Problème de réception du visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars dans une quinzaine de jours pour Pondichéry où je compte rester jusqu'à fin septembre, mais je n'ai pas de nouvelles de mon visa que j'ai demandé par correspondance !!

En fait je n'ai même pas reçu l'accusé de reception de mon dossier...[:/] je voulais savoir si d'autres voyageurs ont eu des soucis dans les délais de demande de visa, et au bout de combien de temps est-ce qu'ils ont reçu l'accusé de réception. En plus c'est vraiment galère de téléphoner au service consulaire, il y a plusieurs numéros mais jamais personne qui ne répond.

C'est vraiment urgent, si vous avez des conseils n'hésitez pas...

Enfin si tout va bien je serais à Pondichéry cet été pour faire du bénévolat dans une association, et c'est la première fois que je viens en Inde alors j'espère y faire des rencontres sympas.

Merci d'avance pour votre aide !
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
LO Lolé ·
Bonsoir Roxy, je suis passée aussi par là, c'est très flippant! Mais pour avoir consulté les différents forums, je savais qu'il fallait garder son calme, d'autant plus que le consulat ne répond jamais. Finalement nous avons reçu nos visas à temps, si je me rappelle bien, au bout de 20 jours, c'est-à-dire une semaine avant notre départ. Le reçu arrive apparemment fréquemment après les visas!! Donc ne flippe pas .

Bon voyage veinarde.

Lolé
BO Boubou29 ·
Salut !!

En ce moment c'est aussi le gros stress pour moi car ca fait presque 3 semaines que j'ai envoyé mon visa ( par la poste evidemment et c 'est pas rassurant) et je n'ai toujours pas de nouvelles !! je commence a me dire qu'ils l'ont egaré....ce qui pose un gros probleme puisque je pars le premier juillet. En plus, il semblerait que personne ne travaille a cette ambassade, personne ne repond jamais a aucun des numeros. Super flippant tout ça. Enfin, je reste zen, j'attend patiemmment et je croise les doigts pour moi, pour toi et tous les autres !!

A bientot peut etre et bon voyage !!!
RO Roxy74 ·
Salut, merci pour vos réponses ! je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre... ce qui m'ennuie ce que je voulais être sûre d'avoir mon visa avant de prendre mon billet d'avion !!

et boubou tu pars où en Inde ?

à bientot...
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
EL Elissondo Regular ·
namasté, et oui l'Inde est déjà en France, il ya 3 ans j'ai eu mon visa 3 jours avant de partir, imagines de flip car j'ahbite Bayonne (sud ouest) et je décollais de Paris, mais faut pas s'inquièté si tu stress trop, appelles la poste pour savoir si ton RAR a été réceptionné et après pateince

ne t'inquiètes pas tu partiras zen

bon voyage
SN Snoop5108 ·
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à m'inquiéter pour l'obtention de mon visa pour l'inde. J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade le 31 Mai en recommandé avec accusé de réception, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. La poste m'a expliqué que des ambassades comme ça attendaient d'avoir un certain nombre d'accusés en stock avant de tout renvoyer d'un coup. Tout comme vous, je n'arrive pas à les joindre au téléphone, ce qui est particulièrement frustrant et énervant. J'ai cependant constaté que mon chèque de 56 euros avait été débité le 8 juin, et Visa express, que j'ai contacté, m'a dit qu'à partir du moment où le chèque était encaissé, c'était bon. Mais je n'ai toujours rien reçu et je commene à m'inquiéter car le départ approche. Si je n'ai rien au courrier lundi dernier délai, je crois que je vais me déplacer au consulat. Voilà mon expérience. Elle ne vous éclaire peut-être pas mais au moins, elle nous console en nous disant que nous ne sommes pas des cas isolés. Wait and see...
RO Roxy74 ·
Salut,

ça rassure je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter ! enfin il faut garder son calme, ça finit toujours par s'arranger et puis au final on est bien content de partir en voyage...

mon père voudrait faire intervenir visa express justement parce qu'il parait que c'est un peu la catastrophe à l'ambassade. mais bon je fais confiance aux voyageurs qui disent avoir reçu leur visa dans les temps !

merci à vous, en espérant d'être enfin à Pondichéry à la fin du mois. [:)]
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
LA Laurent186 Veteran ·
Je suis également dans ton cas et ça fait à peine une semaine que j'ai reçu mon passeport alors que je pars dans quelques jours et que ça fait plus d'un mois que je l'ai envoyé. En fait, ce qui m'a fait flippé, c'est que je faisait plus confiance en la poste (et au système de recommandé avec accusé de réception) qu'à l'embassade. ERREUR ! En réalité mon chèque destiné au visa a été tiré à peut près dans les temps alors que j'attends toujours après l'accusé de réception... Après les quinze jours réglementaires, j'ai porté réclamation auprès du bureau de postes et on m'a tout de suite rassuré: dans tous les cas, si ça se passait mal, je serai indemnisé de 400 et quelques euros Hier j'ai reçu un courrier de la poste qui me disait qu'ils cherchaient toujours après mon recommandé... Je les laisse chercher, ça leur fait les pieds! Et je crois même que je vais retourner au bureau de poste pour y péter un plomb juste avant la date de mon départ en leur parant de porter plainte et en leur parlant d'avocat et de choses comme ça, histoire de les faire un peu flipper (il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui ai flippé dans cette histoire...)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
RO Roxy74 ·
BONNE NOUVELLE ! J'ai mon Visa [:)] J'ai été réveillée par le Facteur ce matin, qui m'a amené mon passeport avec un beau tampon de l'ambassade de l'Inde......

Merci à tous, et je le redis à ceux qui aurait des doutes : l'ambassade de l'Inde est très efficace, il faut juste avoir confiance et ne pas se laisser entraîner par ceux qui vendent leurs services chers pour demander le visa à notre place ! [;)]
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
MA Maloukris ·
hier je suis allé chercher mon visa et j'ai demandé combien de temps cela prendrait par correspondance pour une personne qui habite en province. Reponse au guichet : 3 à 4 semaines donc je pense que j'y retournerai pour mon amie, nous partons mi juillet !
ne perds pas ton énergie à craindre ce qui peut arriver dans le futur, tout n'est qu'illusion et la vie est éphémère !
DI Dilandau ·
Ouf, je me suis dit à tout hasard peut être que c'est déjà arrivé : et bien je me sent un peu soulagé... Demande de visa envoyé le 03/06 et je n'ai toujours pas reçu l'accusé. Le cheque a été débité le 09/06. J'ai envoyé un mail à l'ambassade et il m'ont répondu qu'il avait tellement de demande de passport qu'il ne pouvais pas vérifier et qu'il fallait regarder avec la poste ou la banque [:P] Vu vos messages j'ai encore le temps avant d'avoir le jolie tampon (j'espère) sur mon passeport. Je vais pouvoir rassurer ma copine ! depart 18/06 Mick[:)]
les photos d'un pote
SN Snoop5108 ·
Eh bien, les choses se décantent pour tout le monde. J'ai reçu mon passeport avec le beau visa qui va bien ce matin, soit 19 jours après l'avoir envoyé. Quel soulagement... Bon voyage à tous.
EM Emiikiflipe ·
Namasté J'ai eu de gros problèmes avec mon passport à cause des photos demandées pour le nouveau passport. Ainsi, je commence à stresser car je reçois mon passport dans 3jours et je pars dans 10 jours! Donc je vais devoir monter à l'ambassade (j'habite en Aveyron)car si j'ai bien compris il est impossible de recevoir le visa par la poste en 1semaine. Savez-vous ce qu'il faut comme papier pour un vias "Etudiant"en plus de ceux qu'il faut pour les autres visas? Dhaniovad
DI Dilandau ·
Ouf reçu ce matin. envoyé le 3 reçu le 21. Toujours pas d'accusé de réception[:P]
les photos d'un pote
EM Emi641 Regular ·
Salut! J'ai parcouru les réponses, elles sont plus ou moins rassurantes... Ma soeur a eu le même, sauf que, heureusement, elle a pris les choses en main... Pas de nouvelles de son visa deux jours avant de partir. Alors mission : départ pour Paris un jour avant! Avec un copain, elle a trouvé le consulat indien, et a dormi dans la voiture juste devant pour être la à l'ouverture. Résultat, une douille de 11€... Mais bon, le mal est moindre, parce que, à l'intérieur, ils avaient bien son passeport et son visa, un employé lui a même avoué avoir oublié de l'envoyer... Mais ouf! Elle est partie à temps![;)]

You might also like