Bonjour,
Pour repondre a tes questions un peu serieusement (eh oui, on s'amuse parfois sur le forum en squattant les posts, ne nous en veux pas), premiere chose, il fait relativement froid dans le Nord en decembre. Question paysages, tu risques d'avoir beaucoup de brume et, pour les photos, ce n'est pas l'ideal.
L'an dernier, j'ai fait un tour avec des touristes et nous avons eu tres froid dans les montagnes, l'humidite y est pour beaucoup. Sur la
baie d'Ha Long, par contre, ils ont eu de la chance, il y avait un beau soleil et ils etaient en T-shirt.
En ce qui concerne le Sud en venant du Nord, si vous prenez un vol Ha Noi -
Saigon, vous gagnez beaucoup de temps. Si vous voulez visiter le delta dans la foulee, je vous conseille alors de prendre une correspondance depuis
Saigon jusqu'a
Phu Quoc, en decembre, c'est l'ile paradisiaque que vous cherchez pour la plage.
Con Dao est recommandee egalement, mais ca vous fait faire un aller retour sur
Saigon peu propice etant donne que vous n'avez que deux semaines.
De
Phu Quoc, apres votre sejour plage, vous pouvez soit prendre un bateau, soit l'avion pour Rach Gia. De la, vous retraversez le delta en qq jours. Je pense que c'est une economie de trajets qui vous permettra de traverser le Sud plutot que de devoir faire une boucle rapide et peu interessante depuis
Saigon.
Un exemple parmi d'autres en 4 jours :
Rach Gia - Long Xuyen -
Can Tho - Vinh Long - My Tho -
Saigon
Cela vous laisse (selon le temps que vous passerez dans le Nord et a
Phu Quoc) deux jours pour visiter
Saigon avant votre vol de retour.
Cordialement,
Pat