Problème de visa chinois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous, Pour une fois c'est moi qui vais poser une question !!! Voici mon problème :Je pars en chine le 9 juillet jusqu'au 27 août. J'ai fait une demande de visa à Action-Visas en demandant une entrée simple en sachant pertinemment qu'une entrée simple n'est valable que pour 30 jours. En effet, l'an passé je suis allé en chine pour la même période avec un visa entrée simple et je n'ai pas eu de problème d'obtention. Mais cette année, il semblerait que les chinois aient resserré les boulons (!) et Action visas me spécifie que je dois demander un visa double entrée pour rester plus de trente jours et en plus je dois sortir du pays et y entrer de nouveau. Le problème c'est que je voyage à VTT dans le sichuan et le Yunnan et je ne passe pas près d'un pays limitrophe. Alors je me demande comment je peux me sortir de ce mauvais pas !! Est-ce qu'un bureau d'immigration à chengdu ou Kunming pourrait régulariser ma situation sans que je sorte du pays. En dernier ressort, est-il possible d'avoir un visa d'une journée à la frontière avec la birmanie pour revenir illico en chine? Toute aide serait vraiment la bienvenue !!!! Salutations à tous les voyageurs / voyageuses
Tintin and Jules Verne inspire me...
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous avez vérifié pour un visa de 60 jours? Sinon, demander une extension une fois dans le pays alors que votre visa achève.
SK Skydivefred Regular ·
En fait je n'ai pas d'autres choix qu' un visa entrée simple pour 30 jours sur place en chine ou visa double entrée avec obligation de sortir du territoire.pour revenir en chine de nouveau.....
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce qu'un bureau d'immigration à chengdu ou Kunming pourrait régulariser ma situation sans que je sorte du pays.

Oui, mais en général, plus la ville est petite, plus il est facile d'obtenir une extension de visa (attention, on ne peut en avoir qu'une). http://voyageforum.com/v.f?post=6553819

Mais pour obtenir le premier visa, il faut un billet d'avion de départ (pas forcément A/R) avec une date cohérente. Ou à défaut le visa d'un pays limitrophe montrant que vous allez quitter la Chine par voie terrestre, donc sans billet d'avion.
SK Skydivefred Regular ·
Merci pour cette info précieuse, Mais maintenant, j'ai fait une demande ( en cours) pour un visa double entrée, alors d'un point de vue administratif je me demande si ils peuvent proroger ce visa double entrée sans que je sorte du pays. Bah ! qui vivra verra et je mettrai un post sur ce forum quand j'aurai l'info et l'expérience pur les prochains !!!
MA Marathon Globetrotter ·
Je mettrai un post sur ce forum quand j'aurai l'info et l'expérience pur les prochains !!!

Merci d'avance pour les prochains [:)]; il y a hélas trop peu de retour d'expérience dans ce forum.
SQ Squarell ·
Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe avec Action Visas... tout ce que je peux dire c'est que je reviens du consulat de Chine à Lyon aujourd'hui, où je viens d'obtenir un visa de 60 jours double-entrée (je peux donc rester deux fois 60 jours), valable 6 mois. J'ai fait ma demande moi-même directement au consultat, en cochant double-entrée sur le formulaire et en indiquant une durée de séjour de 42 jours. J'ai précisé un itinéraire détaillé sur papier libre, avec une adresse d'hôtel pour chaque nuit + une copie de la résa d'hôtel correspondante (j'ai fait une 10aine de résas d'hôtel sur booking.com où ils ne demandent pas de CB). L'itinéraire était bidon, les réservations aussi (je les ai toutes annulées)... mais ça m'a permis d'obtenir le visa.

Donc à mon avis, si vous pouvez faire l'aller retour à Lyon pour votre demande et faire comme moi, ça vous rendra l'esprit tranquille une fois sur place. Sur place je ne sais pas du tout s'il est possible d'obtenir une prolongation, et comment ?

Mon plan B si ça n'avait pas marché était d'aller sur HK ou Taiwan, mais du coup je n'aurai pas besoin !

Bon voyage !
SK Skydivefred Regular ·
Bonjour à tous, Merci Julien En effet beaucoup de bruit pour rien mais au moins le doute sera levé. J'ai en effet obtenu un visa double entrée avec 60 jours de séjour pour chacune des entrées. Je reste 45 jours donc tout roule parfaitement et je suis bien content car il m'était impossible d'aller à HK par exemple. Je pars demain avec mon VTT et c'est parti pour 40 jours de vélo dans le sichuan Bon voyage ou futur voyages à tous. Et Merci encore

You might also like