailleurs [;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

You might also like