There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.To check if the ticket is booked, please click on the "Booked Tickets" link on the left navigation. If not booked, you may proceed to book again. If excess amount is found to be debited from your account, the same will be credited back to your account. We regret that your Transaction could not be processed. voila et ce que quelqu'un a le meme probleme que moi...est ce que c'est leur site qui ne fonctionne pas bien en ce moment??sachant que j'ai essayer avec plusieur carte banquaire et que ça fait toujours la meme chose!
Problème d'une réservation de train en Inde
by Chmaelig
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous
voila au moins 10 fois que j'essaye de reserver mon train bombay-goa via le site de reservation IRCTC et tou se passe bien jusqu'au paiment!!
A la dernière etape apres avoir rempli les case des coordonnée banquaires je fini en cliquant sur "BUY"...on me demande d'attendre pour etablir le contact avec ma banque et la toujours le meme message apparait:
You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .
There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.To check if the ticket is booked, please click on the "Booked Tickets" link on the left navigation. If not booked, you may proceed to book again. If excess amount is found to be debited from your account, the same will be credited back to your account. We regret that your Transaction could not be processed. voila et ce que quelqu'un a le meme probleme que moi...est ce que c'est leur site qui ne fonctionne pas bien en ce moment??sachant que j'ai essayer avec plusieur carte banquaire et que ça fait toujours la meme chose!
There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.To check if the ticket is booked, please click on the "Booked Tickets" link on the left navigation. If not booked, you may proceed to book again. If excess amount is found to be debited from your account, the same will be credited back to your account. We regret that your Transaction could not be processed. voila et ce que quelqu'un a le meme probleme que moi...est ce que c'est leur site qui ne fonctionne pas bien en ce moment??sachant que j'ai essayer avec plusieur carte banquaire et que ça fait toujours la meme chose!
La réponse est malheureusement que l'on ne PEUT PAS RESERVER de l'étranger...meme les agences ne peuvent pas le faire.
Il faut donc se précipiter à la gare dès ton arrivée en Inde et faire toutes tes réservations. En général il y a un "bureau spécial pour touriste" dans toutes les grandes gares touristiques, prendre au passage leurs fameux formulaires et remplir le tout....
Surtout prends bien par internet avant toutes les coordonnées des trains que tu veux prendre (nom du train, numéro du train, gare de départ et gare d'arrivée, horaires etc...) comme cela tu n'as qu'à remplir et donner au préposé...Tu dois aussi remplir la classe, si tu vas la nuit je te conseille la 2eme sleeping en AC...j'ai pris les non a.c mais c'est vraiment beaucoup plus crade et peu de gens parlaient anglais alors c'est pas très marrant si tu veux communiquer...
Ou vas tu??? Bdel
Ou vas tu??? Bdel
Ou bien tu achètes le timetable très bien fait "Trains at a glance" --> disponible aux kiosques à journaux des très grandes gares.
Dommage pourtant j'avais lu sur des blog de voyageur qu'ils avait pu reserver et imprimer leur ticket de train de leur pays ce qui leur avait fait gagner du temps etant donner que ça t'evite de faire la queue au guichet mais bon du coup je vais attendre de voir sur place!!j'ai deja pris connaissance des horaires des trajets et les references des trains qui m'interesses donc je me fait pas de soucis a ce niveau là!
Sinon je pars vendredi prochain, j'atteris à bombay et après normalement direction le nord de l'etat de Goa, après surement Hampi et après bah j'aviserai...je sais pas trop encore car ya trop d'endroit qui m'interesse et je ne reste qu'un mois et c'est vite passé surtout dans un pays aussi grand et aussi "riche" que l'inde
oui c'était possible jusqu'à il y a deux ans et depuis cela ne l'est plus...j'ai fait les mêmes expériences que toi avant de partir!!!
Je pense que ce sera de nouveau possible dans quelque temps, il parait qu'ils y travaillent !
Je rentre de 5 semaines enI nde où je n'ai pris que des trains, moi je trouve cela génial car beaucoup moins fatiguants que les bus et surtout on fait plein de connaissances, j'ai rencontré plein de gens sympa et presque pas de touristes...et puis y passer la nuit cela te fait un hotel vraiment pas cher!...évidemment ce n'est pas le luxe mais en2ème AC c'est plutôt confortable. Seul problème : ils sont toujours en retard, faut compter 1 à 2 heures de retard selon les trajets, donc faire bien attention à cela si tu veux prendre un avion!!
Attention : les bureaux de réservation ferment à 20 heures, et pas 20h30 secondes (les fonctionnaires en Inde c'est comme ici...) Je me suis fait avoir à Agra et du coup j'ai voyagé assise par terre dans un 3ème classe non a.c, à 25 cm de la porte des toilettes, (bonjour l'odeur...) j'ai beau être une routarde expérimentée c'était quand même pas terrible!!
Si tu débarques à Bombay alors tu vas à la gare de la Victoria Station, elle est très centrale et là dans le batiment du fond au premier étage il y a le préposé aux touristes (tu dois demander plusieurs fois ton chemin :"tourist desk" car ce n'est indiqué nulle part...)
J'avais au début, fait la bêtise d'aller dans une autre gare, entre "l'hindenglish "du fonctionnaire et le bruit : impossible de se comprendre!!
Attention de bien lui demander de qumelle gare du prs et combien de temps onmet du centre, parce que pour aller à Udaipur il n'ya pas un guide qui te précise que la gare de départ est à presque 1 heure et demie en taxi du centre...No comment!
Si, si ! c'est toujours possible de réserver tes billets avec ce site de l'étranger puisque des amis ont réservés leur billets de train sur ce site il y a trois mois de France.
A la fin de la procédure de réservation reéssaye peut-être en choisissant “Citybank” (pour toutes les cartes visa master internationales) et non pas “ICIC” qui est pour les cartes visas mais indiennes. A moins que tu ais déjà choisi cette option.. sinon c'est peut-être une histoire de dispo ou que tu as cliquer sur i-ticket plutot que e-ticket..
Bref, j'espère en tous cas que ca marchera cette fois-ci et ca te fera certainement gagner du temps au lieu de devoir aller à la gare pour faire la queue pendant des heures..! 😕
Bon voyage😛
A la fin de la procédure de réservation reéssaye peut-être en choisissant “Citybank” (pour toutes les cartes visa master internationales) et non pas “ICIC” qui est pour les cartes visas mais indiennes. A moins que tu ais déjà choisi cette option.. sinon c'est peut-être une histoire de dispo ou que tu as cliquer sur i-ticket plutot que e-ticket..
Bref, j'espère en tous cas que ca marchera cette fois-ci et ca te fera certainement gagner du temps au lieu de devoir aller à la gare pour faire la queue pendant des heures..! 😕
Bon voyage😛
Il fait éviter de donner de fausses infos ; ceci en réponse à bdel.
Le système fonctionne.
Etrange tout ça : je viens à l'instant de booker un billet Pathankot - Jammu en uillisant ma carte visa par le gateway
CITI PG, le troisième à droite de l'option 'payment by credit cards' sur la photo ci-dessous


nb: j'ai supprimé mes données personnelles indiquées sur ce billet
Le système fonctionne.
Etrange tout ça : je viens à l'instant de booker un billet Pathankot - Jammu en uillisant ma carte visa par le gateway
CITI PG, le troisième à droite de l'option 'payment by credit cards' sur la photo ci-dessous


nb: j'ai supprimé mes données personnelles indiquées sur ce billet
Je surenchérie, ça fonctionne en effet plutôt bien. On a booké un ticket via leur site depuis la France pour Tirupati-->Hospet vers le 29 Janvier pour un trajet se déroulant le 4 Février. Tout s'est bien passé, on a retrouvé nos noms sur le wagon...c'est vraiment parfait, ça évite la queue en arrivant.
Log in first, then come back to this page.






