Problème de réservation chez MSC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KP
Bonjour,

Je suis confronté à un gros problème au sujet de ma réservation chez MSC.

L'histoire : Pour l'anniversaire de ma petite femme, j'ai réservé en direct début octobre une croisière sur le MSC SPLENDIDA Marseille-Gênes avec un départ le 2 février 2014. Jusque-là pas de souci. Afin de rentrer dans notre région, je prends des billets d'avion Nice-Paris, le transfert Gênes-Nice étant assuré par MSC.

Le 5 décembre après plusieurs mails envoyés à MSC restés sans réponse afin d'obtenir divers renseignements sur les forfaits je les appelle. J'apprends que le siège a modifié sans m'en informer la fin de la croisière, à savoir, débarquement à Marseille le 9 février au lieu du 8 à Gênes. Donc une nuit supplémentaire sans surcoût la modification étant du fait de MSC. J'annule les billets d'avion du 8 février (montant total des billets perdu puisque billets non remboursable). Je prends donc des billets TGV pour le 9 février au départ de Marseille.

Le 28 décembre j'appelle MSC afin de régler le solde de la croisière et là SURPRISE, j'apprends que MSC a modifié ma réservation SANS M'EN INFORMER, avec à nouveau un débarquement à Gênes. J'explique à la conseillère qu'il est hors de question que je reprenne d'autres billets pour rentrer car les billets de TGV sont "non échangeables et non remboursables" et je me suis déjà "assis" sur les billets d'avion.

Je lui précise que j'ai reçu le 14 octobre par mail une confirmation de réservation pour Marseille-Gênes puis le 5 décembre la confirmation de réservation Marseille-Marseille mais que je n'ai strictement aucune information d'un quelconque autre changement.

La réponse a été : "je ne comprends pas non plus ce qu'a fait le siège, je leur envoie un message et vous rappelle quand j'ai du nouveau".

Ceci étant notre première croisière et donc peu habitué, j'en appelle aux croisièristes confirmés et/ou habitués à MSC pour des conseils.

En vous remerciant tous par avance, cordialement.
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait 16 croisières (3/4 chez Costa, 1/4 chez MSC). Nous n'avons connu qu'une seule modification et ceci dernièrement sur MSC. Une réservation a été faite pour une transatlantique sur le MSC MUSICA avec un retour le 3 décembre dernier de Fort de France. C'est 1 semaine après l'arrivée de notre carnet de voyages (reçu environ 15 j avant) que nous avons constaté un changement : nous avions 1 jour de plus et l'avion de retour partait de Pointe à Pitre... (tout ça sans supplément de prix). Heureusement pour nous, ce fut sans grande conséquence car l'avion du retour était affrété pas MSC. Mais nous n'avons pas du tout été averti de ce changement. A tel point qu'ayant l'habitude de partir, je n'avais pas vraiment fait attention à la date de retour. C'est mon mari qui s'en est aperçu 3 jours avant de partir... juste le temps de demander un jour de congé supplémentaire !!! Sur le bateau, nous avons appris par les autres passagers que pour certains ce fut le même cas et d'autres avaient exactement l'inverse. De ce qu'on a en su, ils avaient 6 avions affrétés par eux (3 sur la Martinique et 3 sur la guadeloupe) et le jour du départ a été au hasard... Les compagnies se moquent complètement des problèmes de transport lorsque ceux ci ne sont pas vendus directement par eux. En espérant néanmoins que vous trouviez une solution. Codialement
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme le souligne " Miel " ci dessus : les compagnies ne s' occupent pas de vos soucis et dispositions " avant leur prestation " ( après non plus d' ailleurs )

Dans votre cas , il me semble qu' une attitude de : MSC " Italie " , qui écrase de son autorité : MSC " France " , est a l' origine du cafouillage . Je crois que votre délégué " France " est sincère .

J' ai vécu des anomalies , pour des réservations , qui ressemblaient beaucoup a cette carence ... de communication . Dans mon cas , MSC " France " a finalement débrouillé la situation ( aussi grâce a mon agence ), mais je n' avais pas dépensé d' argent par ailleurs .

Il est possible que vous soyez rappelez pour une solution . Delà a vous rembourser vos annulations ??? je ne franchirais pas ce gouffre qui vous sépare.

Pour faciliter votre appréciation du phénomène et de ces aléas , et pour vous situer sur l' échelle de leur possibilité ( a tous ): La , point MSC , mais Costa ( .... mais je ne désespère pas : ils pourraient le faire ) : Après réservation , " ils " ont changé : - Le jour du départ ( 2 jours avant ) , - le port de départ ( Savone au lieu de Marseille ) , - le bateau ( Luminosa au lieu de Méditerranéa ) , - et pour faire bonne bouche : une cabine balcon choisie a l' avant gauche , par une arrière droite . ( sur une transat cela change tout pour l' ensoleillement de votre balcon , votre cap est toujours le même ) - quelques détails sur des escales , pour nous : sans importance . .... Comment dire ???? .... les annulations de mes billets vers Marseille , et de la nuit d' hôtel ( nous arrivons la veille pour éviter le stress du " si ... " ) : euh ..... voyez vous ce que je pus en faire ?

La cerise sur la gâteau fût l 'inertie face a l' agence pour retrouver , au moins , une cabine du coté que nous voulions ( le " petit dej " sur le balcon , au soleil ... ce n' est pas des deux cotés du navire ) ... Pour l' anecdote , ces " petits dej " en cabine ( de Costa ) devinrent payant .... en cours de voyage ! ( tous les droits , je vous dis )

Mais indépendamment de tout cela : .... vous y reviendrez , comme beaucoup .

Cordialement ,
Christian
KP Kpkb2 ·
Bonjour,

En premier, bonne année à tous.

J'ai eu aujourd'hui MSC au téléphone, la conversation a commencé par une petite prise de bec car le service réservation voulait m'obliger à, soit descendre à Gênes soit payer les frais supplémentaires pour la nuit de plus. J'ai rappelé que j'avais en main la réservation pour un Marseille-Marseille sans aucun supplément de tarif puis un peu d'intox de ma part en leur disant que s'il fallait que je règle le supplément je le ferais mais qu'en ce cas je ne prendrais pas le forfait Allegrissimo que j'avais prévu de prendre.

Après m'avoir fait patienté deux fois pour prendre consigne auprès de son supérieure, la conseillère puis le service comptabilité se sont accordés pour me faire une réservation Marseille-Marseille sans aucun supplément de tarif mais je devais accepter de changer de cabine.

Du pont 12 à l'arrière, nous passons au pont 11 au milieu du bateau. Nous restons en cabine extérieure avec balcon classe Fantastica. Cabine que je trouve moins bien située mais ma compagne et moi sommes heureux du dénouement de cette affaire.

Un incident qui se finit bien.

Un grand merci à tous, encore une fois bonne année et au plaisir de vous rencontrer lors d'une croisière.
MI Miel75010 Regular ·
Une bonne nouvelle en effet pour vous. Merci de nous avoir donné le dénouement. Passez une excellente 1ère croisière. Et c'est pratiquement sur... pour y reviendrez !!! Meilleurs voeux. Cordialement.

You might also like