nous sommes allés en
Russie il y a tout juste 1 an, en solo. Nous avions trouvé un logement chez l'habitant par internet.
Pour l'enregistrement:
le jour d'arrivée ne compte pas. (J. O)
Pour nous, par la suite:, (J.1, J.2, j.3 j.4)
Moscou.
J4 le soir, départ en train couchette pour
Novgorod.
J5, enregistrement sans frais à l'hôtel intourist de
Novgorod où nous avons dormi. Prix de l'hôtel en rapport avec le guide du routard (de mémoire) mais par contre, nettement plus confortable que ce que dit ce guide papier!!
en bref, si tu ne séjournes pas plus de 3 jours ouvrables dans la 1ere ville, tu peux te faire enregistrer ailleurs! Mais, il faut quand même aussi savoir que les samedis et dimanches ne comptent pas non plus,...car les ovirs sont fermés.
nous tenons ces tuyaux du bureau OVIR à
Moscou (adresse guide du routard) qui a refusé de nous inscrire, car notre logement ne se trouvait pas dans le même district..
en définitive, nous n'avons ey aucun problème au retour.
nous avions acheté nos visas et vouchers à actions visa ou visa express (je ne sais plus!! ces 2 agences sont à
paris) Nous avions mis un itinéraire bidon, sans noter d'adresses de logement, mais bien évidemment, il faut que ça tienne.. "la route".
pour ta date de sortie, il te faut en donner une. ce qui compte c'est que tu ne sortes pas après l'échéance, mais tu peux en sortir avant.
en bref, cela paraît compliqué, mais ça ne l'est pas.
cependant, il te faut aussi une assurance. Nous avions l'assurance de notre carte visa, assurance agrée par la confédération de
Russie.
bon voyage