Problèmes à prévoir pour les vols via le Qatar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Annonce surprise ce matin de rupture des relations diplomatiques entre plusieurs Etats arabes (Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Egypte) et le Qatar. A priori cela signifie l'annulation de tous les vols entre ces pays et le Qatar, sur toutes les compagnies. Plutôt que de poster ici un lien qui ne sera pas forcément mis à jour, je suggère de vous référer à la presse en ligne de votre choix.

Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Annonce surprise ce matin de rupture des relations diplomatiques entre plusieurs Etats arabes (Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Egypte) et le Qatar. A priori cela signifie l'annulation de tous les vols entre ces pays et le Qatar, sur toutes les compagnies. Plutôt que de poster ici un lien qui ne sera pas forcément mis à jour, je suggère de vous référer à la presse en ligne de votre choix.

Michel

Oui et surtout de ce référer aux divers compagnies

Annonce Ethiad

Les vols de Suspension of Etihad Airways vers Doha

A partir de la soirée du 5 juin 2017, Etihad Airways suspendra tous les vols vers Doha jusqu'à nouvel ordre.

Le dernier vol d'Abu Dhabi vers Doha partra comme EY391 à 21h35 (heure locale) le 5 juin.

Le dernier vol de Doha à Abu Dhabi partira comme EY398 à 22h50 (heure locale) le 5 juin.

L'avion pour ces vols a été mis à niveau vers un Boeing 777.

Tous les clients qui sont réservés sur les vols Etihad Airways vers et depuis Doha bénéficient d'options alternatives, y compris les remboursements complets sur les billets inutilisés et les réservations gratuites aux destinations Etihad Airways les plus proches. Des informations détaillées sont disponibles en appelant le Centre de contact Etihad Airways au +971 (0) 2599 0000, ou en visitant etihad.com.

Toute modification supplémentaire du statut des horaires de vol vers Doha sera communiquée par les voies appropriées.

Etihad Airways regrette tout inconvénient causé par la suspension.
aroythai
PA Patrick91230 Globetrotter ·
De plus l'Arabie Saoudite interdit aux avions du Qatar de survoler son territoire.
Cordialement, Patrick.
NO Nordikcam Veteran ·
De plus l'Arabie Saoudite interdit aux avions du Qatar de survoler son territoire.

Il n'y a pas que l'Arabie Saoudite...l'Egypte, le Yemen, le Bahrein et les Emirats font de même. Donc un vol Qatar partant de Doha vers l'ouest sera "légèrement" allongé...il suffit de regarder une carte pour comprendre qu'il faudra survoler l'Iran et sans doute l'Irak...pas vraiment le plus direct...cela dit, beaucoup aiment le transfert à Doha ! Faudra qu'ils s'y fassent ! :-)
ET Ete2007 Regular ·
moi je pars de CDG pour Bangkok avec escale d'une heure à DOHA la semaine prochaine j'aurais besoin de temoignage de futures voyageurs effectuant ce meme trajet d'ici la semaine prochaine.... merci de vos retours d'exp.
AC Accolade Globetrotter ·
Re,

Allez l'OM

PSG on t'enc.... 🤪

Pardon ...je suis désolé 🤗 C'était pour pouvoir suivre ce post ...
Fungfungfung.com
SU Suedois Globetrotter ·
Re,

Allez l'OM

PSG on t'enc.... 🤪

Pardon ...je suis désolé 🤗 C'était pour pouvoir suivre ce post ...

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! 😎
FR Fred418 Regular ·
Il n'y a pas que l'Arabie Saoudite...l'Egypte, le Yemen, le Bahrein et les Emirats font de même. Donc un vol Qatar partant de Doha vers l'ouest sera "légèrement" allongé...il suffit de regarder une carte pour comprendre qu'il faudra survoler l'Iran et sans doute l'Irak...pas vraiment le plus direct...cela dit, beaucoup aiment le transfert à Doha ! Faudra qu'ils s'y fassent ! :-)

Cela fait des années qu'il n'y a plus de survol de l'Irak et de la Syrie par aucune compagnie en transit (hormis les vols les desservant). Tous les avions survolent l'Iran.

Pour Qatar vers l'ouest pas d'allongement, ni vers les USA et ni vers l'Europe, sauf pour l'Espagne et le Maroc, et pour le sud-est asiatique quelques minutes seulement afin éviter le survol des UAE. Et probablement plutôt un gain de temps car avec moins de trafic (suite aux vols annulés de et vers Doha par beaucoup de compagnies), moins d'attente pour atterrir ou décoller surtout à Dubaï !

et un crochet pour l'Afrique

BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Frédéric

Vous dites:

Cela fait des années qu'il n'y a plus de survol de l'Irak et de la Syrie par aucune compagnie en transit (hormis les vols les desservant). Tous les avions survolent l'Iran.

Ceci n'est pas 100% correct (selon mes observations), car il y a des compagnies aériennes comme MEA (Middle East Airlines /Cedar Jet) du Liban qui continuent à survoler l'Irak et/ou la Syrie. Même pour des vols qui début ailleurs que l'Irak ou la Syrie.

Mais il est juste de dire que 98 ou 99 % des compagnies aériennes ne font plus.... Chris
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Vous avez raison, quelques rares vols prennent le risque de survoler l'Irak, à l'instant un vol cargo de Qatar et un MEA, la zone reste tout de même un trou dans la moustiquaire! Cordialement

ET Ete2007 Regular ·
merci pour les infos en tout cas le vol d'aujourd'hui de DOH vers BKK (le même que je devais prendre la semaine prochaine) a été cancellé ...alors que celui de CDG vers DOHA a été maintenu et arrivé à l'heure = Flighstats/ Flightradar.

verra demain...
LO Loscfan59 Regular ·
Je suis en transit a doha...paris doha doha jakarta... Arrivee a 23h30 a doha a l heure...ras...
voyage voyage

Similar discussions

You might also like