Nous revenons d'un séjour de 15 jours au
Rwanda. Pays que nous avons adoré, de par ses paysages, ses habitants, la propreté, la sécurité... J'y reviendrai dans un autre post.
Mais je voudrais mettre en garde ceux qui voudraient visiter la forêt de
Nyungwe.
Depuis le 1/07, le parc n'accepte plus le cash. Pas de problèmes direz-vous, il suffit de payer avec une carte de crédit. Sauf que... le centre d'Uwinka (les autres je ne sais pas), d'où part la canopy walk, n'a pas de lecteur de cartes

. Et donc, après vous avoir demandé d'introduire vos données (nom, adresse, passeport, nr carte de banque...) dans l'ordinateur, on vous demande de signer le paiement avec votre digipass (la petite calculette de la banque),... que je n'avais pas avec moi

. Le règlement prévoit bien que le cash peut être accepté dans des circonstances exceptionnelles, mais en l'absence de son supérieur hiérarchique, l'employé n'a pas osé en prendre la responsabilité. Conclusion : nous avons dû renoncer à toute balade et le centre a perdu 240 USD (nous étions 4).
Par contre, le thé africain (lait et gingembre) que nous y avons pris était excellent