Bonjour
Je vais bientot partir en transsibérien, et (comme tout le monde je pense !), je galère pour comrpendre quelque chose au visa russe.
Si quelqu'un qui est déja passé par la pouvait m'aider pour quelques questions précises, ça serait sympa:
Est il nécessaire de connaitre sa date exacte de sortie du territoire russe au moment de la demande de visa, ou on met le maximum (30 jours) et on peut quand même sortir avant si on veut ?
Par quelle agence passer pour obtenir la lettre d'invitation ? J'en ai vu pas mal à 30€, mais qu'en est il de la fiabilité du paiement par CB ? Si quelqu'un a eu une bonne expérience, ça m'intéresse !
Pour l'enregistrement du visa dans les 3 premiers jours sur place : comment faire si on ne dort pas dans un hotel mais chez l'habitant comme j'envisage de le faire ? Les démarches en individuel pour faire enregistrer le visa ont l'air très compliquées (en plus je ne parle pas russe)... L'hostel Asia propose de le faire pour 25€ si on ne dort pas chez eux, est ce que c'est un bon deal ?
Enfin, comment faire quand on ne connait pas précisément son itinéraire à l'avance (et en tout cas pas les lieux ou on va dormir chaque nuit...)? Action visa propose d'enmener la demande de visa au consulat de Marseille. Est ce que ça marche ? Est ce qu'il y a une solution au consulat de Paris ?
Merci de partager vos expériences !! [;)]
Muriel
Original post









