https://urlz.fr/am4K?fbclid=IwAR17Eb-KJ0Er7rg8Lcpvm5SdBEPl1EeE4J74wfZL9ha1lBt4JBbNBcK17ss
Pour info !
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Bonjour,
Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix :)
Voici notre itinéraire :
Départ 4 octobre 2015 Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines) Pérou (2 semaines) Bolivie (2 semaines) Chili (2 semaines) Japon (2 semaines) Chine (4 semaines) Vietnam (2 semaines) Inde (2 semaines) Jordanie et Israel (3 semaines)
La plupart des pays ne demandent pas de visas mais nous avons quelques questions concernant trois d'entre eux : Chine : je ne pourrai pas le faire depuis la France car il n'est valable que 3 mois. J'ai pensé le faire au Japon ou au Chili mais j'ai l'impression que c'est compliqué. J'ai contacté les ambassades de Chine au Japon mais aucune réponse. Vietnam : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, nous aurions besoin d'une lettre d'invitation. J'ai demandé à l'ambassade vietnamienne à Paris mais encore une fois, pas de réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible de payer une agence pour qu'elle nous délivre cette lettre, cela éviterait d'avoir à payer un visa, mais là encore, rien de vraiment officiel. Inde : le visa est valable 6 mois, donc en partant tout début octobre, ça devrait pouvoir le faire depuis la France, (à quelques jours prêt). Savez-vous s'il est possible de faire toutes les démarches à Lyon ? Pensez-vous que c'est jouable ? (je quitte l'Inde tout début avril).
En clair, le problème est que certains visas vont être compliqués à faire pendant la route. J'aimerai avoir l'avis de tourdumondistes pour nous aiguiller sur ce sujet.
Merci beaucoup !
Rob
Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix :)
Voici notre itinéraire :
Départ 4 octobre 2015 Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines) Pérou (2 semaines) Bolivie (2 semaines) Chili (2 semaines) Japon (2 semaines) Chine (4 semaines) Vietnam (2 semaines) Inde (2 semaines) Jordanie et Israel (3 semaines)
La plupart des pays ne demandent pas de visas mais nous avons quelques questions concernant trois d'entre eux : Chine : je ne pourrai pas le faire depuis la France car il n'est valable que 3 mois. J'ai pensé le faire au Japon ou au Chili mais j'ai l'impression que c'est compliqué. J'ai contacté les ambassades de Chine au Japon mais aucune réponse. Vietnam : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, nous aurions besoin d'une lettre d'invitation. J'ai demandé à l'ambassade vietnamienne à Paris mais encore une fois, pas de réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible de payer une agence pour qu'elle nous délivre cette lettre, cela éviterait d'avoir à payer un visa, mais là encore, rien de vraiment officiel. Inde : le visa est valable 6 mois, donc en partant tout début octobre, ça devrait pouvoir le faire depuis la France, (à quelques jours prêt). Savez-vous s'il est possible de faire toutes les démarches à Lyon ? Pensez-vous que c'est jouable ? (je quitte l'Inde tout début avril).
En clair, le problème est que certains visas vont être compliqués à faire pendant la route. J'aimerai avoir l'avis de tourdumondistes pour nous aiguiller sur ce sujet.
Merci beaucoup !
Rob
Bonjour,
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.
Merci d'avance Pierre
P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.
Merci d'avance Pierre
P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Salut
J'me posait une question: le visa indien démarre obligatoirement à la date d'emission ou il y a moyen de le faire démarrer plus tard?
Car je viens d'avoir l'ambassade au tel ils m'ont dit qu'il démarrait à l'emission mais j'avais lu l'inverse donc savoir si c'est moi qui ait pas pigé la madame ou si l'autre info est fausse.
Et sinon de KTM le délais est de combien à peu pret?
Au niveau du Népal j'arrive pas à joindre l'ambassade, y'a moyen de le prendre à l'avance le visa? Si oui ca se passe comment faut filer les dates exactes d'entrée et sortie sur le territoire ou non?
Merci Merci :)
J'me posait une question: le visa indien démarre obligatoirement à la date d'emission ou il y a moyen de le faire démarrer plus tard?
Car je viens d'avoir l'ambassade au tel ils m'ont dit qu'il démarrait à l'emission mais j'avais lu l'inverse donc savoir si c'est moi qui ait pas pigé la madame ou si l'autre info est fausse.
Et sinon de KTM le délais est de combien à peu pret?
Au niveau du Népal j'arrive pas à joindre l'ambassade, y'a moyen de le prendre à l'avance le visa? Si oui ca se passe comment faut filer les dates exactes d'entrée et sortie sur le territoire ou non?
Merci Merci :)
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes visa pour toute la famille (6 en tout) et catastrophe ! les délais de visa ne sont pas bon, ils expirent au 17 décembre alors que nous partons le 18 décembre. Après vérification il semble que ce soit une incompréhension de ma part dans le formulaire j'ai bien remplit les dates d'arrivée et de départ mais entre les deux champs je n'ai pas vu le piège car dans le champ durée demandée il fallait dire 6 mois bien sûr pour qu'ils soient valides depuis la date d'émission du visa et non depuis la date de départ que je venais de remplir à la question d'avant 🤪.
Je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle bévue après tout le soins que j'ai mis à faire ces demandes de visa.
Mais aujourd'hui mon problème c'est que je ne sais pas si ça ne va pas poser un problème de refaire dans la foulée une demande de visa pour couvrir la bonne période de voyage ?
La personne de VFS n'a pas été très claire, elle a finit par me dire qu'il fallait attendre un mois entre les 2 demandes mais elle n'avait pas l'air très sûr. Elle était sur que je devais repayer les 480 € (vu que nous sommes en province) mais ça je m'en doutais.
J'espère que je vais bien pouvoir changer ces dates avec un nouveau visa, ce serait vraiment horrible🏴☠️. Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance de vos indications,
je voulais juste vous dire, que depuis peu, il faut sortir 2 mois minimum du continent indien, avant de pouvoir y revenir. J avais un visa de 6 mois, entrees multiples. Suis partie le 22.12 de goa et comptais y retourner le 16.01 . Impossible. donc j ai du annuler mon vol.
Cette nouvelle loi date de decembre 09.🙁
Bonjour! J'ai besoin d'aide!
Sur le site de l'ambassade de l'Inde:
It is hereby notified that the terms of service of the present applications collection agency – M/s VFS Global - has expired on 28/02/2013 for entire Canada Applicants who intend to apply for the Passport, Visa and other Consular Services up to 28/02/2013 may please visitin.vfsglobal.ca (under ‘News and Notices’) for detailed information. Effective 01/03/2013, applications for Passport, Visa and other Consular Services will have to be submitted to M/s BLS International
Quelqu'un a déjà eu recours à ce service? J'ai plusieurs questions:
-Quel est le numéro de téléphone de BLS au Canada? Il n'y a qu'un seul numéro sur leur Site Web, qui n'est pas en service...J'ai appelé à l'Ambassade à Ottawa mais il ne me réfèrent qu'à ce numéro... -Est-il préférable de se présenter en personne à l'agence BLS à Montréal ou bien de poster le tout à Toronto? -Doit-on absolument scanner notre photo d'identité ou bien on peut l'envoyer directement avec notre demande en ligne imprimée? -Quels sont les délais de service?
Merci à tous pour votre aide!
Sur le site de l'ambassade de l'Inde:
It is hereby notified that the terms of service of the present applications collection agency – M/s VFS Global - has expired on 28/02/2013 for entire Canada Applicants who intend to apply for the Passport, Visa and other Consular Services up to 28/02/2013 may please visitin.vfsglobal.ca (under ‘News and Notices’) for detailed information. Effective 01/03/2013, applications for Passport, Visa and other Consular Services will have to be submitted to M/s BLS International
Quelqu'un a déjà eu recours à ce service? J'ai plusieurs questions:
-Quel est le numéro de téléphone de BLS au Canada? Il n'y a qu'un seul numéro sur leur Site Web, qui n'est pas en service...J'ai appelé à l'Ambassade à Ottawa mais il ne me réfèrent qu'à ce numéro... -Est-il préférable de se présenter en personne à l'agence BLS à Montréal ou bien de poster le tout à Toronto? -Doit-on absolument scanner notre photo d'identité ou bien on peut l'envoyer directement avec notre demande en ligne imprimée? -Quels sont les délais de service?
Merci à tous pour votre aide!
Salut a tous
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite
Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse
Anthony et Ophelie
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite
Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse
Anthony et Ophelie
salut
cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que faire?😕merci
cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que faire?😕merci
bonjour, nous souhaiterions partir un an en asie avec mon compagnon...nous pensions atterrir en inde, puis partir en itinérant en asie...nous nous demandons aujourd'hui, si nous devons repartir d'inde un an plus tard, si nous devons demander un visa d'un an, ou si nous demandons un visa de 6 mois, et que nous pourrons redemander un visa a la frontiere quand nous y reviendrons...pensez vous que c'est possible...?
parce qu'un visa d'un an nous ne sommes deja pas surs qu'ils nous le delivrent, et c'est surtout que le visa est valable depuis la date d'emission du visa et non de la date du depart...donc pour un an nous ne serons pas bon au niveau des dates..
je ne sais pas trop comment m'y prendre..
merci
merci
Bonjour,
Je pars en juillet pour 5 mois entre Inde et Népal (et peut-être Japon pour finir). J'ai mon billet aller Paris-Katmandou mais pour l'instant pas de billet retour car j'hésite encore entre rentrer d'Inde ou du Japon.
Mais je sais que dans certains pays, on ne nous laisse pas entrer sans billet retour : est-ce le cas pour l'Inde et le Népal ?
Plus de précisions : Je commence par le Népal et je rejoindrai l'Inde par transports terrestres. Je compte ensuite, soit prendre un billet inde (ville à déterminer)-tokyo ou inde (idem) - paris mais sans m'engager sur des dates précises encore puisque j'ai encore du mal à me décider sur mon itinéraire (retour en décembre ou début janvier). Cela dépendra beaucoup de comment je me trouve en Inde-Népal... et ça je ne le saurai qu'une fois là bas !
Merci beaucoup de vos réponses : ça serait trop bête d'être bloquée à la frontière !!!
Plus de précisions : Je commence par le Népal et je rejoindrai l'Inde par transports terrestres. Je compte ensuite, soit prendre un billet inde (ville à déterminer)-tokyo ou inde (idem) - paris mais sans m'engager sur des dates précises encore puisque j'ai encore du mal à me décider sur mon itinéraire (retour en décembre ou début janvier). Cela dépendra beaucoup de comment je me trouve en Inde-Népal... et ça je ne le saurai qu'une fois là bas !
Merci beaucoup de vos réponses : ça serait trop bête d'être bloquée à la frontière !!!
Bonjour
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience du centre VFS à Bruxelles? Est-il possible de me confirmer que les visas touristiques délivrés à Bruxelles ont toujours une validité maximale de trois mois?
Si c'est bien le cas, est-il possible de faire commencer ces 90 jours le jour du départ?
Je suis déjà partie en Inde en 2010, je n'avais eu qu'un visa de trois mois mais ils avaient bien voulu faire figurer sur le passeport la date du départ...histoire de ne pas perdre de précieux jours. Est-ce toujours d'actualité en 2011?
Comment faire dans le cas contraire? Je me rends d'abord un mois et demi au Népal avant d'aller en Inde pour trois mois... Je songais à éventuellement demander mon visa indien à Kathmandou?
Merci pour vos réponses!
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience du centre VFS à Bruxelles? Est-il possible de me confirmer que les visas touristiques délivrés à Bruxelles ont toujours une validité maximale de trois mois?
Si c'est bien le cas, est-il possible de faire commencer ces 90 jours le jour du départ?
Je suis déjà partie en Inde en 2010, je n'avais eu qu'un visa de trois mois mais ils avaient bien voulu faire figurer sur le passeport la date du départ...histoire de ne pas perdre de précieux jours. Est-ce toujours d'actualité en 2011?
Comment faire dans le cas contraire? Je me rends d'abord un mois et demi au Népal avant d'aller en Inde pour trois mois... Je songais à éventuellement demander mon visa indien à Kathmandou?
Merci pour vos réponses!
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :
Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.
Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?
Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve ) alors je dois envisager dautres solutions.
Je n'en vois pas beaucoup :
- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?
- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !
Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !
En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l'inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)
Merci.
Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :
Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.
Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?
Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve ) alors je dois envisager dautres solutions.
Je n'en vois pas beaucoup :
- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?
- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !
Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !
En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l'inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)
Merci.
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 jours que je ne cesse de surfer sur différents forums mais rien n'est vraiment clair (c'est certainement pr cela qu'il y a autant de discussions à ce sujet !).
Je projette de partir 9 mois et parcourir différents pays en commençant par l'INDE.
J'ai choisis un aller simple PARIS-NEW DELHI avec la compagnie aérienne SAUDI ARABIAN AIRLINE et compte faire mon visa début septembre (avant le départ bien sûr car il est obligatoire pr l'Inde). Par la suite je pense monter par voie terrestre au Nepal puis reprendre un aller simple NEPAL-SRI LANKA. Du SRI LANKA je compte ensuite prendre un vol AIR ASIA pour kuala-Lumpur et enchainer avec un autre vol AIR ASIA pr Bangkok dans la foulée le même jour.
En gros voici mes questions :
- L'aller simple pour New Delhi peut-il poser problème même avec un VISA avec cette compagnie aérienne ? - Pour la Thaïlande arriver sans Visa (que j'obtiendrais sur place) et sans billet retour via AIR ASIA pose t-il problème ? Car mon pb est que même si je prends un VISA en FRANCE il n'est valable que 3 mois et je pense que je serai toujours dans la région INDE-NEPAL-SRI LANKA donc je ne vois aucun intérêt à prendre le visa avant s'il est périmé en arrivant ! Autrement je pensais à prendre un vol retour BANGKOK-PARIS mais mon séjour en ASIE étant long je ne sais pas ce que penserait une compagnie aérienne qui me demanderait un billet retour qui sera utilisé des mois plus tard (d'autant que le Visa de "base" pr la thailande n'est que de 30 jours !).
Bref j'espère avoir été asser clair dans mes explications car je suis sur un vrai casse-tête 🤪 Je m'en remets donc à vous voyageurs....
Merci par avance de votre réponse je compte sur tout le monde 😛
PS : si quelqu'un connait bien la compagnie SAUDI ARABIAN AIRLIN et leur condition concernant les aller simple cela m'aiderait également
Cela fait maintenant 2 jours que je ne cesse de surfer sur différents forums mais rien n'est vraiment clair (c'est certainement pr cela qu'il y a autant de discussions à ce sujet !).
Je projette de partir 9 mois et parcourir différents pays en commençant par l'INDE.
J'ai choisis un aller simple PARIS-NEW DELHI avec la compagnie aérienne SAUDI ARABIAN AIRLINE et compte faire mon visa début septembre (avant le départ bien sûr car il est obligatoire pr l'Inde). Par la suite je pense monter par voie terrestre au Nepal puis reprendre un aller simple NEPAL-SRI LANKA. Du SRI LANKA je compte ensuite prendre un vol AIR ASIA pour kuala-Lumpur et enchainer avec un autre vol AIR ASIA pr Bangkok dans la foulée le même jour.
En gros voici mes questions :
- L'aller simple pour New Delhi peut-il poser problème même avec un VISA avec cette compagnie aérienne ? - Pour la Thaïlande arriver sans Visa (que j'obtiendrais sur place) et sans billet retour via AIR ASIA pose t-il problème ? Car mon pb est que même si je prends un VISA en FRANCE il n'est valable que 3 mois et je pense que je serai toujours dans la région INDE-NEPAL-SRI LANKA donc je ne vois aucun intérêt à prendre le visa avant s'il est périmé en arrivant ! Autrement je pensais à prendre un vol retour BANGKOK-PARIS mais mon séjour en ASIE étant long je ne sais pas ce que penserait une compagnie aérienne qui me demanderait un billet retour qui sera utilisé des mois plus tard (d'autant que le Visa de "base" pr la thailande n'est que de 30 jours !).
Bref j'espère avoir été asser clair dans mes explications car je suis sur un vrai casse-tête 🤪 Je m'en remets donc à vous voyageurs....
Merci par avance de votre réponse je compte sur tout le monde 😛
PS : si quelqu'un connait bien la compagnie SAUDI ARABIAN AIRLIN et leur condition concernant les aller simple cela m'aiderait également
Bonjour,
avant tout merci à tous ceux qui contribuent aux différents fils sur l'iran puisque vous me permettez de construire mon voyage!
je ne parviens pas à trouver d avion à destination du nord ouest de l inde depuis l aéroport de zahedan
je souhaiterai effectuer un vol le plus court possible dou ce choix particulier!
si vous avez une soluce!
merci et bonne aprem!
avant tout merci à tous ceux qui contribuent aux différents fils sur l'iran puisque vous me permettez de construire mon voyage!
je ne parviens pas à trouver d avion à destination du nord ouest de l inde depuis l aéroport de zahedan
je souhaiterai effectuer un vol le plus court possible dou ce choix particulier!
si vous avez une soluce!
merci et bonne aprem!
Au secours aidez-moi.
J'ai fait une demande de visas pour l'Inde il y a 3 semaines via VFS Global à Paris.
Mes passeports sont toujors bloqués à l'ambassade car mes enfants, qui n'ont pas le même nom que moi ont justement un nom à consonance chinoise (seul leur arrièer grand-père était chinois).
VFS dit qu'ils ne peuvent rien faire et l'ambassade ne répond pas au téléphone.
Nous partons dans 5 jours et pas de passeport/visas.
J'habite à Lyon et je suis prête à ma déplacer à l'ambassade mais j'ai besoin d'un RV.
Comment m'y prendre ppour obtenir un RV et/ou mes visas?
Quelle est la position de la compagnie aérienne à ce sujet: remboursement possible des billets si non départ?
Merci de m'aider.
Christine
Bonjour, voilà le problème, en fait hier lorsque j'ai fait ma demande de visa (touristique) en ligne, à un moment donné il demande la durée du visa et j'ai mis 3 mois, sauf que je me suis planté et j'aurais du mette 6 mois.
Donc ma question est la suivante :dois je refaire une demande en ligne ? ou est ce que je peux laisser comme ça ?
Je pose cette deuxième question car certaines personne disent que le visa indien est valable de toutes façons 6 mois même si j'ai mis 3 mois dans la case durée. Mais j'ai un doute ...
Donc ma question est la suivante :dois je refaire une demande en ligne ? ou est ce que je peux laisser comme ça ?
Je pose cette deuxième question car certaines personne disent que le visa indien est valable de toutes façons 6 mois même si j'ai mis 3 mois dans la case durée. Mais j'ai un doute ...
salut a tous
voila...etant allé en inde deux fois il ya dix ans je me souviens qu'a l'epoque il fallait detenir le titre de transport pour demandé un visa indien! or tel est ma surprise qu'en me rendant sur le site de demande d"obtention, on nous recommande fortement de ne pas reserver le billet avant de recevoir le visa! serait il plus difficile d'obtenir maintenand le visa? je pars en sept09, quand dois je faire ma demande? es ce compliqué de faire cette demande? elle m'a l'air un peu laborieuse...(en anglais, numero de ref tres furtif a noter au vol etc...) et en plus j"ai deja mon billet!🤪 j'espere pas de problemes! merci de me repondre et comme dab je reponds quand je peux!🙂
voila...etant allé en inde deux fois il ya dix ans je me souviens qu'a l'epoque il fallait detenir le titre de transport pour demandé un visa indien! or tel est ma surprise qu'en me rendant sur le site de demande d"obtention, on nous recommande fortement de ne pas reserver le billet avant de recevoir le visa! serait il plus difficile d'obtenir maintenand le visa? je pars en sept09, quand dois je faire ma demande? es ce compliqué de faire cette demande? elle m'a l'air un peu laborieuse...(en anglais, numero de ref tres furtif a noter au vol etc...) et en plus j"ai deja mon billet!🤪 j'espere pas de problemes! merci de me repondre et comme dab je reponds quand je peux!🙂
des nouvelles de ce matin
Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours.
A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit :
- qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir
- que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex)
- que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois.
Voilà c'etait les dernières nouvelles.
bonjour
est-ce que quelqu'un a un mail qui fonctionne pour contacter VFS global? Je cherche à avoir des nouvelles de mes visas...
Merci!
Bonjour,
Nous souhaitons sortir d'Inde en passant par le Pakistan (KKH) pour rejoindre la Chine. Est-ce-que quelqu'un à des informations au sujet des routes, des postes frontières et des visas ?
Bonjour, je pars en inde le 15 janvier et je reviens le 25 juin mais seulement bien que j'ai précisé mes dates de départ et d'arrivée action visa a fait son boulot bien trop rapidement! lol Donc mon problème est que mon visa expire le 7 juin donc plus de 15 jours sans visa! Action visa m'a vivement conseillé de refaire un visa dans une agence de Delhi pour être sûr de pouvoir quitter le pays, ils m'ont dit que de passer par l'ambassade de France serait bien plus long. Auriez vous des adresses d'agences qui s'occupent de ça sur place?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour a toutes et a tous !!
je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara trabzon ou encore Erzurum) mais pour le Pakistan ça a l aire dur dur !! je ne peut pas prendre l'avion alors si vous avez de bonnes infos ou de bonne idées je suis preneur merci de votre attention et pour les éventuelles infos bne rtes a vous
je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara trabzon ou encore Erzurum) mais pour le Pakistan ça a l aire dur dur !! je ne peut pas prendre l'avion alors si vous avez de bonnes infos ou de bonne idées je suis preneur merci de votre attention et pour les éventuelles infos bne rtes a vous
Bonjour,
Je suis actuellement a Pune et souhaite m'y installer definitivement. Je rentre en France en Avril et avec la nouvelle reglementation des visas touristiques, je ne pourrais revenir qu'au mois de juin.
A ce moment la, j'aimerai revenir avec mon chien. J'ai lu qu'il fallait obtenir ce document : No Objection Certificate (NOC). Les informations que j'ai pu regroupee sont diverses et variees. Pouvez vous m'en apprendre d'avantage sur la procedure d'importation et l'obtention de ce document ? Dois je l'obtenir avant mon depart ? Ou ce document me sera t'il remis apres observation par les services veterinaires de mon animal sur place ?
Mon chien a 10 ans, il est puce, a un passeport et est vaccine contre la rage. Le Titrage sérique des anticorps antirabiques est prevu pour avril.
Je suis assez inquiete, Many n'est pas un gros chien (8kg) et j'aurais aime l'avoir en bagage a main quitte a payer un supplement. Je ne sais pas si il supportera le voyage en soute, d'autant que les medicaments prescrit par mon veterinaire n'ont une duree que de 6 ou 7 heures. Mon vol est depart de toulouse donc le voyage dure plus de 13h00, avec un changement a Paris pour Mumbai.
Si mon chien n'est pas accepte en cabine, je sais qu'Air France va m'obliger a le sortir de sa cage lors de ce transit. Mon chien etant d'un naturel anxieux cela me fait un peu peur.
Les seules infos que j'ai pu recuperer sont ici
J'ai deja contacte Air France, le consulat, l'embassade, l'aeroport de Bombay, le veto qui ne semble pas etre informe (car aucune info precise sur le site du consulat), il est de meme pour l'ecole nationnale veterinaire.... Tous le monde se renvoi la balle.
Tout cela m'inquiete beaucoup, et j'aimerai faire les choses avec rigeur pour n'avoir AUCUN PROBLEMES a mon arrivee a Mumbai. Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous serez en mesure de me transmettre.
Je suis actuellement a Pune et souhaite m'y installer definitivement. Je rentre en France en Avril et avec la nouvelle reglementation des visas touristiques, je ne pourrais revenir qu'au mois de juin.
A ce moment la, j'aimerai revenir avec mon chien. J'ai lu qu'il fallait obtenir ce document : No Objection Certificate (NOC). Les informations que j'ai pu regroupee sont diverses et variees. Pouvez vous m'en apprendre d'avantage sur la procedure d'importation et l'obtention de ce document ? Dois je l'obtenir avant mon depart ? Ou ce document me sera t'il remis apres observation par les services veterinaires de mon animal sur place ?
Mon chien a 10 ans, il est puce, a un passeport et est vaccine contre la rage. Le Titrage sérique des anticorps antirabiques est prevu pour avril.
Je suis assez inquiete, Many n'est pas un gros chien (8kg) et j'aurais aime l'avoir en bagage a main quitte a payer un supplement. Je ne sais pas si il supportera le voyage en soute, d'autant que les medicaments prescrit par mon veterinaire n'ont une duree que de 6 ou 7 heures. Mon vol est depart de toulouse donc le voyage dure plus de 13h00, avec un changement a Paris pour Mumbai.
Si mon chien n'est pas accepte en cabine, je sais qu'Air France va m'obliger a le sortir de sa cage lors de ce transit. Mon chien etant d'un naturel anxieux cela me fait un peu peur.
Les seules infos que j'ai pu recuperer sont ici
J'ai deja contacte Air France, le consulat, l'embassade, l'aeroport de Bombay, le veto qui ne semble pas etre informe (car aucune info precise sur le site du consulat), il est de meme pour l'ecole nationnale veterinaire.... Tous le monde se renvoi la balle.
Tout cela m'inquiete beaucoup, et j'aimerai faire les choses avec rigeur pour n'avoir AUCUN PROBLEMES a mon arrivee a Mumbai. Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous serez en mesure de me transmettre.
Bonjour à tous,
voila,
je viens d'apprendre que je vais devoir etre en Inde avant le 13 février!
Mon problème est que j'habite à Londres et je n'ai pas de visa!
Je peux me rendre sur Paris, mais quelle est la meilleure solution pour mon visa? un visa urgent est il envisageable? Peut on le demander une fois sur place?
Qu'elle est la marche à suivre?
Pff leur site est vraiment trop mal fait, je ne comprends rien!
Si vous pouvez m'aider, je vous en serai extrèmement reconnaissante!!
Merci!
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.









