Problème de visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour tout le monde !

J’ai acheté un billet pour New-York (départ le 7 Janvier 2006 – retour le 14 janvier 2006) et je viens d’apprendre que les lois d’immigration viennent récemment de changer : Si l’on dispose d’un passeport ancien modèle ou d’un passeport à lecture optique fait après le 26 Octobre 2005, il faut un visa.

Or je suis dans ce cas, et comme la France ne prévoit pas de produire de passeport biométrique avant Février 2006, je suis dans une impasse, d’autant plus que mon billet d’avion n’est ni modifiable, ni remboursable…

J’ai essayé dix fois de joindre un conseiller avec le numéro indiqué sur le site internet de l’ambassade américaine en France, et personne ne m’a jamais répondu.

De plus, si je consulte le site de l'ambassade américaine en France, aucun rendez-vous n'est disponible avant le 14 Janvier 2006...

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci.

Lucio
MA Marijanick Veteran ·
C'est vrai que les lois viennent de changer, et je l'ai appris aussi tout récemment. Tu n'as pas une assurance que tu peux faire marcher ? si tu as payé avec une carte bancaire, peut-être que tu en as une qui peut couvrir ce genre de choses ? Sinon tu n'as plus qu'à aller à l'ambassade et à demander un visa. Bonne chance Marijanick
Marijanick
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, C'est quoi pour vous un passeport (français je suppose ?) "ancien modèle" ?? Le plus simple serait de nous dire sa date émission et sa date d'expiration ! Car s'il s'agit d'un passeport valide 10 ans et émis en 2001 ou 2002, c'est parfait pour aller aux US !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU Lucio ·
Bonjour. Merci pour ton message. Mon passeport a été fait en Mai 2001 ! Sa date d'expiration est donc en Mai 2011. C'est un passeport ancien modèle car il a 32 pages (les passeports optique ont eux 36 pages).

Tous les gens à qui je me suis adressés sont catégoriques: il me faut un visa !

Mais peut-etre as-tu d'autres sources d'informations ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Lucio
ST StephGM ·
En fait il te faut un passeport optique fabriqué avant le 26/10/2005. Pour le visa c'est pas simple. Les infos sont sur le site www.amb-usa.fr Pas de RDV avant le 23 janvier maintenant. Et fais bien attention aux documents à fournir. Moi par exemple je n'ai pas la preuve de mes attaches en France. C'est pas si simple
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Lucio, Désolé si je suis dans l'erreur ! J'avais toujours cru que le passeport de modèle "Delphine" était synonyme de validité 10 ans ET de lecture optique ! Je ne savais pas qu'il fallait AUSSI compter les pages 😊 Alors sur le tien, sur le bas de la page contenant identité et photo, tu n'as pas de codes du genre <<<<<<<< incluant ton nom et le numéro du passeport ??

Si c'est non, alors en effet il te faut un visa et pour le 7 janvier...ça me parait bien compromis 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU Lucio ·
Merci pour ta réponse. Effectivement, je crois que c'est mort et Air France ne me remboursera que les frais d'aéroport, qui sont tout-de-même de 165 euros !

Je vais tout-de-même écrire une lettre au consulat...On ne sait jamais...On peut toujours rêver...

Bonne fin de journée.

Luc
ST StephGM ·
Pour la prochaine fois : l'assurance de remboursement des frais ne coûte que 20 euros. Bon courage
JA Jadorry Globetrotter ·
Me vient une idée ....attends toi au pire 😊 Quitte à perdre tous ces €....si tu disais à AF que tu vas aller ...à Montréal par ex ? ça ne ferait qu'un échange de billet ? Peut etre t'en a rien à faire de Montréal ??😕
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour la prochaine fois : l'assurance de remboursement des frais ne coûte que 20 euros. Bon courage

Quelle assurance ????? les assurances annulation ne couvent pas ce genre de problème
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chawee1985 Veteran ·
ca m'etonnerait fort que des billets restrictifs soient "rerouting allowed" mais ca ne coute rien de demander.

telephone a l'ambassade pour savoir s'il n'y a pas une petite place pour un service "expedite". Sinon essaie avec l'ambassade a bruxelles, a luxembourg ou a londres si tu veux vraiment partir.
LU Lucio ·
Merci en tout cas pour ta réponse. J'ai réussi à résoudre mon problème, et oui !

J'ai envoyé unfax à l'ambassade et le lendemain, une dame m'a appelé pour fixer un RDV. J'ai donc RDV le 3 Janvier et je vais donc, saud incident majeur, partir !!!!!

Bonne journée.
ZA Zadox ·
Bon courage pour ton visa. quelqu'un de ma famille vient d'avoir se probleme, elle devait de facon urgente aller à Tahiti mais pour ça il faut passer par les USA. Son passeport était périmé et pas de visa.... et bien en 3 jours chrono elle a réussi a avoir son passeport et son Visa !! apres 3 heures de queue ! C'est vrai qu'elle habite à Paris, elle a donc pu aller directement à l'ambassade. Tout ça pour te dire : ne lâches pas le morceau car ils peuvent délivrer des visas en temps reccord! bon voyage. Zadox
LU Lucio ·
Merci, c'est gentil !

J'ai finalement réussi à avoir un RDV au Consulat en envoyant un fax et exposant mon cas.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like