Voici donc notre programme tel qu'il est défini à ce jour. N'hésitez pas à réagir, et me faire part de vos remarques, recommandations ou suggestions.
Jour 1 : GEYSIR et GULLFOSS - 14:00 : Arrivée à Kevlavik - 15:00 : récup du 4x4 - Ravitaillement en vivre et gaz sur la route en direction de Geysirs - 18:00 : Arrivée à Geysir / promenade sur site - 19:00 : Arrivée à Gullfoss / promenade sur site - 19:30 : départ en direction de Kerlingjafoll - 22:30 : arrivée à Kerlingjafoll (de nuit ???) - nuit sous tente
Jour 2 :KERLINGJAFOLL - 8:00 à 13:00 : randonnée Kerlingjafoll - 13:00 : départ en direction de Landmanalaugar par la F347 (halte à Haifoss) puis par la F208 (Quid du temps de trajet ?) - Arrivée en fin de journée à Landmanalaugar (bain dans le hotspot (?) - Nuit en tente
Jour 3 : LANDMANALAUGAR - 8h00 à 13:00 : randonnée dans le Landmanalaugar - Arrivée et à Skaftafell en fin d'après-midi - Nuit en gîte / refuge (lieu à définir)
Jour 4 : SKAFTAFELL et JOKULSARLON - Matin : Rando sur glacier à Skaftafell (quelle compagnie ?) - Après-midi : Promenade en Zodiac à Jokulsarlon (quelle compagnie ?) - Nuit en tente à Jokulsarlon
Jour 5 : SKAFTAFELL - Retour en direction du Laki avec arrêt et promenade à Skaftafell (?) - Nuit en gîte (lieu à définir)
Jour 6 : LAKI - Randonnée de 3-4 heures - Nuit en tente (lieu à définir)
Jour 7 : VIK - Promenade sur la plage et aux alentour - Skogafoss - Seljalands - Nuit en tente/gîte (lieu à définir)
Jour 8 : A définir - ??? - ??? - Nuit (à définir)
Jour 9 : PINGVELLIR - 1 plongée en apnée à Pingvellir - Nuit en gîte (lieu à définir)
Jour 10 : KEVLAVIK - 8h00 : Dépôt du véhicule - 10h00 : Retour en France
Voilà. Nous nous posons bcp de questions à commencer par : - l'estimation des temps de trajet entre chaque étape - les lieux où nous pourrions passer la nuit (le camping "sauvage" est-il autorisé ?) - nous aimerions nous rendre au Kerlingarfjoll, et dans ce cas le Landmanalaugar mérite-t-il que nous nous y arrêtions ? - Où pourrions nous nous arrêter en sortant de l'aéroport pour nous ravitailler en nourriture, boissons et gaz ? - La chronologie des étapes est-elle judicieuse / réaliste ? - passons nous à côté de sites remarquables voire incontournables ? - Quelle compagnie choisir pour les activités outdoor (plongée, zodiac et rando sur glace) et quid de la meilleure formule ? - A cette période l'éphéméride prévoit le couché du soleil vers 21h30 , dans ce cas est-ce la totale obscurité (montage de tente possible ?) / est-il possible de voir des aurores boréales entre le 16 et le 24/08 ?
Merci à tous pour vos précieux conseils et à très bientôt
Cédric









