Problèmes de communications avec Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Je devais téléphoner à Cuba mercredi le 28 juillet, comme convenu. J'ai la sonnerie, pourtant personne ne répond. Depuis 4 jours. C'est comme un centre d'appel pour les gens du barrio. Je ne vois pas comment on ne peux plus rejoinde un numéro qui est en fonction depuis plusieurs années.

J'avais rendez vous, dimanche, comme à chaque semaine, sur l'internet. Il n'y a personne. Une casa avec le net qui fonctionne depuis plusieurs années.

Un problème d'internet, de téléphone???

Près de Camaguey. Je n'ai pas vu d'intempéries, sur le radar météo.

Seriez vous au courant de problèmes de comm. présentement ?
El Che De Montréal
CH Chula1964 ·
Moi je communique chaque jour et aucun problème..ç'est certain qu'il y a certaine fois que les sms n'entrent ou n'arrivent pas à destination mais normalement pas de problème et j'ai parlé avec 2 fois cette semain..peut être plus dure a avoir la ligne ..sans plus..Merci!!!!
CU Cubavida Veteran ·
Tu me répond à propos des SMS, je pose une question à propos du téléphone fixe (land line) et des ordis.

Merci quand même.
El Che De Montréal
SU Sunrisa Veteran ·
J'ai moi aussi souvent de la difficulté à avoir la ligne téléphonique (téléphone fixe ou cell) depuis la fin mai environ. Je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir la ligne et quand ça marche, une fois sur deux la connexion est très mauvaise. Tellement que je n'appelle presque plus depuis, ça m'énerve trop.
Sunrisa
SU Sunrisa Veteran ·
Quant à Internet, ça me semble bien marcher.

Sauf que.... anecdote en passant, il y a environ 3-4 semaines, le courriel piraté à un médecin qu'utilisait mes amis à La Havane pour communiquer avec nous a été suspendu brusquement et j'ai reçu un court message en espagnol (pas signé, mais facile d'avoir sa petite idée sur sa provenance...) qui disait grosso modo: «Ne tentez pas de communiquer avec des Cubains, ils mentent tout le temps et tout ce qu'ils souhaitent, c'est une voie pour sortir de l'île.» !!! Inutile de dire que mes amis étaient en *#!!$%?? Surtout qu'il s'agit d'un couple plutôt âgé (lui 75, elle 65 ans) qui ne cherchent nullement un passeport pour le Canada!
Sunrisa
SA Salsaj Regular ·
Nous aussi cette semaine ça été terrible les communications avec Cuba.... aucune idée quel est le problème....?!?

You might also like