Bonjour...
VFS et son folklore sont incontournables, puisque l'ambassade de l'Inde a sous traité à cet organisme la procédure de demande de visa... et ce "service" a un coût pour le futur voyageur : 12 € qui se rajoutent au prix du visa...
Home Visa ou Action Visa sont des intermédiaires entre vous et VFS et leur service a également un coût, en sus du prix du visa et des 12€ dûs à VFS...
Un message (n°16) dans une discussion récente mentionne que ces agences intermédiaires ne semblent pas épargnées par les retards et les tracasseries de VFS...
Merci de m'informer, ô Kola, je suis si ignare que je n'avais pas compris cela... Tout service ayant un coût, je préfère, cher ami, payer 27 ou 28 euros de plus et ne pas subir le stress que décrivent tant de forumeurs en m'adressant à un intermédiaire qui s'occupera de tout à ma place y compris déchiffrer le formulaire de demande de visa et qui m'indiquera clairement ce que j'aurai à inscrire sur chacune des questions, sans risque d'erreur fatale et de rejet de ma demande au dernier moment... (cf n° 15, de pascman, dans la même discussion récente dont tu parles) et au moins Action Visa et Home Visa s'expriment en un français clair et correct au téléphone levant ainsi toute ambiguïté à qui ne maîtrise pas l'anglais. Et... ils répondent aux e-mails, eux. Cette tranquillité d'esprit vaut bien quelques euros de plus (moins cher que deux cafés à Paris !)
P.S. : Je suis stupéfait de voir le tolle contre les 12 euros dûs à VFS quand ils évitent tous les désagréments décrits par les voyageurs les autres années, y compris se pointer à 5h du mat, faire la queue dans le froid et la fatigue pour ... se voir fermer la porte sans avoir déposé son dossier. Le français voudrait toujours le beurre, l'argent du beurre, le tablier de la crémière, voire aussi la crémière, pour le même prix !