Bonjour, j'ai en projet de partir au Vietnam au mois de Septembre 2009 avec un ami. Il se trouve que cet ami (dont les parents sont originaires du Vietnam) a de la famille au Vietnam, et il semblerai qu'il y'est possibilité de se faire "tutelliser" par une personne Vietnamienne à l'arrivé à l'aéroport. Cela consisterai à remplir un formulaire à l'arriver à la douane en compagnie de la personne "tutrice" qui stipulerai que moi "touriste" soit sous la responsabilité de Mr ou Mme INTEL résident au Vietnam et pour une durée de 2 semaines (durée du voyage). Apparement la présence de la personne "tutelle" est obligatoire à l'arrivée et au départ du vietnam !!
Est-ce que quelqu'un à connaissance de cette procédure ? J'ai fais des recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé la concernant !!
bjr
je n'ai jamais entendu parler de cette procedure
je ne connais que deux façons d'avoir le visa
soit prendre le visa en france (cher) 60 euros plus les frais de port si tu es en province
soit se mettre en rapport avec une agence au vietnam qui te faxe une autorisation a faire signer a l'embassade a paris et cette autorisation te permet d'avoir le visa a l'arrivée 25 us$ plus environ 10 us$ pour l'agence
normalement si tu n'as pas de visa ou d'autorisation la compagnie aerienne ne te laisse pas partir
cordialement Kaoua
Moi non plus je ne connais pas cette procédure, en revanche si ton ami a de la parenté d'origine vietnamienne, y compris un grand parent qui a été vietnamien, même si devenu français par la suite, et aussi pour les conjoints de vietnamiens, il peut obtenir ce qui s'appelle un certificat d'exemption de visa, ça coute 17€ c'est valable 5 ans, et on ne peut rester que 3 mois sur place à chaque voyage, par contre le délais d'obtention est un peu long 3 à 4 semaines.
Les documents à fournir pour obtenir ce document en plus du formulaire à remplir et la photo sont assez simple : preuve du lien avec la personne vietnamienne (livret de famille, décrêt de naturalisation française du parent ou grand parent d'origine vietnamienne).
Sinon comme l'a dit le précedent interlocuteur, l'obtenir sur place est simple et moins cher surtout avec le cours actuel euro/dollar (1€=1.43 USD), donc de cette manière 35 USD te couterait 25€, moins de la moitié prix du prix en France.
Si le prix n'est pas ton problème, la solution ambassade de France et la plus simple et rapide (4 à 5 jours ouvrables).
Bon courage.
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
il peut obtenir ce qui s'appelle un certificat d'exemption de visa, ça coute 17€ c'est valable 5 ans, et on ne peut rester que 3 mois sur place à chaque voyage
On peut rester plus longtemps 😉 Il suffit de se rendre au bureau de l'immigration dans le 1er arr. d'HCM, au 161 rue Nguyen Du pour demander une prolongation valable 3 mois supplémentaires. Cela coûte +/- 30 € 😕 et le délai d'obtention est habituellement de 48 h.
je n'ai jamais entendu parler de cette procedure ( j'habite 6 mois par an ici, AR ts les 3 mois depuis 1994 ); mais
1/ le visa peut etre facilement délivré sur place à l'aeroport, Tan son Nhat par ex
2 / l'exemption de visa est valable 5 ans si on a des "accointances" vietnamiennes
3 / pour les sejours limités à 90 jrs ds ce cas, si on est à Saigon par ex, faire un saut
à la frontiere du Cambodge à Moc Bài, et le sejour est prolongé de 3 autres mois
Le mien thi thuc (exemption de visa) n'est pas délivré uniquement sur des" accointances" ..🙁🙁 Nous en avons fait la douloureuse expérience.. car il faut prouver que d'une manière ou d'une autre on est né Vietnamien - ça parait simple à dire, mais il faut produire une vieille carte d'identité ou un vieux passeport vietnamien, .... ou alors comme nous avons été obligés de le faire : faire attester par un cousin sur place avec un monceau de papiers à remplir.. en vietnamien (pour moi ça a été un cauchemar) qu'on est bien connus, nés au Pays, qu'on a fait des études là-bas, etc, etc;;; - peut-être le fait d'avoir demandé et obtenu cette exemption de visa à Hanoi a-t-elle été plus complexe qu'à Saigon ???? - en tout cas j'en garde le souvenir d'un parcours du combattant.. si j'ajoute que pour corser l'affaire il a fallu faire faire la photocopie et la traduction de tous les documents demandés...
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous pour le passage d'une frontière (on peut allier le plaisir à la nécessité) sur la fin du séjour de 3 mois pour en obtenir 3 nouveaux...
Bonne soirée bien qu'elle soit bien entamée😉😉
Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
par"accointances" je voulais juste dire un(e) conjoint(e) vietnamien par exemple ;
les formalités administratives st tjrs un parcours du combattant, pas seulement au
VN...Essayez de demander un certificat de nationalité française ?
Cordiales salutations du VN
Tout à fait vrai!!😉 et pour la délivrance d'un certificat de nationalité française.. j'ai eu besoin de faire jouer des relations pour l'obtenir.... ça me console de voir que je ne suis pas seule !!!..
Bon après-midi -Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Je n'ai remis juste une copie recto-verso de ma CNI française s(tipulant que je suis né au VN) à mon agence de voyage pour obtenir le "miên thi thuc" et mon billet d'avion et ce, en 10 jours. C'était en Septembre 2008.
bonjour
j'ai eu le mien en 7 jrs avec seulement mon passeport, car né au au VN...Tout depend de quelle formalité il s'agit ! Exemple pour le mariage avec une vietnamienne, c'est aussi le parcours du combattant ! La requisition de publication des bans envoyé a la mairie en France, mais ...à mon adresse personnelle ! L'agent d'etat civil au Consulat de France à Saigon HCMV devait avoir oublié que pour Paris Lyon Marseille
il y a au moins 20 mairies...Elle m'a répondu textuellement " Mais des fois on ne met meme pas l'adresse et ça arrive quand meme..." Envoi effectué le 26 fevrier, elle ne s'est pas inquiétée de ne pas recevoir de reponse apres 6 mois alors qu"un mois suffit...on a du tout reprendre en mains, et peut etre l'aura t on avant ce 20 aout...pour un envoi fait le 26 fevrier !
On se prepare aussi pour l'examen....PSYCHIATRIQUE obligatoire pour le mariage au VN ! alors essayez d"avoir tout ça en 10 jours ?
Cordialement, un eurasien de France
Bonjour
Pour me faire delivrer le mien, on a du effectuer des recherches genealogiques pour retrouver mon ancetre né en France le plus ancien ( je suis né au VN ), car ma CNI
ni mon passeport ni meme mon livret militaire ne suffisaient...On a pu retrouver un acte de naissance de 1742 , apres etre remonté de 11 generations...et cette fois ça a SUFFI ! Authentique !
Mais comme je l'ecrivais à Claude Nguyen, tout depend de quel document il s'agit, car bien sur ma dispense de visa je l'ai eue en 7 jrs sans rien prouver, car sur mon passeport, c'est marqué que je suis né au VN...De plus les agences de voyages ont leurs entrées aux consulats & ambassades du VN à Paris et Geneve, sinon ils fermeraient boutique...
Cordiales salutations du pays des dragons et légendes
On n'est pas tous placé sous la même (bonne) étoile😉 Nous, c'était en octobre 2007 - donc tout au début de cette nouveauté - et je pense que le service de l'Immigration à Hanoi pataugeait légèrement - quand vous pensez que, dans un premier temps, après avoir fourni actes de naissance traduits, passports, carte d'identité., etc..etc;;; on nous a carrément dit "khong" ce n'est pas possible....nous étions à la limite du malaise. - c'est uniquement parce que mon mari a eu la présence d'esprit de dire qu'il avait un cousin germain - que nous fréquentons toujours - et avec lequel il avait fait ses études......qu'on a vu qu'on allait pouvoir élargir le sujet et ainsi que je l'ai déjà dit il a fallu en fournir de la paperasserie et des coups de cachet et des signatures et des attestations sur l'honneur.....😉😉
Enfin comme disait mon Père "seul le résultat compte"...
Heureusement que ça a l'air d'être plus simple : ça profitera peut-être à mon fils et à mes petits-enfans.
Bonne soirée - Amicalement - Kimtwo -
Bonsoir
Pour le renouvellement je pense que ce sera bien plus simple, car maintenant tous les services des consulats & ambassades du VN ont reçu des instructions ds ce sens, faut juste etre né au VN, conjoint de VNmien(ne), et c'est bon.
Bonne chance pour votre renouvellement
depuis Saigon l'ex Perle de l'Extreme Orient
Bonjour
La bonne étoile compte beaucoup... de mon côté, Français né en France mais ayant ma résidence au Vietnam, c'est le Consulat d'HCM qui s'est occupé de tout pour la procédure de mariage (donc publication des bans au consulat et transcription en France). Le tout a été bouclé en 2 mois chrono (procédures France et Vietnamienne) ceci avec la pédiode du Têt au milieu et le mien thi thuc a été délivré dans la foulée.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
On se prepare aussi pour l'examen....PSYCHIATRIQUE obligatoire pour le mariage au VN ! alors essayez d"avoir tout ça en 10 jours ?
Ne t'inquiete pas... un billet glissé sous la première page du dossier et l'examen consistait (pour moi) a donner le prénom de mes parents puis leurs dates de naissance. Sur ce, le médecin m'a déclaré "Apte". Le tout était dirigé dans un pseudo Anglais.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
Bonjour Berpas, saigonnais aussi donc...
Par hasard on va passer cet examen psychiatrique avec un couple d'amis qui fait les memes demarches...et l'ami a son neveu par alliance qui est psy travaillant ds ce service ! On va donc y aller à 2 couples, et aucune inquietude à avoir sur le resultat final donc....Pas besoin cette fois du billet habituel glissé en douce comme "fluidifiant des relations sociales " !
En revanche je trouve que le service d'etat civil du consulat n'a pas fait son travail de façon professionnelle, le moins qu'on puisse dire...Ne pas savoir que Paris Lyon Marseille comptent plus d' UNE mairie ....ne pas s'etonner de ne recevoir aucune reponse 5 mois apres l'envoi officiel...
Mais c'est vrai la chance ou son con traire joue pas mal !
Cordiales salutations saigonnaises d'un ex hanoien
Non, non, il n'y a pas d'erreur, les questions portaient sur mes parents...
C'est ainsi qu'on a considéré que je n'étais pas fou et que je pouvais me marier au Vietnam
- -
LOL ! effectivement c'est imparable ...et original !
Un ami français pour le meme examen, a été mis avec des "malades" internés, et on a observé ses reactions...pour finalement décider qu'il n'etait pas fou !
Tout ceci nous pose une autre question : considere t on que le fait de vouloir se marier confine au derangement mental ? LOL !
Amitiés de l'ex perle de l'orient
Euh! peut être on vous prend pour une personne anormale ? Pourquoi ne pas se marier avec un viêt kiêu ? C'est plus pratique, car il parle également le vietnamien ? Pas besoin de passer un examen psychique.😄😄😄😄
QH
Exact, si ces viêt Kiêu venaient en France très jeunes et que ses parents ne voulaient pas parler vietnamien avec leurs enfants.
Comme c'est le cas de mes enfants, nés en France, qui ne parlent pas du tout vietnamien et qui n'ont pas envie d'y aller, ne serait que pour voir le pays natal de ses parents.
Je vous comprends.
Quant au mariage, cela me laisse perplexe. J'ai vécu quelques aventures au VN, en tant que célibataire (marié sans port d'alliance), vivant pendant 5 semaines au VN. Et, avec toutes les jeunes filles que j'ai fait connaissance, je pense qu'il vaut mieux se marier avec un viêt kiêu.
Sinon, le futur conjoint pourrait s'affronter au choc de la culture. A moins qu'il serait préférable de vivre avec son conjoint au VN. C'est mon choix personnel. Car, il n'y aura plus de café glacé et de soupe chinoise, tous les matins, en France et plus de restos, tous les jours.
Et, si le nombre de zéros figurés sur les billets euros comme ceux des dôngs, ce serait idéal.
QH
la vie en France et au VN st extremement differentes, beaucoup de viettes epousant u VK français "petent les plombs" une fois debarquées en France, et ça finit ds 90 % des cas par un divorce...sans parler des aventurieres qui jouent la comedie avant pour enlever le masque une fois la nationalité obtenue ! le VN est le contraire du Mac Do , sur place ça coute bien moins cher que a emporter...
Exact, c'est 2 mondes différents. Les étrangers s'adaptent mieux à la vie au VN par leur taux de change.
Mais, les vietnamien(ne)s ne pourront pas s'adapter à l'étranger à moins qu'ils viennent très tôt.
Comme nous, par exemple, on s'adapte très mal aux centimes d'euros alors que les américains le sont parfaitement parce que leurs pièces de centimes existent depuis la nuit des temps. C'est la raison pour laquelle on arrondit aux chiffres ronds (dizaine ou vingtaine de centimes d'euros).
C'est comme les vietnamiens du VN, ils ne pourront pas s'adapter à la vie en France en jonglant les centimes d'euros. Pour eux, c'est des zéros après le chiffre.
Je vois très mal qu'une vietnamienne du VN vit en France avec un viêt kiêu, à moins qu'elle épouse un gagnant au loto ou un riche homme d'affaires vietnamien. Nous leur servons de pont (de point de relais).
Les viêt kiêu, quelques soient leur niveau de vie et leur rang social, ne peuvent pas se concurrencer avec certains français de souche (riches héritiers). D'où il y a certainement le divorce en vue, une fois en France.
De même, les gens dans la famille. Ils se plaignent toujours de leur misère pour qu'on leur envoie de l'argent, du parfum, des laits corporels, du médicament, etc, etc... Mais là bas, les restaurants ne se désemplissent pas. Tous les soirs, c'est bondé de monde dans la rue. Les billets d'autocars, de bateau ou d'avion sont à réserver à l'avance. C'est toujours afficher complet.
QH
malheureusement pour pas mal de vietnamiens, les vietkieus , meme de leurs propres familles, ne representent que des couillons a plumer, comme les infortunés etrangers
qui passent à leurs portées...on ne peut rien y changer helas
Nous arriverons au Vietnam (aéroport Ho Chi Minh) lundi soir prochain à 18h00 et je voulais m'assurer auprès des initiés du forum de la procédure à suivre pour…
Help, je suis paumée. Pour mon fils qui part en stage entreprise à Danang du 11 juin au 18 septembre (soit plus de trois mois), je dois demander un visa…
Nous avons réservé un voyage organisé par un tour operator français avec Arrivée à Ho chi minh et Retour par Hanoi. Nous devons maintenant obtenir le visa…
bonjour
je vais partir à Séoul en septembre et pour se faire il faut obtenir une autorisation de voyager que l'on demande auprès de k-eta......., il se trouve que je peux (difficilement de l'avoue) remplir le formulaire jusqu'à l'adresse de notre "lieu de séjour" or toutes les adresses que j'ai renseignées ont été refusées par le système ...j'ai essaye mon hôtel, le Lotte hôtel visiblement bien connu a Séoul l'aéroport bref j'ai renseigné au moins 20 adresses toutes refusées ....
Alors à toutes celles ou ceux qui ont obtenu l'autorisation pouvez-vous me dire avec quelle adresse vous avez obtenu la "fameuse" autorisation ....
Question pour des gens qui l'ont fait :
En principe (nat francaise) suis exempté de visa pour séjour touristique de 30 jours mais sur france diplomatie il est dit sur cette page
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience!
Have a great day
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?