Problème de changement sur un billet d'avion auprès d'une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, j'ai acheté sur opodo un billet aller retour de bruxelles a las vegas 413 euros, je dois rencontrer des gens en arizona e je veux prolonger mon billet de trois jours, vu le prix les dates sont bloquées chez opodo et chez us airwais, c non car je n'ai pas acheté le billet chez eux, mais peut etre queje saurais changer mon billet au comptoir us airwais mais sur le sol americain moyenant finances, si vous avez eu le cas faites le moi savoir, j'ai essayé par telephone au states mais ce n'est pas possible, merci d'avance
AP Apaillard ·
Bonjour,

Je dirais que c assez risqué sur un vol long courrier. Le risque est d'avoir à payer un aller simple, plein pot a quelques jours du depart. Il est prudent de confirmer avant de partir.
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je suis d'accord avec apaillard. C'est très risqué.

Il n'y a aucune raison pour qu'ils vous échangent le billet parce que vous allez directement les voir puisque vous ne l'avez pas acheté chez eux. Par contre, ils accepteront probablement de vous vendre un aller simple.

Le plus gros problème est que si l'avion est complet, ils risquent de vous dire qu'ils ne peuvent pas vous vendre de billets d'avion. Donc il vous faudra d'abord annuler votre billet en espérant que la place ne soit pas prise par quelqu'un d'autre pour en racheter un autre.

Bref, cela devient tellement compliqué que je vous conseille d'effectuer votre changement dès maintenant. Effectivement, cela va vous compter cher (proportionnellement au prix original du billet)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PO Porette Regular ·
oui, mais le probleme c que je ne sais pas le changer ici, j'ai mon vol aller retour et je pourrais parrait il posposer mon billet retour au comptoir us airwais sans perdre mon retour mais je ne l'ai jamais fait, normalement pour plus ou moins 1oo euros
TC Tcvoyageur Veteran ·
Là, j'avoue ne pas avoir de certitudes sur ce point.

Et je suppose qu'il n'y a pas d'agence US Airways en Belgique ? Peut-être faudrait-il les appeler aux Etats-Unis ?

"...je pourrais parrait il posposer mon billet retour..." Quand vous écrivez "parait-il", d'où vous vient cette information ? D'une source sûre ? D'un écrit d'Us Airways (ou de votre agence de voyage), écrit que vous pourriez alors présenter ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PO Porette Regular ·
si j'ai tel chez us airwais, et c eux qui m'on dit d'essayer a vegas, je vais essayé de changer en arrivant a vegas et si ce n'est pas possible et bien tant pis merci de vos reponses
TC Tcvoyageur Veteran ·
Si je peux vous donner un conseil, essayez d'obtenir le nom de la personne qui vous a donné ce conseil chez US airways. Si vous ne l'avez pas, rappelez, reposez la même question et demandez le nom de la personne.

Ce sera plus facile pour vous si vous vous retrouvez au comptoir devant US Airways et qu'ils vous disent ce n'est pas possible. Et si vraiment, malgré cela, ils refusent cette possibilité, vous pourrez toujours écrire à la compagnie en disant "tel jour, j'ai appelé votre cie et j'ai eu telle personne qui m'a dit ça".

Ce sera plus efficace que si vous dites "j'ai appelé et quelqu'un m'a dit"
Thierry

Similar discussions

You might also like