Problème de réception en France de SMS initiés par opérateurs en télécommunications aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je suis français et habite en France, et mon amie est filipina et habite aux philippines. Nous essayons de nous échanger des SMS.

Je suis chez Orange alors que son opérateur est Globe. J'arrive sans problème à lui envoyer des SMS, par contre je ne reçois pas les siens. Orange me dit qu'ils ont un accord avec Globe et qu'à partir du moment où mes sms envoyés "passent" techniquement ceux de mon amie doivent passer eux aussi : arrivez-vous à recevoir des sms de Globe aux Philippines vers Orange en France ? Dans la négative le fait d'aller chez Bouygues Telecom résoudrait-il mon problème ?

Je précise que j'étais chez SFR, que j'ai quitté car ils n'avaient pas d'accord avec les philippines. Je suis venu chez Orange car ils avaient un accord avec Globe, m'ont-ils assuré lors de ma souscription chez eux... Mon amie a des cartes prépayées de Globe et Smart

Existe-t-il un opérateur français capable d'assurer l'envoi ET la réception de sms entre les opérateurs GLOBE OU SMART aux Philippines ?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution, car mon amie et moi sommes désespérés de cette situation...
MI Miudo ·
salut, j ai eu le meme probleme que toi! je recevais pas les sms des philippines. c'est surement sa carte sim qui est pas roaming ou un truk dans le genres, peut etre demander pour l'activer. je connais pas trop globe! mais sa dois pas venir de toi! smart elle peut l activer il y a une discution avec sa http://voyageforum.com/v.f?post=1742005; 😉
GE Getehem Globetrotter ·
Le système le meilleur pour envoyer des SMS des Philippines et en recevoir, c'est CHIKKA.COM C'est gratuit, performant, mais évidemment cela se fait via internet. Il faut donc ouvrir un compte chikka. Lorsque j'étais en Europe, j'envoyais les SMS à ma copine aux Philippines via mon pc, elle les recevait sur son téléphone mobile et me répondait ...sur mon pc. Impeccable.
MI Miudo ·
woo pas mal je connaissait pas, merci pour l info c cool 😎. c'est aussi gratuit pour la personne qui repond sur le pc ou pas?
Non, pas gratuit, mais facturé au tarif local, si je me souviens bien)
MI Miudo ·
ha ok! sa va au tarif local, part contre nous notres tarifs est un peu plus élevés 🙁 Paalam
confirmation : les sms en retour sont facturés 2, 5 pesos.
XA Xav Regular ·
Bonjour;

Mon épouse et moi-même sommes en France maintenant et pour rester en contact avec les Philippines, le mieux que nous ayons trouver, c'est de se donner rendez-vous sur internet tous les samedis et nous nous parlons gratuitement avec l'aide de yahoo messenger.

Conçernant les messages textes, aucun opérateur n'a de contrat avec les opérateurs philippins tel que globe ou smart et j'en passe.......

La seule solution est de se faire parvenir en france une carte sim (globe ou smart...peu importe l'opérateur)et de la faire programmer en roaming avant de se la faire envoyer puis aussi se la faire créditer de 1000 pesos par exemple, ce qui permettra a ton amie de t'envoyer des messages textes a 1 pesos (tarif philippin) mais pour toi, le mieux est de lui répondre avec ton portable français (cela coûte environ 15 pesos le message texte) mais surtout garde bien le crédit sur la carte sim venantdes philippines sinon tu ne pourra plus recevoir de messages textes.......

Sinon, des cartes prépayées pour les philippines existent un peu partout et pour 7.50 euros tu peux appeler n'importe quel portable aux Philippines pour environ 2h de communication.

bon je crois que j'ai tout dit, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas................😕
MI Miudo ·
merci à toi getehem pour l'info 😉

Similar discussions

You might also like