Avis sur programme de huit jours en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je sais, je sais, 8 jours c'est vraiment peu 🤪, mais nous avons 8 jours de battement avant de retourner en Asie fin avril-début mai

Voici le programme envisagé sur ces 8 jours Jour 1- Arrivée à Melbourne- Départ pour Sydney en avion, arrivée à Sydney vers 15h Jour 2- Sydney Jour 3- Sydney Jour 4 - Sydney Jour 5- Sydney-Ayers rock (en avion), arrivée à Ayers rock vers 13h Jour 6- Ayers rock Jour 7- Ayers Rock puis retour à Melbourne vers 13h (en avion) Jour 8- Melbourne Jour 9- Retour à Kuala Lumpur

Est ce que cela vous paraît faisable? Est ce que nous avons assez de temps pour voir l'essentiel d'Ayers Rock? Ou devons nous rajouter un jour, et ne pas visiter Melbourne?

C'est un programme chargé mais notre timing ne nous permet pas plus.

Merci beaucoup de votre retour 🙂
Tania
AI AirOne Globetrotter ·
Bien sûr que c'est faisable, mais tu te mets une grosse pression et surtout, tu vas gâcher pas mal de temps à l'aéroport. Sur un laps de temps aussi court , je me serais contenté de 2 de ces 3 destinations, parce que là, Uluhru, ça va être un peu un touch and go !😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AL Aly85 Regular ·
merci pour ta réponse je vais voir comment faire, pas évident de choisir...
Tania
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Je partage l'avis de AirOne : c'est beaucoup trop court pour faire tout cela ! Pourquoi ne pas se contenter de Sydney et de sa région ? En une semaine, il y a vraiment de quoi faire là-bas. Je trouve vraiment dommage d'aller dans le centre rouge juste pour faire Uluru ; en plus, ce n'est, à mon sens, pas ce qu'il y a de plus beau ! Pour profiter pleinement du centre rouge, il faut compter 5 nuits : les MacDonnell Ranges, la Palm Valley, Kings Canyon (somptueux !) ... c'est une très belle région. Quant à Melbourne, je ne peux rien de dire car je n'y serai que dans 1 mois. J'ai prévu de rester 3 jours, 4 nuits dans cette ville.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, personnellement je trouve que le détour sur le Centre Rouge vaut la peine même pour peu de temps, c' est quand même unique par contre tu dois bien t' organiser pour ne pas perdre de temps sur place

Nous n' y étions pas restés plus longtemps il y a 2 ans et je ne regrette pas le détour même si ce fut bref et onéreux
VA Vazyvite Globetrotter ·
Moi je ne m'attarderais pas sur Sydney. A part l'Opéra, c'est une ville comme des milliers d'autres avec des gratte-ciels en centre-ville et des zones résidentielles sans intérêt.😕😕

Le Centre Rouge c'est unique et symbolique de l'Australie, c'ets sans conteste par contre !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AI AirOne Globetrotter ·
Moi je ne m'attarderais pas sur Sydney. A part l'Opéra, c'est une ville comme des milliers d'autres avec des gratte-ciels en centre-ville et des zones résidentielles sans intérêt.😕😕

Le Centre Rouge c'est unique et symbolique de l'Australie, c'ets sans conteste par contre !

Dur pour Sydney qui est tout de même une ville extrêmement sympathique, si tu aimes les symboles, le pont et l'opéra ne suivent pas Uluhru de très loin. Mais faut il absolument aller voir ces endroits jugés les plus emblématique pour découvrir un pays ? On peut aussi penser que c'est justement à ces endroits là qu'on a le moins de chance de découvrir l'esprit australien. Mais en revanche, on a de grandes chances d'y rencontrer l'esprit touristique Européen ou Japonais...😉 C'est une vision toute personnelle et chacun fait à sa guise, je ne me permettrais certainement pas de juger.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LO Louisane Regular ·
Effectivement, Sydney est une belle ville mais 2 jours suffisent à mon sens. Ou alors tu peux faire la découverte des alentours de Sydney sur une semaine.

Mais si tu vas à Uluru autant consacrer un jour de plus, car c'est beaucoup plus dépaysant et unique et tu pourrais aller aussi aux Olgas. Ce serait domage d' y aller au pas de course.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
Tu peux peut être rester un jour de moins à Sydney mais perso je trouve que c' est vraiment une ville agreable, et le centre rouge est unique
CA CaroletDavid Veteran ·
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi AirOne. Sydney est vraiment une ville splendide et agréable. J'y suis restée 10 jours et j'ai vraiment apprécié. Pour découvrir la ville, il faut s'y attarder. 2 jours pour Sydney, c'est beaucoup trop court ! Dépenser autant d'argent juste pour aller voir les Olgas et Uluru : c'est joli certes, mais cela ne vaut pas le coup selon moi. Je précise bien que c'est mon avis personnel.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Bonsoir, Personnellement pas je ne regrette pas le trop bref crochet par Ayers Rock Mais je comprends très bien ton point de vue🙂
AL Aly85 Regular ·
merci à tous pour vos réponses 🙂

j'ai acheté le lonely planet aujourd'hui, je vais l'étudier sérieusement! j'aimerais visiter blue montains, mais du coup si j'enlève une journée c'est compliqué non? sinon j'enlève la journée à Melbourne, mais dans tous les cas mon vol repart de là ba donc je dois quand même y aller.

Autre question: savez vous comment se déplacer de uluru à kings canyon (aller retour, puisque le vol retour est à ayers rock) existe t-il des "bus" (nous n'avons pas de location de voiture 🤪) combien de temps faut-il prévoir pour faire les 2?

pas facile de choisir, mais je sais que dans tous les cas ça sera un super voyage!

merci beaucoup 😉
Tania
MU Mushu23 Veteran ·
J'enlèverai également une journée à Sydney pour la rajouter dans le Centre Rouge. C'est le coin que j'ai préféré en Australie.

Pour faire Uluru - Kings Canyon j'imagine qu'il doit y avoir des bus, mais l'ayant fait en voiture je ne pourrais pas te renseigner !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PA Palma Regular ·
😕c'est pas impossible, mais ça va être speed!!!!!!!!!mais bon, c'est déjà ça de fait!!!!
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
AL Aly85 Regular ·
merci à tous pour vos réponses 🙂 Je suis toujours en pleine réflexion, je lis le lonely planet, ça a l'air tellement beau partout...
Tania

Similar discussions

You might also like