 |  |  |
 | | | | | Problème de prolongation de visa thaïlandais Krabmic · 19 décembre 2014 à 10:18 21 messages · 11 participants · 3 531 affichages | | | | 19 décembre 2014 à 10:18 Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager bonjour a tous, Juste une petite "anecdote" à raconter....je suis parti en octobre en Thailande pour une durée de 50 jours sans visa. A la fin des 30 premiers jours je vais donc à "l'immigration office" pour obtenir une extension de 30 jours. L'employée en face de moi me dit que je n'ai droit qu'à 7 jours...je lui rétorque (gentiment bien sur...) qu'officiellement on a la possibilité depuis quelques temps de prolonger de 30 j. au lieu de 7 j. auparavant (je résume car la conversation a durée plusieurs mn). Puis;elle me demande si je suis pret a payer plus que les 1900b. prévu......je lui demande pourquoi et elle me répond que pour 3000 b. elle peut faire une exception pour moi et me donner donc la prolongation de 30 j. Pourquoi 3000?? car elle doit envoyer des papiers a BKK pour mon" dossier." Je lui dis que je n'ai que 2000 b. sur moi et que je reviendrais un peu plus tard et la elle me dit tout doucement en se penchant vers moi "revenez directement me voir..." Sur ce, je m'en vais et reviens 2 jours plus tard et son collègue m'a fait cette prolongation de 30 j. pour 1900 b. sans aucun problème. Rien de méchant donc......c'était juste une anecdote. Bonne journée a tous. | | | À: Krabmic · 19 décembre 2014 à 10:42 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager ... faut dénoncer ça aux militaires! | | | À: Fexon · 19 décembre 2014 à 10:55 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager quelle bureau d'immigration ? je sais que a celui de jontien c'est déjà arrivé sur thaivisa apres moi j'ai fais mon extension mercredi 1900b c'est tout a chiang mai, | | | À: Spaceinvader · 19 décembre 2014 à 11:32 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager quelle bureau d'immigration ? je sais que a celui de jontien c'est déjà arrivé sur thaivisa apres moi j'ai fais mon extension mercredi 1900b c'est tout a chiang mai,
c'était a Jomtien | | | À: Krabmic · 19 décembre 2014 à 20:35 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager bonjour a tous, Juste une petite "anecdote" à raconter....je suis parti en octobre en Thailande pour une durée de 50 jours sans visa. A la fin des 30 premiers jours je vais donc à "l'immigration office" pour obtenir une extension de 30 jours. L'employée en face de moi me dit que je n'ai droit qu'à 7 jours...je lui rétorque (gentiment bien sur...) qu'officiellement on a la possibilité depuis quelques temps de prolonger de 30 j. au lieu de 7 j. auparavant (je résume car la conversation a durée plusieurs mn). Puis;elle me demande si je suis pret a payer plus que les 1900b. prévu......je lui demande pourquoi et elle me répond que pour 3000 b. elle peut faire une exception pour moi et me donner donc la prolongation de 30 j. Pourquoi 3000?? car elle doit envoyer des papiers a BKK pour mon" dossier." Je lui dis que je n'ai que 2000 b. sur moi et que je reviendrais un peu plus tard et la elle me dit tout doucement en se penchant vers moi "revenez directement me voir..." Sur ce, je m'en vais et reviens 2 jours plus tard et son collègue m'a fait cette prolongation de 30 j. pour 1900 b. sans aucun problème. Rien de méchant donc......c'était juste une anecdote. Bonne journée a tous.
Bonjour
Tu es parti 50 jours sans présenter de visa à l'enregistrement en France ?? CDG ? Si c'est le cas... çà va en surprendre plus d'un sur le forum... | | | À: Dilom · 19 décembre 2014 à 20:41 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Bonsoir, oui absolument....je suis parti sans visa mais...de Lyon St Ex. | | | À: Krabmic · 19 décembre 2014 à 20:49 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Bonsoir, oui absolument....je suis parti sans visa mais...de Lyon St Ex.
Merci pour cette info.. quelle compagnie ?
Je trouve cela logique de ne plus faire de visa puisque possibilité de prolonger l'extension de 30 jours sur place sans devoir sortir du pays mais certain continue de penser qu'il faut faire un visa pour un séjour de + de 30 jours de peur de ne pas embarquer.. | | | À: Dilom · 19 décembre 2014 à 21:27 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Bonsoir, oui absolument....je suis parti sans visa mais...de Lyon St Ex.
Merci pour cette info.. quelle compagnie ?
Je trouve cela logique de ne plus faire de visa puisque possibilité de prolonger l'extension de 30 jours sur place sans devoir sortir du pays mais certain continue de penser qu'il faut faire un visa pour un séjour de + de 30 jours de peur de ne pas embarquer.
Je suis parti avec Emirates et l'hotesse à l'enregistrement ne m'a posé aucune question.. Mais je sais que certains ont pu avoir des problèmes dans les memes circonstances....je suis d'accord avec ton raisonnement et ta logique mais malgré tout je ne recommande pas cette solution. Il est quand meme préférable de partir avec un visa ou bien sans mais avec un billet de continuation car le risque de ne pas embarquer existe malgré tout. | | | À: Krabmic · 20 décembre 2014 à 3:41 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager sa doit dépendre de l'humeur de l employé au check inn, en juin aller simple par turkish airlines, elle ma rien demandé au départ de Nice même si j avais un non immigrant visa | | | À: Spaceinvader · 27 décembre 2014 à 10:33 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager sa doit dépendre de l'humeur de l employé au check inn, en juin aller simple par turkish airlines, elle ma rien demandé au départ de Nice même si j avais un non immigrant visa
Bonjour, c'est exactement ça; tout dépend sur qui tu tombes au check in.....c'est pour cela que dans le doute il vaut mieux faire le nécessaire afin d'éviter de se voir refouler à l'embarquement  .... | | | À: Dilom · 27 décembre 2014 à 16:26 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Je préfère prendre le visa en partant, pas d'angoisse de se faire refuser a l'embarquement ou a la douane, de plus le visa est moins dispendieux que l'extension.....
A Montréal seulement les cies Américaines ne vérifient pas si vous avez un visa avant de partir......... | | | À: Spaceinvader · 11 janvier 2015 à 18:59 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Bonjour,
peux tu me dire si le visa run via ranong est toujours possible ? bien cordiakement celine | | | À: Spaceinvader · 12 janvier 2015 à 1:21 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager bin, elle a fait son boulot, si tu as un non imm visa tu n as pas besoin de billet de sortie | | | À: Renosu · 12 janvier 2015 à 1:34 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager - bin, elle a fait son boulot, si tu as un non imm visa tu n as pas besoin de billet de sortie
elle ma rien demandé au départ de Nice même si j avais un non immigrant visa
===> elle ne s'est pas assurée qu'il avait un visa adéquat... donc elle n'a pas fait son boulot  (comment elle pouvait savoir qu'il avait un visa non immigrant si elle n'a pas regardé son passeport?)   | | | À: Fexon · 12 janvier 2015 à 2:23 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager oui et vue le nombre de visa dans mon passeport pas facile de trouver le bon lol, elle a juste regarder photo nom prénom pour l avion, j étais le 1 er au check inn, pareil pour norwegian au départ de Stockholm ou la c est toi qui fais ton check inn en imprimant bp et étiquete bagage encore mieu lol | | | À: Krabmic · 18 février 2015 à 18:30 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Pour ma part j'ai interrogé thaiairways (avec qui je vole) par mail il exigent le visa si + de 30 jours en thailande sinon refus embarquement. | | | À: Jacques0 · 18 février 2015 à 18:44 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager C'est normal, c'est la règle. Ils ne vont pas te répondre autre chose. Meme si cette regle est discutable (possibilité de prolongation, sortir du pays en bus mais on ne sait pas quand on va sortir etc...), la regle est comme ça.
Voir ici pour la règle www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
Un peu comme si tu demandais a la police a quelle vitesse tu pouvais rouler sur autoroute, ils te répondront 130 km/h Maintenant si tu roules a 140km/h et qu'il n'y a pas de controle tu n'auras aucun probleme (un peu comme les témoignages que l'on voit ou on dit "moi on m'a rien demandé") Et si tu roules a 140km/h et qu'il y a un controle, tu passeras peut etre mais peut etre pas. | | | À: Krabmic · 14 mars 2015 à 9:02 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager quelle bureau d'immigration ? je sais que a celui de jontien c'est déjà arrivé sur thaivisa apres moi j'ai fais mon extension mercredi 1900b c'est tout a chiang mai,
c'était a Jomtien
salut est ce que je peux prolonger de 30j une extension de visa depuis chiang mai. merci | | | À: Spaceinvader · 14 mars 2015 à 9:03 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager quelle bureau d'immigration ? je sais que a celui de jontien c'est déjà arrivé sur thaivisa apres moi j'ai fais mon extension mercredi 1900b c'est tout a chiang mai,
salut est ce que je peux prolonger de 30j une extension de visa depuis chiang mai. merci | | | À: Mouss54 · 14 mars 2015 à 9:14 Re: Problème de prolongation de visa thaïlandais Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager bjr
si la question c'est est ce que je peux prolonger une deuxième fois ? a priori la reponse est non
si la question est ' est ce que je peux prolonger pour la première fois une exemption de visa 30 jours obtenue a l'arrivée ' de 30 jours a ChiangMaila reponse est oui a ChangMai au bureau de l'immigration (bureau uste a coté de l'aéroport) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 513 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |