Original post
Bonjour tout le monde !
J’ai acheté un billet pour New-York (départ le 7 Janvier 2006 – retour le 14 janvier 2006) et je viens d’apprendre que les lois d’immigration viennent récemment de changer :
Si l’on dispose d’un passeport ancien modèle ou d’un passeport à lecture optique fait après le 26 Octobre 2005, il faut un visa.
Or je suis dans ce cas, et comme la France ne prévoit pas de produire de passeport biométrique avant Février 2006, je suis dans une impasse, d’autant plus que mon billet d’avion n’est ni modifiable, ni remboursable…
J’ai essayé dix fois de joindre un conseiller avec le numéro indiqué sur le site internet de l’ambassade américaine en France, et personne ne m’a jamais répondu.
De plus, si je consulte le site de l'ambassade américaine en France, aucun rendez-vous n'est disponible avant le 14 Janvier 2006...
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci.
Lucio
Bonjour,
C'est quoi pour vous un passeport (français je suppose ?) "ancien modèle" ?? Le plus simple serait de nous dire sa date émission et sa date d'expiration !
Car s'il s'agit d'un passeport valide 10 ans et émis en 2001 ou 2002, c'est parfait pour aller aux US !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour Lucio,
Désolé si je suis dans l'erreur ! J'avais toujours cru que le passeport de modèle "Delphine" était synonyme de validité 10 ans ET de lecture optique ! Je ne savais pas qu'il fallait AUSSI compter les pages 😊
Alors sur le tien, sur le bas de la page contenant identité et photo, tu n'as pas de codes du genre <<<<<<<< incluant ton nom et le numéro du passeport ??
Si c'est non, alors en effet il te faut un visa et pour le 7 janvier...ça me parait bien compromis 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !