Problème de paiement à la forêt de Nyungwe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous revenons d'un séjour de 15 jours au Rwanda. Pays que nous avons adoré, de par ses paysages, ses habitants, la propreté, la sécurité... J'y reviendrai dans un autre post. Mais je voudrais mettre en garde ceux qui voudraient visiter la forêt de Nyungwe. Depuis le 1/07, le parc n'accepte plus le cash. Pas de problèmes direz-vous, il suffit de payer avec une carte de crédit. Sauf que... le centre d'Uwinka (les autres je ne sais pas), d'où part la canopy walk, n'a pas de lecteur de cartes. Et donc, après vous avoir demandé d'introduire vos données (nom, adresse, passeport, nr carte de banque...) dans l'ordinateur, on vous demande de signer le paiement avec votre digipass (la petite calculette de la banque), ... que je n'avais pas avec moi . Le règlement prévoit bien que le cash peut être accepté dans des circonstances exceptionnelles, mais en l'absence de son supérieur hiérarchique, l'employé n'a pas osé en prendre la responsabilité. Conclusion : nous avons dû renoncer à toute balade et le centre a perdu 240 USD (nous étions 4). Par contre, le thé africain (lait et gingembre) que nous y avons pris était excellent [:p]
claireloise
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Merci de l info. Genre de désagrément assez absurde tt de meme. Failli connaitre cela en Tanzanie mais mon ami avait la solution heureusement. Sinon on se trouvait dans la meme panade. Quand meme dommage de ne pas avoir la flexibilité de vous laisser rentrer, de faire des visiteurs contents, d encaisser 240 USD… pour se tenir a une nouvelle directive, si récente et a priori pas communiquée correctement ni bien mise en oeuvre sur le terrain. Ballot...
CL Claireloise Veteran ·
Effectivement...et on n'était pas les seuls à être laissés sur le carreau[:/]
claireloise

You might also like