Programme/hébergement à affiner pour cinq jours à Chiang Mai en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous avons prévu, après un passage à Ayutthaya et un trajet en train de nuit nous faisant arriver le 2 février matin à Chiang Mai, de passer 5 jours pleins dans le secteur avant de repartir dans le sud. Nous y serons le 2 et le 3 pour le festival des fleurs et pensions donc rester en ville pour en profiter. Si quelqu'un a des infos sur les grands moments à ne pas manquer de ce festival d'ailleurs... Du coup pendant ces 2 jours nous aurons probablement l'occasion de découvrir tranquillement la ville, en vélo peut-être. Dans les 3 jours restants (4,5 et 6 février) j'avais très envie de passer une journée avec les éléphants, en passant par Gilles de All in One Guesthouse, après en avoir lu de bonnes critiques. Il reste donc deux jours (court) pour s'éloigner un peu de Chiang Mai même. J'ai lu qu'une visite du parc de Doi Suthep valait vraiment le coup, dans quelles conditions cela peut-il s'organiser et sur combien de temps? Beaucoup sur ce forum parlent de treks d'1 ou 2 jours mais nous ne sommes pas grands marcheurs (4h/jour grand maxi) et ne souhaiterions pas une formule trek/rafting/nacelle elephant/visite de "villages musées" en groupe de 10. Ne peut-on pas trouver un bel itinéraire de marche, à proximité de rizières, d'une demi journée simplement, qui passe par un village sympa et qui puisse être organisé en solo? Avec nuit à l'exterieur de Chiang Mai, près de Doi Suthep ou ailleurs. Ou un système sur 2 jours avec marche + nuit ailleurs + petite marche puis retour à CM. L'idée serait de profiter de l'environnement, certes touristique mais plus aéré de Chiang Mai. Pour les guesthouses nous n'avons rien bloqué pour le moment. Tout conseil est donc bon à prendre. Merci d'avance de vos conseils avisés !
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'ai lu qu'une visite du parc de Doi Suthep valait vraiment le coup, dans quelles conditions cela peut-il s'organiser et sur combien de temps?

Oui, ça vaut la montée ! Un aller-retour dans la journée suffit très largement. Y aller en taxi individuel ou collectif.
LU Lukmee Globetrotter ·
festival sympa le matin pour voir le défilé - guere plus !

vous avez déjà vos billets de train ?? sinon ca risque de coincer fortement

journée facile de marche non loin de la ville - allez vous balader dans les collines du projet royal de "mon muan" et/ou "mon chaem", juste au dessus de maerim - a 25 km du centre ville - tres sympa - pas besoin de guide
LU LucileB94 Regular ·
vous avez déjà vos billets de train ?? sinon ca risque de coincer fortement

journée facile de marche non loin de la ville - allez vous balader dans les collines du projet royal de "mon muan" et/ou "mon chaem", juste au dessus de maerim - a 25 km du centre ville - tres sympa - pas besoin de guide

Merci pour le tuyau! Oui nous avons pu réservé nos billets de train après quelques difficultés (en passant par thailandtrainticket). Du coup j'espère que nous n'allons pas tourner en rond pendant ces 5 jours... Pour l'instant en lisant les posts je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les ballades à faire autour de Chiang Mai sans passer par la formule trek qui risque de ne pas me plaire. Autre chose, la GH All in One tant plebiscitée n'est plus dispo pour le 2 février, du coup je cherche un autre plan avec l'idée de faire 2 premières nuits quelque part puis les 3 dernières nuits à la All in 1. Quelles autres GH recommanderiez-vous à CM? Merci!
LU LucileB94 Regular ·
up!
Quelles autres GH recommanderiez-vous à CM?

La dernière fois, mai 2012, nous sommes allés à la TOP GARDEN GH, tenue par un Québécois très sympa marié à une Thaïe adorable. Ils sont aussi très serviables à tous niveaux. Mais eux n'ont rien à vendre, juste des conseils gratos. En regardant le plan de CM, c'est à peine en dehors du carré dans l'angle nord-est, juste avant le temple qui fait le coin sur la droite. http://www.topgarden-chiangmai.com/?lang=fr
LU LucileB94 Regular ·
Dommage, je viens de les contacter et ils n'ont pas non plus de dispos.periide de rush a CM!:-(
NB Nbj Regular ·
Bonjour,

Je vous invite à regarder ces deux discussions, vous trouverez de nombreuses GH mais aussi des idées d'activités à CM.

http://voyageforum.com/forum/guest_house_sympathique_chiang_mai_D5755074/

http://voyageforum.com/forum/guest_house_all-in-one_chiang_mai_thailande_D5751857/

Dommage pour la All-In-1, tout le monde en dit du bien ... vous trouverez surement une mieux (avec piscine par exemple 😄)

Bonne lecture,
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
Dommage, je viens de les contacter et ils n'ont pas non plus de dispos.periide de rush a CM!:-(

J'aurais bien un autre conseil, mais c'est à 20 mn de Chiang Mai en voiture. Un petit paradis tropical avec seulement 3 bungalows-chalets, mais superbes et tout le confort. Une cuisine, je peux même pas vous dire... j'en ai encore l'eau à la bouche. L'accueil, pas mieux. C'est chez Eric et Pranee, au Maï Siam Resort. http://www.maisiamresort.com/index.php?lang=fr C'est, bien sûr, plus haut de gamme qu'une GH toute simple à Chiang Mai, en revanche, ce sera inoubliable pour 4 ou 5 jours. Vous aurez tous les conseils possibles, possibilité de louer un scooter pour vous balader dans la campagne environnante qui est superbe. Mais aussi balade avec Eric en voiture, qui vous montrera TOUT ce que vous souhaitez, selon vos goûts. C'est un choix.
GA Gaiatika ·
[ J'ai lu qu'une visite du parc de Doi Suthep valait vraiment le coup, dans quelles conditions cela peut-il s'organiser et sur combien de temps? Ne peut-on pas trouver un bel itinéraire de marche, à proximité de rizières, d'une demi journée simplement, qui passe par un village sympa et qui puisse être organisé en solo? Avec nuit à l'exterieur de Chiang Mai, près de Doi Suthep ou ailleurs. Ou un système sur 2 jours avec marche + nuit ailleurs + petite marche puis retour à CM] Bonjour Lucile, Je cherche le même genre de parcours que toi mais pars en juillet. Qu'as-tu fait finalement?

Similar discussions

You might also like