Bonjour,
Comme le souligne " Miel " ci dessus : les compagnies ne s' occupent pas de vos soucis et dispositions " avant leur prestation " (après non plus d' ailleurs)
Dans votre cas, il me semble qu' une attitude de : MSC "
Italie ", qui écrase de son autorité : MSC "
France ", est a l' origine du cafouillage. Je crois que votre délégué "
France " est sincère.
J' ai vécu des anomalies, pour des réservations, qui ressemblaient beaucoup a cette carence... de communication.
Dans mon cas, MSC "
France " a finalement débrouillé la situation (aussi grâce a mon agence), mais je n' avais pas dépensé d' argent par ailleurs.
Il est possible que vous soyez rappelez pour une solution. Delà a vous rembourser vos annulations ???
je ne franchirais pas ce gouffre qui vous sépare.
Pour faciliter votre appréciation du phénomène et de ces aléas, et pour vous situer sur l' échelle de leur possibilité (a tous):
La, point MSC, mais Costa (.... mais je ne désespère pas : ils pourraient le faire) :
Après réservation, " ils " ont changé :
- Le jour du départ (2 jours avant),
- le port de départ (Savone au lieu de
Marseille),
- le bateau (Luminosa au lieu de Méditerranéa),
- et pour faire bonne bouche : une cabine balcon choisie a l' avant gauche, par une arrière droite. (sur une transat cela change tout pour l' ensoleillement de votre balcon, votre cap est toujours le même)
- quelques détails sur des escales, pour nous : sans importance.
.... Comment dire ????.... les annulations de mes billets vers
Marseille, et de la nuit d' hôtel (nous arrivons la veille pour éviter le stress du " si... ") : euh..... voyez vous ce que je pus en faire ?
La cerise sur la gâteau fût l 'inertie face a l' agence pour retrouver, au moins, une cabine du coté que nous voulions (le " petit dej " sur le balcon, au soleil... ce n' est pas des deux cotés du navire)
... Pour l' anecdote, ces " petits dej " en cabine (de Costa) devinrent payant.... en cours de voyage ! (tous les droits, je vous dis)
Mais indépendamment de tout cela :.... vous y reviendrez, comme beaucoup.
Cordialement,