Bonjour,
Je prévois ceci:
J1: vieille havane de la place de la cathédrale à la place vieja+calle obispo
J2: capitole+gran thetro+parque central+prado+musée revolution et finir par forteresse
J3:fabrique corona+plaza revolucion+cimetiere+petit tour sur la rampa balade en voiture americaine dans miramar?
J4: maison hemingway +cojimar+dernier tour de la ville ?
je peux disposer d'une après midi supplémentaire en trouvant le moyen d'arriver plus tot de varadero que je prévois de quitter pour la havane vers 12h arrivée 15h15 en viazul (1er bus malheureusement).
On n'est pas trop musée excepté celui de la révolution+dans la forteresse sur le che, mais pas sur les arts (ou art cubain éventuellement, les oeuvres européennes ne m'interessent pas quand je viens à la havane...).
Donc quel est votre avis?
Programme réalisable? pas trop speed? ajouter une après midi en plus?
Quel serait votre programme ideal?
Merci de vos conseils ...
Bonjour , 4J consécutifs sur La Havane ?
J1 , J2 , tout se fait en marchant donc pas de problème , très bon programme .
j3 : je rentrerais par la Rampa vers le Malecon toujours en marchant , petit crochet au Nacional pour le plaisir des yeux !
descendre le Malecon en fin d'après midi est un régal ( ambiance , lumière , fraîcheur , ...) la voiture américaine , bof !
j4 : plutôt centro habana que Cojimar ( pourquoi Cojimar ? ) Casa blanca est plus typique ( sauf qu'il y a des horribles travaux de voirie en ce moment _ déc2014 ) prendre la Lancha pour aller de l'autre côté de la baie .
juste mon avis ! 😉
ps / où êtes vous logés ? important il me semble ...
Je fais 2 jours au début et 2 à 2, 5 jours avant de repartir.
On logera dans Centro Habana chez david y Lidia .on prendra taxi si faut.et voiture américaine c est quand même un symbole de Cuba, j aimerais bien faire un tour dedans , je fais ma touriste primaire ...
C est quoi le nacional dont tu parles ?
pourquoi Cojimar? Il me semble avoir lu que c était sympa- petit village pêcheur non ?car centro Habana - à part place de la révolution, malecon, callejon de hamel- en partie déjà prevu dans mon programme- qu y voir d autre?