Programme de dix-huit jours en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Olivier et Isabelle 40 ans

Bonjour, nous partons 18 jours pouvez vous nous dire si notre programme tient la route (préparé avec le L.T.)et nous donner vos bons plans (sites à ne pas manquer, hôtels ou guest houses , restos sympa...)

merci d'avance

arrivée le 13 à 7H30 à BKK ( que visiter?) départ le soir en train de nuit pour ChiangMai

le 14 et15 ChiangMai (que visiter?) départ le soir pour Chiang Rai

16 et 17 Chiang Rai (que visiter?) départ le soir pour Kchanchanabury

18 et19 Kchanchanabury (que visiter?) départ le soir pour Pucket

20,21,22 Pucket (que visiter?) départ le soir pour ko Phi Phi

23,24,25 ko Phi Phi (que visiter?) départ le soir pour ko Samui

26,27,28 ko Samui (que visiter?) départ le soir pour BKK

29,30 BKK (que visiter?) retour en France dans la nuit

merci encore de vos commentaires
M.O.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

La premiere chose serait de savoir écrire correctement le nom des villes.......cela n'arrachera pas les yeux des habitués et tu auras ainsi de belles réponses.

Me concernant avant de te donner qques pistes decris moi ce que vous voulez faire ? ( plutot du repos ou l'inverse ? budget Aisé ou pas ? etc.... )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir. C'est quoi le LT? 😮

arrivée le 13 à 7H30 à BKK ( que visiter?) départ le soir en train de nuit pour ChiangMai le 14 et15 ChiangMai (que visiter?) départ le soir pour Chiang Rai 16 et 17 Chiang Rai (que visiter?) départ le soir pour Kchanchanabury (Kanchanaburi) 18 et19 Kchanchanabury (que visiter?) départ le soir pour Pucket (Phuket) 20,21,22 Pucket (que visiter?) départ le soir pour ko Phi Phi 23,24,25 ko Phi Phi (que visiter?) départ le soir pour ko Samui 26,27,28 ko Samui (que visiter?) départ le soir pour BKK 29,30 BKK (que visiter?) retour en France dans la nuit

Je vais être un peu dur, ne m'en voulez pas: changez de Guide, normalement il est fait pour répondre a ces questions 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·

Bonjour, nous partons 18 jours pouvez vous nous dire si notre programme tient la route (préparé avec le L.T.)et nous donner vos bons plans (sites à ne pas manquer, hôtels ou guest houses , restos sympa...)

merci d'avance

arrivée le 13 à 7H30 à BKK ( que visiter?) départ le soir en train de nuit pour ChiangMai

Quel mois ? 🤪🤪🤪
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonsoir. C'est quoi le LT? 😮

arrivée le 13 à 7H30 à BKK ( que visiter?) départ le soir en train de nuit pour ChiangMai le 14 et15 ChiangMai (que visiter?) départ le soir pour Chiang Rai 16 et 17 Chiang Rai (que visiter?) départ le soir pour Kchanchanabury (Kanchanaburi) 18 et19 Kchanchanabury (que visiter?) départ le soir pour Pucket (Phuket) 20,21,22 Pucket (que visiter?) départ le soir pour ko Phi Phi 23,24,25 ko Phi Phi (que visiter?) départ le soir pour ko Samui 26,27,28 ko Samui (que visiter?) départ le soir pour BKK 29,30 BKK (que visiter?) retour en France dans la nuit

Je vais être un peu dur, ne m'en voulez pas: changez de Guide, normalement il est fait pour répondre a ces questions 😉

Le LT doit etre le LP ou alors j'en ai aucune idee
Mai Pen Rai attitude !!!
ou alors le guide Le Trou (de mémoire) car il ne donne aucune information sur ce qu'il faut visiter dans les villes dont il parle 😛
Khun maa jak nai krap?

CE Cedxxxiv Veteran ·
ou alors le guide Le Trou (de mémoire) car je ne donne aucun informations sur ce qu'il faut visiter dans les villes dont je parle 😉

C'est un nouveau concept on te vend le bouquin vide et tu le remplis au fur et a mesure ..........
Mai Pen Rai attitude !!!
GU Guanymo ·
bojour

au mois de novembre
M.O.
GU Guanymo ·
Bonjour surtout des visites avec un peu de repos tout de meme
M.O.
GU Guanymo ·
Avec un budget moyen on ne veut pas dormir dans des taudis mais on ne recherche pas le luxe merci
M.O.
GU Guanymo ·
au tant pour moi c'est le L.P Lonely Planet
M.O.
VN Vnvoyage ·
Bonjour, Je trouve que vous pouvez aussi choir les hôtels confortables peut - être avec la salle de bain avec la douche et la baignoire et au prix moins cher. vous pouvez chercher les hôtels sur le sites comme Agoda, Booking.com, Fastbook, gotorate, hotel.de, venere..., dans les dernières minutes peut-être vous avez la chance d'être réservé les chambres bon-marché.
Hong Huyen
TR Traoli Regular ·
sawasdee olivier et isa.. j'habite à samui depuis 2ans et pour ce qui est de voir des choses ce n'est pas ce qu'il manque !! parc naturek, cascades ( s'il y a de l'eau quoique en ce moment nous sommes gatés !!! tour de koh phan ghan en bateau une journée sympa soit avec papa soit avec 2ric de la jonck ... les hauteurs de samui par la junle et les supers resto de potes français tels que the boudoir, l'orasmique, chez Yann à maenam enfin bref !!!! mon tél au cas où olivier: 0805364322 je travaille dans un resto à fisher man village le lutécia le mieux c'est de voir sur place quand vous arrivez ... et si ça vous branche je peux vous trouvez un bungalow et une moto à prix sympa lol ok jazzz !! en tout cas je vous souhaite un super voyage khap 😉
PH Phranee ·
18 et19 Kchanchanabury (que visiter?)

Deus jours c'est tres long. Pourqoi pas 3 jours a Chiang Mai ou deux jours Pattaya?

En Thailande on ne parle pas le francais. Peut-etre ceci peut vous aider un peu:(Francais - Thai) www.freelearningthai.com
Deus jours c'est tres long. Pourqoi pas 3 jours a Chiang Mai ou deux jours Pattaya?

2 jours a Kanchanaburi c'est vraiment le minimum syndical si on veut aller voir les chutes d'Erawan 😉 Ok pour 3 jours a Chiang Mai surtout si on veut faire un "jungle trek" mais 2 jours a Pattaya n'a vraiment rien d'indispensable pour un 1er voyage en couple en Thailande 😛

PS. Merci pour le lien pour les leçons de thai, je ne l'avais pas celui-la 🙂
Khun maa jak nai krap?

FL Flodiro Regular ·

merci d'avance

le 14 et15 ChiangMai (que visiter?) départ le soir pour Chiang Rai

16 et 17 Chiang Rai (que visiter?) départ le soir pour Kchanchanabury

18 et19 Kchanchanabury (que visiter?) départ le soir pour Pucket

20,21,22 Pucket (que visiter?) départ le soir pour ko Phi Phi

23,24,25 ko Phi Phi (que visiter?) départ le soir pour ko Samui

26,27,28 ko Samui (que visiter?) départ le soir pour BKK

merci encore de vos commentaires

Bonjour Isa & Olivier, A trop vouloir en faire, vous risquez de ne rien voir du tout....votre programme me parait trop charge, vous allez perdre enormement de temps dans les transports. Il faut que vous fassiez des choix et supprimiez quelques etapes...
A+ Didier
bojour au mois de novembre

Comme précèdemment, trop chargé, au mois de novembre pour pouvez deja commencer par supprimer la partie Golfe de Thailande et Samui, c'est pas la bonne période pour y aller.
Khun maa jak nai krap?

FL Flodiro Regular ·
+1 4/5 jours sur Kanchanaburi ne sont pas de trop si on veut vraiment profiter ce cette belle region et filer jusqu'a Sangklaburi. Ca va être chaud pour faire CM + Kanchanaburi surtout qu'ils ont prevus 9jours dans le sud.
A+ Didier
18 jours c'est trop court pour tout voir mais je comprend que tout le monde ne peut pas partir 3 ou 4 semaines 😕 Mais bon 2 jours a Kancha (le minimum) et une semaine entre CM et CR c'est jouable pour un 1er aperçu. Je ferai un peu moins long dans le sud si j'étais eux en éliminant deja Samui et il ne faut quand pas zapper quelques jours sur Bangkok pour les visites et le shopping 😉 Au moins il n'ont pas prévu d'aller aussi a Sukhothai, Lopburi, Phitsanulok et Ayyuthaya. C'est fort dommage mais ca leur fait gagner quelques jours de plus ailleurs 😏
Khun maa jak nai krap?

Vous aurez deja quelques pistes sur quoi voir et visiter a Bangkok avec ce POST 😉
Khun maa jak nai krap?

FL Flodiro Regular ·
C'est pas faux même si je trouve dommage de ne passer que 2 jours à Kanchanaburi...La route vers Sangklaburi est vraiment tres sympa. Un suggestion parmi d'autre, 3/4 jours sur Kan et la region puis 5/6 jours sur CM/CR puis vol direct CM/phuket, 6 jours dans le coin ce qui laisse 3 jours pour faire chauffer la CB à Bangkok 😏
A+ Didier
CE Cedxxxiv Veteran ·
sawasdee olivier et isa.. j'habite à samui depuis 2ans et pour ce qui est de voir des choses ce n'est pas ce qu'il manque !! parc naturek, cascades ( s'il y a de l'eau quoique en ce moment nous sommes gatés !!! tour de koh phan ghan en bateau une journée sympa soit avec papa soit avec 2ric de la jonck ... les hauteurs de samui par la junle et les supers resto de potes français tels que the boudoir, l'orasmique, chez Yann à maenam enfin bref !!!! mon tél au cas où olivier: 0805364322 je travaille dans un resto à fisher man village le lutécia le mieux c'est de voir sur place quand vous arrivez ... et si ça vous branche je peux vous trouvez un bungalow et une moto à prix sympa lol ok jazzz !! en tout cas je vous souhaite un super voyage khap 😉

Tu devrais aussi leur dire que tu vas les chercher a l'aeroport et que tu les borderas le soir ........
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Thegambler13 Regular ·
Salut à toi, je suis nouveau sur le forum et j'ai vu ton message , je peux t'aider sur un hotel nommé "eden bungalow" à patong beach (ile de phuket). Tout d'abord, cet hotel est retiré du centre nocturne de patong (environ 10mn à pieds) donc au calme (c'est mieux pour dormir) et est composé de plusieurs petits bungalows implantés dans un jardin exotique et jouxtant une jolie petite piscine !!! Le personnel ainsi que le patron sont charmants, à l'écoute et surtout compétents pour répondre à tes demandes ou à tes interrogations!

C'est vraiment d'un tres bon rapport qualité-prix sur patong car les chambres sont tres propres(quotidiennement nettoyées avec change des draps et des serviettes de bain) avec un grand lit, une grande salle de bain , une clim légèrement bruyante(faut bien unpetit défaut!!!!) un mini bar et une tv disposant de tv5. Le restaurant est bien tenu et ce qu'il ya dans l'assiette correspond au prix demandé ( c'est pas toujours le cas ailleurs!) donc tu peux le tester un soir sans probleme. Pour demarrer la soirée ou siroter une boisson en revenant de la plage, le bar propose des coktails sympatiques et te sert tous les alcools habituels à des prix corrects aussi. La location de scooter se fait sur place (env.200 baths par jour) ainsi que la reservation de ballades ou spectacles divers et variés. Juste à coté tu as une pharmacie (pas négligeable) avec du personnel compétent et un seven eleven (utile aussi).

Vas voir les prix sur leur site et contacte le boss par mail il te répondra sans problemes, essaie de tenter des réductions de prix.En général, ça marche....

mais si tu est bon négociateur .....! Voilà, j'espere que j'aurais un peu éclairé ta lanterne!
TH Thegambler13 Regular ·
salut à toi!

Pour te loger sur bangkok: Swiss park hotel sukhumvit soi 11. 1200baths/nuit avec petit dej. Pas luxe mais Propre, clim, tv, piscine et calme. Personnel correct.A 2 pas du bts!

Pour bangkok, visites du grand palais, un tour sur les klongs, une ballade sur le chao praya, la maison de jim thomson, khao san road, bayoke tower, lumpini park, patpong night market, chatuchak we market, Mbk center.......!

Sur Bangkok, Pour les restos, vous avez tous les prix (de 3 euros à 20 euros tete).C'est du resto ambulant au resto classique! Un resto que j'ai bien aimé (é qui colerait avec votre situation, je pense), à faire le soir plutot, c'est LE KINAREE situé sukhumvit soi 8 (env.150m du coté gauche du soi)! Vous aller vous faire plaisir dans un cadre intimiste et surtout bien manger pour 10 à 15 euros tete env. Sinon vous avez LE CABBAGES and CONDOMS sukhumvit soi 12 : sympa, correct niveau cadre, bouffe et prix , avec surprise cool à l'addition ! A voir un soir....

Voila, pour l'apéro faites un tour obligé au Sky BAR ( au 64eme étage de la STATE TOWER) 1055 silom road(les taxi connaissent) vous serait pas déçus par les cocktails, le cadre et la vue (vous pouvez manger aussi mais c'est pas le meme prix!).

Si tu vas à phuket, rends toi un soir sur patong beach, va manger au restaurant "chez bernard" (front de mer à gauche apres Bangla road) et demande au patron (tu peux pas le louper c'est le sosie d'iggy pop!!) de t'inclure dans la ballade en mer qu'il organise normalement les jeudi et dimanche. Pour 1500 baths/pers., C'est une ballade ou tu es pris en charge toute la journée (8h30 à 17h30 env.) avec boissons à volonté sur le boat+repas(jte dis pas ou c surprenant!), Van climatisé (a-r)pour le trajet , tu n'es qu'une quinzaine sur le bateau et surtout tu visites des sites qui changent des trajets touristiques classiques!!!! Si t'aimes les fonds marins, prends ton masque et tuba, ça te serviras!!

Si tu es plus terrestre, fais toi une ballade en éléphant (c'est sympa!). Voilà, si t'as besoin de plus d'élément j'suis dispo.

Cordialement!!!
GU Guanymo ·
Merci pour tes infos on va regarder @+
M.O.
GU Guanymo ·
Merci de ta réponse je pense qu'on va replanifier notre séjour en supprimant une étape, peut être Chiang Rai on ne sais pas encore @+
M.O.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Merci de ta réponse je pense qu'on va replanifier notre séjour en supprimant une étape je garde ton contact si nous passons par chez toi @+

Mai Pen Rai
Mai Pen Rai attitude !!!
GU Guanymo ·
Bonjour

ce n'est pas la bonne période à quel point de vue??
M.O.
GU Guanymo ·
Bonjour et merci pour tes infos
M.O.
Bonjour

Salut les guanymo, C'est la saison des pluies dans le golfe de Thaïlande donc gros risque de fortes pluies. Il y a des années ou ca passe et d'autre ou ca te chasse vers d'autres horizons plus cléments 😉 D'ou le dicton: "En novembre, Samui tu fuis" 😏
Khun maa jak nai krap?

CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Salut les guanymo, C'est la saison des pluies dans le golfe de Thaïlande donc gros risque de fortes pluies. Il y a des années ou ca passe et d'autre ou ca te chasse vers d'autres horizons plus cléments 😉 D'ou le dicton: "En novembre, Samui tu fuis" 😏

+1
Mai Pen Rai attitude !!!
GU Guanymo ·
merci à tous pour vos réponses nous suivons vos conseils, on va sacrifier Chiang Rai et Ko Samui pour passer un jour de plus à Chiang Mai et Khanchanaburi donc 1er jour à Bangkok puis 3 jour à Chiang Mai 3 jour à Khanchanaburi 9 jours entre Phuket, Ko Phi Phi et Krabi et pour finir 2 jours à Bangkok nous sommes toujours preneur de vos infos que nous attendons avec impatience @+
M.O.
TR Traoli Regular ·
🙂 sawasdee mélou !!! en fait il fait super beau à samui en ce moment on ne gère pas le temps encore heureux et surtout pas d'a priori et puis le dicton " novembre... Samui tu fuis !!!!! tu la sors d'où celle là ??? ce ne serait pas Zeus ton nom ?? enfin !! aller je vais me recoucher ...😎
Rectificatif, il faisait beau car en novembre et comme je l'avais annoncé, c'est bien la chasse aux grenouilles 😛 Pannes d'electricité et aéroport fermé aujourd'hui a Samui? 🤪 Voir ICI pour plus d'infos. Mais, et a titre de décharge, je crois que c'est un peu partout la cata dans le sud de la Thailande 😕 Un retour du jour sur Phuket? (mes dernières nouvelles faisaient aussi mention de pluies abondantes) 🙁

PS. C'est barbot qui va barboter 😛
Khun maa jak nai krap?

CE Cedxxxiv Veteran ·
Rectificatif, il faisait beau car en novembre et comme je l'avais annoncé, c'est bien la chasse aux grenouilles 😛 Pannes d'electricité et aéroport fermé aujourd'hui a Samui? 🤪 Voir ICI pour plus d'infos. Mais, et a titre de décharge, je crois que c'est un peu partout la cata dans le sud de la Thailande 😕 Un retour du jour sur Phuket? (mes dernières nouvelles faisaient aussi mention de pluies abondantes) 🙁

PS. C'est barbot qui va barboter 😛

Hello

Je confirme pour Samui nous avons essuyé une tempete et des pluies torrentielles , La nuit passée l'eau et l'electricité ont été coupés vers 23h45 et ca revenait de temps en temps pendant 20/30 mns. Depuis ce matin 11h nous n'avons par contre plus rien ( ni eau ni jus ni et seul 1 Family et 7 etaient ouverts dans le noir ) La mer est dechainée et l'eau est meme entrée dans Tesco Lamai , ce qui signifie que tout autour tout etait deja bien inondé. De ce que j'ai pu voir cet apres midi seule la route commercante de Lamai Beach situé un peu en retrait n'a pas souffert ( par contre l'entrée et le pont sont sous l'eau des 2 cotés ) L'electricité est revenue au centre de Lamai vers 20 h mais les orages continuent et on s'attend a encore plus de pluies torrentielles dans la nuit

Voila les news

Bye bye

Ps : Pour info le Sud Phuket et Hat Yai sont vraiment touchés d'apres les infos d'amis vivant dans le coin
Mai Pen Rai attitude !!!
KE Kemai Regular ·
Pour avoir regarder furtivement les infos Thais, la situation dans certaines provinces du Sud Est est cataclysmique🙁🙁🙁...ca fait froid dans le dos...

Hat Yai est a 80 pourcent sous les eaux, la province de Songkhla a connu des precipitations invraisemblables...il y a plut autant en 48 heures que sur Udon Thani durant tout le mois d'aout (qui a ete de tres tres loin le mois le plus pluvieux de l'annee avec des averses nocturnes comme jamais je n'avais vu par le passe)...c'est tout simplement dementielle 😕... situation critique aussi dans les provinces de Surat Thani (la aussi les donnees enregistrees sur Samui depuis 24 heures sont assez impressionnantes...il ne me semble pas avoir deja releve des chiffres pareils), de N.Si Thammarat, Pattani etc... c' est encore le niveau au dessus compare aux recentes innondations du Centre et du Nord Est... ce qui est inquietant c'est que nous sommes seulement au debut du mois de Novembre🤪... fort probable que d'autres episodes pluvieux consequents viennent aggraver la situation dans cette partie du pays... Du cote de Phuket ca tombe aussi mais rien de comparable avec le deluge qui s'est abattu sur la cote opposee(bien qu'il est vraiment plut enormement aussi sur Trang et Satun)... mais si les pluies ne cessent pas je ne serai pas etonne que des problemes d'eboulements y surgissent rapidement...

Pour les voyageurs qui partent incessamment sous peu... commencer votre periple par le Centre, l'issan ou le Nord... il y fait tres beau (et deja assez frais pour la saison) depuis plusieurs jours !!! La mousson de Nord Est tres active va surement alterer les conditions aussi sur la cote ouest pendant encore quelques temps...donc patience... La destination plage la plus sure au mois de Novembre est l'archipel de Koh Chang... il y aura surement pas mal de vent et une mer assez agite mais le temps y sera theoriquement plus clement... choisir les plages a l'ouest des iles de Koh Chang, koh maak ou koh kood pour pouvoir se baigner...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
FU Funcky062 Veteran ·
salut , deja mieux ce planing , chang mai est super , kanchana j aime bien j i repasse cette annee car je n est pas tout vu et j espere y revoir quelque thai sympa que j ai connu la bas..ect..pour les iles sa depend si la plage ne vous saoul pas a la longue , a voir moi pas trop mon truc , je m ennui a la plage..🤪 bangkok m a plu aussi , j aime bien le contraste entre la ville et les ruels typiques qu on pe retrouver en marchant un pe...pas mal de truc a voir a bangkok.. par contre ne pas hesiter a vous balader le soir y toujours un marcher de nuit sympa par la... vous pouver aller voir mon 1 er blog pas mal de photo et de video sur ses villes , ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
GU Guanymo ·
Salut est il nécessaire de réserver le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai pour le 13 nov? Pour suivre nous devons aller à Kanchanaburi le 17 nov, apparemment passage obligé en train par Bangkok puis le bus , la aussi faut il réserver à l' avance ou peut on prendre les billets sur place??

a suivre nous parons le 20 pour Phuket qu'est ce que vous nous conseillez

merci encore pour vos réponses
M.O.
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour tu peux réserver directement ton billet de train sur le site des chemins de fer thailandais Tu paie avec ta visa puis tu imprime ton billet. Pour Kanchanaburi tu as le choix entre le train (3 heures) départ de la gare de Thon Buri de l' autre coté du fleuve Chao praya ou des minibus au départ du royal hôtel. A voir dans la région de Kanchanaburi : ruine d' un temple khmer temple des tigres cascades d' Erawan balades à dos d' éléphants (je conseille le ganesha park) balade dans le "train de la mort" entre kanchanaburi et Sai yok musée "hell fire pass" visite du pont de la rivière kwai visite du temple dans le centre de Kanchanaburi visite du cimetière des alliés dans le centre de kanchanaburi descente en bateau "raft" de la rivière etc.... Plus d 'informations sur mon carnet de voyage ici
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
GU Guanymo ·
merci de tes infos tu penses qu'il est préférable de réserver à l'avance alors?? 😉
M.O.
LE Lefilsdu Regular ·
pour la haute période touristique je dirais que oui. Mais pour novembre je ne sais pas si les trains de nuit sont complet !
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085

Similar discussions

You might also like