Programme de huit jours au Québec dans le temps de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le programme suivant : Jour 1 : France – Montréal : visite guidée de la ville et nuit à Montréal. Jour 2 : Montréal – Québec : Déjeuner libre et temps libre Départ vers la ville de Québec en milieu d’après-midi. Arrivée au Château Frontenac, Dîner libre et nuit au Château. Jour 3 : Québec : visite guidée de la ville de Québec (Vieux-Québec, quartier du Petit-Champlain, des plaines d’Abraham et de la magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent gelé). Temps libre dans Québec. Dîner libre et seconde nuit au “château” ! Jour 4 : De Québec aux immensités blanches : départ vers la réserve faunique de Mastigouche, halte dans une cabane à sucre traditionnelle pour déjeuner. Après midi : ski de fond, raquettes ou à pied. Jour 5 : Randonnée en motoneige avec votre guide : petit-déjeuner buffet à la québécoise, journée de motoneige guidée sur les sentiers de la Mastigouche. déjeunée dans un vrai chalet de trappeur Jour 6 : Randonnée libre en motoneige Jour 7 : Traîneau à chiens et vie des trappeurs : randonnée en traîneau à chiens, raquettes ou skis de fond, patin sur l’anneau de glace, verre près de l’immense cheminée en écoutant le crépitement du feu. Jour 8 : Montréal : transfert vers Montréal, temps libre et départ Merci beaucoup
Arnaud
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le programme suivant : Jour 1 : France – Montréal : visite guidée de la ville et nuit à Montréal. Jour 2 : Montréal – Québec : Déjeuner libre et temps libre Départ vers la ville de Québec en milieu d’après-midi. Arrivée au Château Frontenac, Dîner libre et nuit au Château. Jour 3 : Québec : visite guidée de la ville de Québec (Vieux-Québec, quartier du Petit-Champlain, des plaines d’Abraham et de la magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent gelé). Temps libre dans Québec. Dîner libre et seconde nuit au “château” ! Jour 4 : De Québec aux immensités blanches : départ vers la réserve faunique de Mastigouche, halte dans une cabane à sucre traditionnelle pour déjeuner. Après midi : ski de fond, raquettes ou à pied. Jour 5 : Randonnée en motoneige avec votre guide : petit-déjeuner buffet à la québécoise, journée de motoneige guidée sur les sentiers de la Mastigouche. déjeunée dans un vrai chalet de trappeur Jour 6 : Randonnée libre en motoneige Jour 7 : Traîneau à chiens et vie des trappeurs : randonnée en traîneau à chiens, raquettes ou skis de fond, patin sur l’anneau de glace, verre près de l’immense cheminée en écoutant le crépitement du feu. Jour 8 : Montréal : transfert vers Montréal, temps libre et départ Merci beaucoup

Beau copier/coller.....qui est le voyagiste????

Moi j'incluerais une ''obligation de service''....pour ..''la magnifique vue sur le St Laurent gelé(?) Idem pour....les immensités blanches......la randonnée en motoneige......le vrai chalet de trappeur et le traineau à chien!!

PS: c, est quoi un vrai chalet de trappeur???

Ne reste plus qu'à prier pour avoir suffisament de neige😛
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que toutes les activités mentionnées sont icluses dans le forfait ou aurez-vous des déboursés additionnels une fois sur place? Je pose la question car récemment sur ce forum j'ai dirigé quelqu'un vers l'Hôtel Sacacomie (pas tellement loin de la réserve faunique Mastigouche) et les activités étaient en sus, m'a-t-on répondu.

Vous aurez une idée de ce qui se passe au Château durant les Fêtes ici: http://www.fairmont.com/fr/frontenac/HotelPackages/Celebration/ForfaitNoelenNovembre.htm

Vous demandez ce qu'on en pense? Mais vous ne nous dites pas le prix pour ce voyage organisé. Sachant le prix on pourrait vous dire si vous faites une bonne affaire ou si vous pourriez faire mieux en vous organisant vous-mêmes, ce qui n'est pas assuré non plus.

Je trouve les mots bien choisis pour faire rêver le client...

la magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent gelé... le fleuve est-il gelé en décembre à Québec?

De Québec aux immensités blanches : départ vers la réserve faunique de Mastigouche ... sachez que vous ne traverserez quand même pas les grandes plaines blanches de Russie.

dans une cabane à sucre traditionnelle pour déjeuner.... Même si vous n'y serez pas aux temps des sucres, cet arrêt peut être fort intéressant si on vous fournit des explications sur la fabrication du précieux liquide. Profitez du moment pour acheter du sirop sur place même si ce sera forcément du sirop de l'an passé, la qualité sera au rendez-vous. Si vous payez plus de 8, 00$ / 540ml vous paierez trop cher.

la vie des trappeurs... Je ne sais trop ce qu'on vous montrera ni ce qu'on vous racontera. Soyez quand même réaliste, le métier de trappeur à cette latitude est plus un divertissement qu'un réel gagne-pain.
TR Travaway Globetrotter ·
Hum... pour moi avec le décalage horaire et les heures de vol... ce sera difficile de se traîner à une visite guidée de Mtrl le jour 1🤪 (18h de Mtrl = 24h d'ici ... ton horloge interne mettra bien 2/3 jours à s'adapter)

Pour le reste oui bon pourquoi pas : un tour à Quebec City, un peut de skidoo, de traîneau et raquettes, quelques animations sur la trappe et une envolée de patins ... de mon point de vu il n'y a pas grand chose dans ton pack, mais si ça te suffit pour 8j c'est absolument l'essentiel 😉
DE Debobec ·
Je demeure à Québec et j'ai justement préparé quelque chose du genre pour une amie parisienne (et sa fille) qui venaient ici pour la première fois. Au jour 4, tout ce qui vous est proposé, vous le trouverez dans la Ville de Québec. La fatigue sera moindre. Mais je comprends que c'est (comme vous dites) "un tour" organisé. Ici, à Québec, on peut aisément avoir (en hiver) les traîneaux à chiens, l'Hôtel de Glace, le Village des Sports, et j'en passe ! :) En passant, mes amies parisiennes reviennent à Québec l'hiver prochain. Je leur ferai redécouvrir la rue St-Paul, le Vieux-Port, et ... le "magasinage" qu'elles aiment tant. En d'autres mots, vous prendriez un vol direct (Air Transat) (CorsairFly) à Québec et vous en auriez "en masse" (comme on dit). :)
GO Gobo69 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. Je passerai sur la comm du voyagiste.... Il s'agit d'Aventuria. Le forfait en pension complète revient à 2100euros/pers (sur une base double)
Arnaud
GO Gobo69 Regular ·
merci pour votre réponse. Que rajouteriez-vous dans ce circuit?
Arnaud
GO Gobo69 Regular ·
Connaissez-vous un prestataire local de qualité qui peut organiser la partie rando/motoneige?
Arnaud
DE Debobec ·
http://aventurestadacona.com/ Ce n'est pas tellement loin de Québec et ils sont des professionnels en la matière. http://www.chiensnomades.com/aventure_fr.asp?no=1 pour le traîneau à chiens. Ce fournisseur propose aussi la motoneige. Qui plus est, dans cette région, le décor est parfait et les gens très sympa.
TR Travaway Globetrotter ·
Bien je dirais tout dépends de ton âge, ta personnalité et ta condition physique... Personnellement j'aurais rajouté une destination à l'éternel axe Quebec/ Mtrl😉... le Saguenay par expl ou un tour sur la rive Sud du St. Laurent , pour ne pas faire trop trop loin... Pour les activités: de la pêche blanche pourrait être sympa surtout si vous pouvez déguster vos prises ensuite, une tite visite chez nos amis les Indiens (à côté de Quebec chez les Hurons de Wendake) qui proposent souvent une table de repas traditionnel, de l'artisanat,  une plongée culturelle par les contes et legendes ou par un tour dans leur Maison Longue près de la Riviere Jacque Cartier où ils proposent differents ateliers traditionnels... http://www.quebecweb.com/amerindien/ etc...

Similar discussions

You might also like