Problèmes à Cuba!!!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je viens d'apprendre que notre cher Fidel Castro national vient de décréter une loi qui oblige tout les magasins en dollars américains à fermer leur portes.(Bien entendu pas ceux dans les hotels).

Suite au message de M. Bush à l'encontre de Cuba cette semaine, le gouvernement cubain à décider de bien garder ces devises américaines afin qu'il ne sortent pas du pays.

Ce qui veux dire qu'a partir d'aujourd'hui aucun cubain ne peux se procurer quoi que ce soit en dollars américain. Ce qui reste alors sont des miettes en pesos cubain.Selon mon beau frère "CUBA ESTA DE PINGA" Cuba est en délabrement total. Les femmes ne peuvent même plus acheter de serviettes sanitaire. Les pharmacies en devises cubaine sont maintenant vides. Ils ne meurent pas de faim bien entendu parce que les mercados fournissent encore la viande, poisson, riz, etc mais tout les articles de bases sont rarissimes. Il faut maintenant se battre afin d'obtenir un savon pour se laver.

Une autre nouvelle de notre cher Fidel, "si je ré-ouvre les magasins en devises américaines, les prix seront du double".

Bien que les cubains ont l'habitude de lutter sans se plaindre, certain commencent réellement à en avoir marre et cette semaine plusieurs groupes ce sont amassé devant les "Tiendas" afin de crier leur mécontentement, sans résultats d'après ce que j'ai entendu. Même les 'Oro negro" Station service vendant des produits en dollars US ont été fermés. Donc cher touristes, si vous loué une voiture pour visiter hors des sites touristiques, n'allez pas trop loin car il se pourrait que vous ayez de la difficulté à vous ravitailler en pétrole.

Et tout ça pour que Bush tente à nouveau de se faire réélire...
Partager ma passion du voyage avec vous.
DI Diamazone Regular ·
Cela prouve aussi que Fidel est un vrai tyran....qui n'hésite pas à placer son peuple dans un état de misère encore plus profond......

C'est bien beau leur demander encore plus de sacrifices (quoique ils y sont forçés..pas le choix!) ......mais à forçe de presser le citron....c'est la manière dont les révolutions sont engendrées!

Diama.
Diamazone
QU Quovadis Regular ·
De grâce, pour le peuple cubain, ne pas inverser les rôles.Qui a décrèté le blocus? Et un grand coup de chapeau au Canada, entre quelques autres (rares), qui ont courageusement décidé de contourner ce DIKTAT..
NI NicoleC Veteran ·
Les magasins qui transigent en devise américaine ont réouvert hier avec une augmentation moyenne des prix de 15%, mais 10% pour ce qui est de l'alimentation, des articles de toilette, vêtements pour enfants, etc. C'est ce qui était écrit dans l'édition espagnole d'hier du Diario Granma. On n'en fait pas mention dans les versions française ou anglaise. Donc pour ceux qui comprennent l'espagnol, voir les adresses suivantes:

http://www.granma.cubaweb.cu/2004/05/24/nacional/articulo15.html

http://www.granma.cu/espanol/2004/mayo/lun24/3reinician.html

C'est vraiment dommage pour les Cubains qui ont déjà, pour la majorité, de la difficulté à joindre les 2 bouts.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
SA Saxello ·
De grâce, pour le peuple cubain, ne pas inverser les rôles.Qui a décrèté le blocus? Et un grand coup de chapeau au Canada, entre quelques autres (rares), qui ont courageusement décidé de contourner ce DIKTAT..

entierement d'accord d'ailleurs il y a qu a voir a miami les cubains ne sont vraiment pas heureux du renforcement du blocus de l'administration americaine[:(]
(\/) (='.'=) (")(")

You might also like