Bonjour à toutes et tous
Grand merci pour les réponses qui nous encourage dans notre idée d'aller jusqu'à Assouan: être en Egypte pour 11j. à 4h30 de route d'Assouan et ne pas s'y rendre nous semble presque inconcevable...
Ayant déjà marché plusieurs fois dans le désert en famille , on a donc décidé d'y aller ...
Programme à priori:
Tuesday 20: Airport Marsa Alam arrival 11:50; Transfert to Edfu 3h45, night in Edfu
Wed. 21: Visit Horus temple 7am; Transfert to Aswan in afternoon; night in Aswan
Thursday 22: Philae Temple 7am; Nubian Museum PM; night in Aswan
Friday 23: day trip to Abu Simbel 4am convoy
Saterday 24: Elefantine Island + Botanical island (with Felouque ?), Light and sound at Philea temple ?
Sunday 25: trnafert to Marsa Alam (396 km -5:30) with stop in Kom Odo and Daraw (marché dromadaire)
Monday 26 to sunday 31: diving at Three Corners Equinox
Monday 1 september: relax; airport for flight at 19:20
Cela vous semble t'il réaliste ?
Ou et quand faire un peu de Felouque ? Vraiment nécessaire ? Semble très "touristique"
On pensait a priori prendre un minibus avec chauffeur pour nous 5 (rapport efficacité/coût correct): votre avis ?
Hotels à recommander ?
Pas certaine que ce soit une bonne idée de dormir à Edfu car pas d’hôtel où si qq chose cela doit être très roots !
Allez direct à Assouan et au moins prenez un hôtel avec piscine . À l’arrivee Vous serez avec les enfants content de vous rafraîchir après la route !
De plus il vous faudra probablement organiser votre transfert à l’avance car vous ne trouverez à Maria alam aucun taxi pour faire la route , il vaut donc mieux prendre un transfer direct à l’aller et par contre au retour le louer pour la journée et visiter les 2 temples de kom ombo et Edfou avant de tracer vers marsa Alan pour le retour !
EDfou à l’avantage d'avoir Encore son plafond = toute la visite est à l’ombre à défaut d’etre À la fraîche !
Pour la felouque de toute façon Assouan est le lieu où en faire autour des cataractes et en même temps faire un arrêt éventuel au jardin botanique ( accessible en felouque où bateau à moteur uniquement puisque une île !)
Pour le marche aux chameaux vérifiez le jour , je sais plus trop lequel c’est
Et une dernière remarque , vérifier votre droit de plonger le dernier jour en fonction de la profondeur et de l’horaire du vol car habituellement aucun centre de plongée égyptien n'accepte Les plongees le dernier jour ! Ou en tout cas à moins de 24h du vol
Bonne visite dans tous les cas
Activités aquatiques en voyage › Égypte · 7 replies
Pour des questions d'horaires et prix d'avion depuis Bordeaux, et de facilité pour rejoindre ensuite Alexandrie par bus/train, j'envisage de passer 4 jours…
Activités aquatiques en voyage › Égypte · 4 replies
Je parcours depuis quelques temps de le forum sur l'Egypte où j'ai déjà trouvé pas mal d'infos ;) MERCI à tous pour vos conseils. Nous souhaitons partir 2…
Activités aquatiques en voyage › Égypte · 24 replies
Je pars quelques jours à hurghada en novembre. Je suis à la recherche d'un endroit où l'on peut faire du snorkeling à partir de la plage. Est-ce encore…
Activités aquatiques en voyage › Égypte · 23 replies
Un séjour mer snorkelling en Egypte en octobre novembe. Vers Sharm el Sheik ou Hurghada? Possibilités de visites dans les environs? Toutes infos et conseils…